............Promis à Gene de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour réouvrir son fan club, et ça sembla lui faire plaisir.
Je me rendis compte qu'il ne me restait plus qu'à partir. De son côté, Gene se voyait indiquer une voiture qui les attendait là, lui, Ron Randall, Larry Parnes, Norm Riley et Jerry Keller. Une fois dehors je me mis à chercher le bus le plus proche pour Londres. Quant à ma BD, on m'avait dit qu'elle serait publiée, mais c'est moi qui la "sauva" alors qu'elle dormait sur le coin d'un bureau d'EMI, à leur siège, à Londres. Gene l'aurait en fait 8 mois plus tard.
Je vis Gene ensuite le 1er juin à Rochester, et le duo Vincent-Keller fut bientôt rejoint par le chanteur de Rock Freddy Cannon, qui avait eu son heure de gloire avec des chansons comme "Tallahassee Lassie" et "Way down Yonder in New Orleans". A la grande déception des fans, Freddy avait perdu sa voix et ne pouvait plus participer au show. J'arrivai au théâtre peu après Gene, qui revenait lui même de la toute proche Chatham. Il était parti chercher chez un marchand de journaux, un article de presse qui venait juste de paraitre sur un disque. Après l'avoir récupéré, il était retourné à ses répétitions.
On comprit la raison pour laquelle il avait acheté cet article, quand il vit le hit parade des meilleures ventes. En voyant que le dernier disque d'Eddie "Three steps to heaven" était numéro 4 du hit parade, il sauta sur la scène en boitant et cria:" Eddie est numéro 4"!! avant de se présenter à la presse locale. Le groupe accompagnant Gene pour ce show était alors les Beat boys. Il eut recours à eux pour son enregistrement britannique de "Pistol packin' mama" ( la chanson que Eddie avait arrangé pour Gene avant sa mort). La face B de ce disque était une chanson très triste qui s'appelait " Weeping willow". Ca allait être un bon petit succès pour Gene pendant ces mois tragiques.
Je parlai brièvement à Gene avant sa première apparition, mais il chantait à ce moment là "Say mama" avec les Beat boys et n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder. Il me suggéra de le rejoindre dans la petite salle d'essayage pendant la pause qu'il aurait entre les deux spectacles. C'est ce que je fis, et c'est là que je le trouvai se reposant sur un petit fauteuil. Jerry Keller et lui partageaient la même petite pièce. Je remarquai un net changement dans la personnalité de Gene, et alors qu'il semblait parfois perdu dans ses pensées, il apparaissait maintenant chez lui une certaine agitation. Il était occuppé à lncer un grand couteau sur la porte située au bout de la pièce. Jerry Keller me regarda et me demanda "tu veux que j'écrive un article pour le fan club? Je le ferai et je te dirai certaines choses au sujet de ce gars".
"Ok, Ok, dit Gene de son accent trainant, je sais que je ne suis pas un ange".
Je fis part à Gene des plans du fan club qui étaient maintenant bien avancés, et que je lancerais très bientôt avec son accord.