Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bashung et gene vincent

Go down 
+3
Stampede
bob1948
manu
7 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
manu
Membre Fan Club
manu


Male Nombre de messages : 618
Localisation : bessenay 69
Date d'inscription : 2007-06-17
Age : 61
Emploi : exchanteur contrebassiste

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime16.03.09 19:34

Bashung n'est plus (rip).dans libé il y a un article avec un rapport à Gene:
Pas une de ses sorties, qui ne nous ait ainsi trouvés mobilisés, au fil des âges, pas un album de Bashung qui ne rejoigne au fur et à mesure notre fond, qui ne nous identifie, générationnellement, culturellement - cahin-caha. Un peu pionnier, immémorial, adoubé par Gene Vincent sur les bases de l’Otan 1963,

quelqu'un sait t'il quelque chose à ce sujet.en 63 Bashung devait avoir 16 ou 17 ans.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime16.03.09 21:03

Je crois qu'Alain Bashung qui avait 15 ans en 1963 (c'est facile pour moi, c'est à 1 mois près), faisait avec son groupe, la tournée des bases de OTAN. Il y en avaient pas mal sur le territoire français. Et merci Manu.
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime16.03.09 21:22

... cela veut, sans doute, dire que Alain a (vraiment) découvert le Rock dans, ce que nous appellions les "Shapes" (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) qui jalonnaient la France avant que De Gaulle ne se retire de l'OTAN. Ces Shapes possédaient de rutilants jukeboxes tout droit venus des States et bourrés de singles originaux de tous les précurseurs du Rock'n'Roll et accueillaient avec bienveillance les jeunes autochtones qui, armés de guitares à trois sous, prenaient des poses "à la Elvis" en entonnant dans une langue "yaourtée" tous les succès du Skiffle ou du Rock (And Roll)... Alain Bashung a donc été "adoubé" par Gene, mais aussi par Buddy Holly (qu'il vénérait), Elvis, Little Richard...
J'en ai gardé, moi-même, d'excellents souvenirs - je fréquentais celui de Saint-Germain-En-Laye au Camp des Loges - et rapporté quelques beaux singles RCA, Capitol, Decca et Sun que j'ai toujours...
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 303
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 2007-10-12
Age : 75
Emploi : inactif

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime17.03.09 1:15

J'ai aussi trouvé cet article où il est dit qe Alain Bashung avait grandi en écoutant GENE VINCENT "Be bop Lula"Qualifié en 2008 de "dernier des géants" par l'hebdomadaire
Les Inrockuptibles, Alain Bashung avait fini par occuper une place de
premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle d'un
artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public comme
les amateurs éclairés. Perfecto, jean moulant et bottes de cow-boy à
l'époque de "Gaby, oh ! Gaby", Alain Bashung restera comme un enfant du
rock. Il avait grandi en écoutant Gene Vincent et son "Be bop A Lula",
et la musique country américaine. Mais son style à lui était aussi
imprégné de l'héritage de la chanson française. Noir Désir, la
chanteuse Brigitte Fontaine, et même Serge Gainsbourg : tous le
désignaient comme l'un des piliers de la musique française.
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu


Male Nombre de messages : 618
Localisation : bessenay 69
Date d'inscription : 2007-06-17
Age : 61
Emploi : exchanteur contrebassiste

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime17.03.09 11:47

bashung et gene vincent Starli10
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime17.03.09 14:26

Stampede, tu es bien plus précis que moi.

J'avais aussi des copains qui étaient des habitués des Shapes, d'où ils ramenaient quelques trésors, qu'ils nous échangeaient ou nous les revendaient.

Je n'en ai pas eu l'opportunité, personnellement, mais il m'est arrivé d'aller à l'Alliance Franco-Américaine, boulevard Raspail, à cette époque.

Pour ce qui est d'Alain Bashung, la presse parle peu de sa traversée du désert, pendant la dizaine d'années où il était secrétaire-chauffeur, homme de confiance de Dick Rivers, car personne ne le produisait. Et ses spectacles devant des salles vides.

C'est sûr qu'il aimait le R'n'R, Gene, Elvis et surtout Buddy. D'ailleurs il a enregistré quelques titres de lui, ainsi que lors de ses passages sur scène.
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu


Male Nombre de messages : 618
Localisation : bessenay 69
Date d'inscription : 2007-06-17
Age : 61
Emploi : exchanteur contrebassiste

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime17.03.09 18:21

on sent même l'influence de la musique de Buddy sur certains titres.
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime17.03.09 20:05

Je ne me souviens plus du nom du titre mais sur l'une de ses compositions il a utilisé, note à note, le chorus de sax de "Reminiscing"...
...Nous avons eu de longues conversations à propos de Buddy Holly dont je ne saisissais pas la richesse musicale de la même façon que lui, je restais - stupidement, avec le recul - bloqué sur la période Nashville et les fabuleuses faces Decca...
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime17.03.09 23:05

Je vois que tu as eu la chance de parler avec lui, et en plus de Buddy...

Je suis d'accord pour les faces Decca, ainsi que les démos faites à la même époque.

Mais il n'a pas cessé, pour moi, d'évoluer vers des mélodies plus subtiles.

Utilisant même le multi tracking avant la lettre : Word of Love par exemple.

Ses dernières compositions (aprtment tapes), sont vraiment incomparables.

Le fait de les avoir découverts sans overdubbling, juste sa guitare et sa voix, c'est vraiment un must.

Maybe Baby, Well, All Right, It's so Easy, Peggy Sue, mais aussi ses reprises comme Rave On, Oh Boy...

Slippin' and Slidin' version lente est une superbe recherche d'harmonies sur un titre pourtant style rock classique.

Alain Bashung a enregistré Well, All Right et faisait sur scène It's So Easy.
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu


Male Nombre de messages : 618
Localisation : bessenay 69
Date d'inscription : 2007-06-17
Age : 61
Emploi : exchanteur contrebassiste

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime18.03.09 1:38

et bien les gones,je suis à la ramasse à coté de vous.
c'est vrai que Buddy etait vraiment tres fort pour les harmonies et on ne le dit pas assez souvent,sur sa courte carriere il a influencé enormement de musiciens.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime19.03.09 18:49

Alain Bashung avait mis dans sa chanson "Oh Gaby", la phrase : "Remet-moi Johnny Kidd". Hommage à ce grand rocker Anglais souvent oublié par les fans de R'n'R et, à mon avis, c'est dommage.
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime19.03.09 22:05

Dommage que Alain ai rendu hommage à Johnny Kidd ? Shocked

Stampede, qui se send d'humeur badine !
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime20.03.09 11:57

Non, non, Gil, Johnny Kidd ne cite pas Alain dans une de ses chansons. Et les Pirates n'ont pas accompagné Alain sur scène...
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime20.03.09 15:52

T'es sûr de ça ? Il me semblait pourtant que Dany Logan en parlait dans l'un des dix-huit tomes de sa biographie illustrée !
Comme quoi... les idées reçues, hein ?
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime20.03.09 16:30

Je ne suis sûr de rien... On a découvert tellement de choses en près de cinquante ans. Les révélations de Dany Logan, ça doit être dans le seul tome qui me manque. Encore une lacune.

J'ai eu la chance de voir les Pirates de Johnny Kidd, la seule fois qu'ils sont passé en France, à la Locomotive, en novembre 65.

Mais sans Johnny, qui n'avait pas pu embarqué, son passeport étant périmé. Incroyable... Mais vrai.

J'ai cherché à les revoir en Angleterre lors de quelques séjours à Londres, mais ils n'étaient jamais dans le coin.

J'aurais dû aller au Star Club d'Hambourg, où ils se produisaient régulièrement.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime20.03.09 17:15

BASHUNG

j'ai recu ça ce matin sur le mail du fan club Gene, la personne ayant lu ici apparement
j'aimerais bien que la personne vienne ici en parler puisque c'est une personne du forum

QUELLE SURPRISE ! AYANT CONNU ALAIN DANS LES ANNEES 65 A 67 IL MEPRISAIT OUVERTEMENT GENE VINCENT ET NE JURAIT A L EPOQUE QUE PAR BOB DYLAN. UN HOMME A OPINIONS VARIABLE APPAREMENT.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime20.03.09 19:34

Ce n'est pas Gene, ni Dany Logan avec Bashung, mais bon...

bashung et gene vincent 200903171900w350
Back to top Go down
jean-michel.minas
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 414
Localisation : hauvine
Date d'inscription : 2007-04-07
Age : 64

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime20.03.09 22:48

j l rancurel ma dit au sidisc du moi d' octobre qu il avait etait solicité par un proche de bashung pour lui trouver l affiche gene vincent la grande avec le bandeau rouge pour l offrir a bashung pour son anniversaire.apparament il etait fan de gene.
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu


Male Nombre de messages : 618
Localisation : bessenay 69
Date d'inscription : 2007-06-17
Age : 61
Emploi : exchanteur contrebassiste

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime21.03.09 2:42

bob1948 wrote:
Ce n'est pas Gene, ni Dany Logan avec Bashung, mais bon...

bashung et gene vincent 200903171900w350

Dick est une veritable encyclopedie du rock et rien que pour cela,respect.et je suis sur qu'il nous dirait qu'Alain adorait Gene.
Back to top Go down
ILLOUL
Membre Fan Club
ILLOUL


Female Nombre de messages : 5
Localisation : PARIS 13
Date d'inscription : 2008-10-02
Age : 76
Emploi : RETRAITEE

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime21.03.09 13:20

Je confirme ma surprise, j'ai connu Bashung en 65-66 à la Porte de Saint Cloud, simple relation de "bistrot" et il n'aimait pas Gene !! Désolée, de gacher ce formidable concensus. En dehors de ça, salut l'artiste.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime21.03.09 17:01

Je n'ai pas connu Bashung personnellement.

Mais j'ai eu des "coups de coeur" pour certains artistes selon les périodes.

63-64, Gene, Perkins, Buddy, Vince, etc.

En 65-66, j'étais en plein Rock Anglais et R'n'B.

Puis 67-68, Hendrix, Cream, Yardbirds, etc...

Pour revenir aux sources du Blues, puis au R'n'R.

Je ne dois pas être le seul.

Peut-être qu'il n'était pas dans sa période Gene, voire même R'n'R à cette époque.

Ce n'est qu'une hypothèse, qui n'engage que moi...
Back to top Go down
ILLOUL
Membre Fan Club
ILLOUL


Female Nombre de messages : 5
Localisation : PARIS 13
Date d'inscription : 2008-10-02
Age : 76
Emploi : RETRAITEE

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime23.03.09 11:20

Ok ce n'était pas sa période, il n'était dailleurs pas le seul à cette époque.bashung et gene vincent 3d-amour
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime23.03.09 11:52

Effectivement, il n'était pas le seul.

Les artistes ont leurs goûts musicaux et parallèlement, ceux qui les inspirent pour leur carrière, ce qui n'est pas toujours la même chose.

Il a été dit aussi qu'il aimait beaucoup Buddy Holly, et comme je l'ai dit, il a repris Well, All Right...

Pour ce qui est de Gene, pour moi, il a été au top pendant sa carrière aux States avec les Blue Caps. Ensuite, il ne retrouve pas un second souffle, et des accompagnateurs aussi bons.
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu


Male Nombre de messages : 618
Localisation : bessenay 69
Date d'inscription : 2007-06-17
Age : 61
Emploi : exchanteur contrebassiste

bashung et gene vincent Empty
PostSubject: Re: bashung et gene vincent   bashung et gene vincent Icon_minitime23.03.09 17:56

je suis d'accord avec toi sauf pour la fin ou je trouve les albums i'm back and i'm proud et surtout the day the word turned blue de tres bonne facture.