Subject: Re: bashung et gene vincent 23.03.09 11:52
Effectivement, il n'était pas le seul.
Les artistes ont leurs goûts musicaux et parallèlement, ceux qui les inspirent pour leur carrière, ce qui n'est pas toujours la même chose.
Il a été dit aussi qu'il aimait beaucoup Buddy Holly, et comme je l'ai dit, il a repris Well, All Right...
Pour ce qui est de Gene, pour moi, il a été au top pendant sa carrière aux States avec les Blue Caps. Ensuite, il ne retrouve pas un second souffle, et des accompagnateurs aussi bons.
manu Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 23.03.09 17:56
je suis d'accord avec toi sauf pour la fin ou je trouve les albums i'm back and i'm proud et surtout the day the word turned blue de tres bonne facture.
https://www.youtube.com/watch?v=v5M6ja9E6tc
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 23.03.09 18:25
Oui, Manu, de bonne facture, soit, mais pas au niveau des enregistrements Capitol. Sans parler des Blue Caps, n° 1 et 2, qui étaient vraiment exceptionnels. Même la prise de son est superbe. Mais ce n'est que mon avis...
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
Subject: Re: bashung et gene vincent 23.03.09 23:34
le mien aussi les blue caps1 et 2 et les enregistrements capitol sont hors concours,tout etait etait reuni pour atteindre l'excelence;les chansons,les musiciens les techniciens et comme on dit chez les musiciens de flamenco(pas les gipsys,les vrais comme paco de lucia)ils avaient el DUENDE.
https://www.youtube.com/watch?v=qTerLLEq0W0
bob1948 Membre Fan Club
Nombre de messages : 484 Localisation : France Date d'inscription : 2008-10-10 Age : 76 Emploi : retraité
Subject: Re: bashung et gene vincent 24.03.09 9:21
Merci pour les vidéos, Manu.
Nous sommes d'accord. C'est vrai, le choix des titres, un sans faute, rien à jeter.
Le phrasé de Gene est aussi incroyable. Crazy Legs, Lotta Lovin, Right Now, I Got to Get to You Yet.
J'ai découvert récement la version originale de Woman Love de Jimmy Johnson, que je ne connaissais pas.
On voit tout le talent et la personnalité de Gene dans son interprétation.
C'est toujours intéressant de comparer les versions originales avec celles de nos artistes favoris.
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
Subject: Re: bashung et gene vincent 24.03.09 12:15
je le pense aussi,quand il y a reprise,c'est bien de connaitre l'original pour voir si c'est juste un copié collé ou si c'est une version personnelle. apres on peut parfois plus apprecier une cover que l'originale.la est le talent de l'artiste qui reprend et Gene etait tres fort pour cela.moi je suis pour mettre son grain de sel à ce qu'on reprend. je ne connais pas l'originale de woman love, mais j'ai trouve cette video.je pense que c'est le même jimmy johnson.
CAT DADDY - JIMMY JOHNSON w. AL CASEY VIV 78 RPM Rockabilly
https://www.youtube.com/watch?v=FeP0pjVx49c
bob1948 Membre Fan Club
Nombre de messages : 484 Localisation : France Date d'inscription : 2008-10-10 Age : 76 Emploi : retraité
Subject: Re: bashung et gene vincent 24.03.09 14:07
Je ne connaissais pas, c'est super, avec Al Casey à la guitare...
J'aurais bien mis Woman Love, mais je ne me souviens plus du lecteur que je prenais quand j'en mettais ici... Impossible de le retrouver.
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 24.03.09 14:24
Je viens de trouver Jimmy Johnson dans Woman Love sur Youtube.
Le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=CX-IbruapCg
Bonne écoute...
manu Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 25.03.09 11:45
bob1948 wrote:
Je viens de trouver Jimmy Johnson dans Woman Love sur Youtube.
Le voici :
https://www.youtube.com/watch?v=CX-IbruapCg
Bonne écoute...
merci pour la V.O cela m'a permis de voir le travail de Gene sur sa version. THANKS
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 25.03.09 14:48
Pas de problème, ça me fait plaisir de partager, comme toi, Manu...
Intéressant cette version originale de Woman Love.
Là aussi, on voit bien le talent de Gene de s'approprier ce titre par son interprétation personnelle, alors qu'il débute sa carrière. Du Grand Gene encore.
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Re: bashung et gene vincent 26.03.09 3:32
merci Bibou Sony de m'avoir rapidement viré mes coms trop fanatiques de Gene, sur le coup je suis trop dedans je ne vois rien, ça me fait du bien que qqun me guide et me juge je me rends compte que tu as raison et je l'accepte de toi surtout !!! Là est l'exceptionnel pour moi - ces liens qui nous ont liés surement
je m'apercois, qu'en fin de compte , la personne qu'il faut le plus censurer ici, c moi, bcp trop passionnée de Gene et tout ce qui se rapporte a lui seul, sa personne propre, l'humain quil etait et tout ce qui est lié a sa vie + privée que certain n'aiment pas connaitre
desolée d'avoir un peu cassé les doigts de certain c'etait pas mechant c'est ma passion pour Gene trop forte
Ervin me disait aussi eviter les conversations et les forums a ces sujets (Gene années 56.59 capitol, apres plus naz, je le comprends, l'impulsion est impossible a maitriser sur un forum ce que je capte sur les chansons de Gene de la fin de sa vie est une chose que peu captent, j'espère qu'avec le temps ils capteront en grattant... Enfin avec Ervin au moins je sais qu'il existe qqun qui reagit de la meme facon aux memes choses, ça fait du bien aussi ça fait vachement du bien !
bon week end qui arrive
* Steff mets tes dates concert ici ! ça interessera pas mal de fans de Gene qui passent lire ici, meme s'ils ne sont pas inscrits au forum (maintenant on peut pratiquement tout lire sans etre inscrit "voir indications sur page accueil "ouvert a tous open for all) les chiffres des stats que je peux consulter maintenant sont etonnant pour un simple forum Gene Vincent (Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps 31 ) par exemple ça passe pas mal ici pour lire Si toi tu ne les mets pas je ne vois pas qui a part Ervin pourra mettre ses dates ! Faites parler de Gene !!!! quand t'auras fait la liste, je la copierai sur le fan club myspace international en meme temps que celles d'Ervin et bizz a boogie qu'on ne voit plus j'espère qu'il va bien
J'aimais bien Bashung, dans sa façon de se mouvoir je voyais Gene parfois Salut Alain, ton dernier clip tourné me touche enormement par les paroles, meme les images - certains comprendront peut etre merci
Tous nos échanges Coulaient de source Tous nos mélanges Côtés en Bourse
Tout est brutal Botté en touche Tout à l'horizontale Nos envies, nos amours, nos héros
Je t'ai manqué, Pourquoi tu me visais ?
Tout est extrême Limites et cônes glacés Tout est idem Les vitrines, les pôles opposés
Dans les étoiles Ou sous la douche Tout à l'horizontale Nos envies, nos amours, nos héros
Je t'ai manqué, Pourquoi tu me visais ? Et si l'on disait le contraire Ou si l'on ne disait rien Si l'on construisait les phrases à l'envers
Ou si l'on soulevait demain Qui serait l'adversaire ? Entre nous, qui serait le plus malin ? Et si l'on disait le contraire Ou si l'on ne disait plus rien ?
Je t'ai manqué, Pourquoi tu me visais ?
Tout est brutal Botté en touche Tout à l'horizontale Nos envies, nos amours, nos héros
Si l'on suivait les voies ferroviaires Qui aurait le pied marin ? Si l'on sifflait les fonds de théières Ou si l'on ne sifflait plus, Qui serait l'adversaire ?
Entre nous qui serait le plus malin ? Et si l'on disait le contraire Ou si l'on ne disait plus rien ? Je t'ai manqué ? Pourquoi tu me visais ?
et merci a certain de venir regulierement encore lire malgré e silence, le hasard me le fait voir, ou peut etre les horaires
manu Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 26.03.09 12:54
une belle reprise
Emilie Simon & Alain Bashung - Summer Wine
https://www.youtube.com/watch?v=1sA17_c5t1Y
manu Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 26.03.09 13:11
Bashung avec Johnny et Eddy : le bon temps du rock'n'roll
https://www.youtube.com/watch?v=N4YQkOdxW1E
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Re: bashung et gene vincent 04.05.09 21:31
on parle de Gene quand on parle de Bashung http://www.telerama.fr/musique/plus-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit,40931.php
Il se perd volontiers dans les songes méphitiques et les bruits de désastre qui tissent les légendes rock. Il s'y est initié sur les bases américaines, dans l'Alsace de son enfance, témoin timide de grands naufrages comme celui de Gene Vincent, qu'il a vu mendier son cachet dans les loges après avoir électrisé le refrain de Baby blue (que Bashung, du coup, ne parvenait pas à chanter). Il avait à peine 14 ans, il n'en est jamais revenu.
merci a Eddie B de m'avoir donné le lien
manu Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 05.05.09 9:27
ce que je capte sur les chansons de Gene de la fin de sa vie est une chose que peu captent, j'espère qu'avec le temps ils capteront en grattant...
je suis comme toi.de 56 à 59 c'est le rock'n'roll exceptionnel,apres vers la fin c'est de l'emotion à l'etat pur. il n'y a qu'à ecouter
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: bashung et gene vincent 01.06.09 10:18
Extrait d'interview accordé à Philippe Manche pour le journal Le Soir de Bruxelles, du 13 juillet 2008.
"J'étais curieux, c'est vrai. J'ai eu ces années de rock : Vince Taylor, Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis, Link Wray, Carl Perkins, des mecs fabuleux".