..... Pour le croire! A le voir, j'avais du mal à croire qu'il avait une jambe immobilisée. Une personne ayant ses deux jambes aurait eu du mal à faire la même chose! Gene chanta tous ses fameux hits (qu'il chanterait encore 10 ans plus tard) et fit un formidable show. Je parlerai plus des apparitions scéniques de Gene dans les prochains chapitres.
Cette tournée au Granada représentait 12 dates en tout, et se termina au Slough Adelphi le 17 janvier. Ces spectacles avaient eu tellement de succès, que Gene était demandé partout. Après avoir été ignoré par les amateurs de disques pendant si longtemps, Gene était devenu à présent l'une des plus grandes "attractions" que ce pays ait jamais vu. Il avait signé avec Larry Parnes pour plusieurs shows en Grande-Bretagne, et on aurait dit que tout le monde voulait avoir Gene Vincent. C'est à cette époque que Gene commença à porter son costume de scène en cuir noir, et à l'intégrer à son jeu de scène.
La plupart du temps, pendant ces tournées en Grande-Bretagne, Gene était accompagné de vedettes britanniques qui faisaient aussi les premières parties, mais c'était toujours lui la star.
C'est en 1960 que la bonne nouvelle arriva pour tous les fans de Rock: le grand ami de Gene, Eddie Cochran venait en Angleterre, pour des émissions télé et une série de concerts. Eddie était aussi un autre rocker adulé qui avait fait quelques tournées avec Gene un peu plus tôt. Ils s'étaient rencontré pour la première fois lors du tournage du film "The girl can't help it" et s'étaient aperçus qu'ils voyaient la vie de la même manière. Ceci les rapprocha encore plus, et en fit de vrais frères. Eddie, qui était un excellent guitariste, était connu de ce côté de l'atlantique pour des hits comme "Summertime blues", "C'mon everybody", et "Twenty flight rock". C'était aussi un "invité" dont le nom n'était pas précisé sur certains enregistrements de Gene. Il travailla ainsi avec les Blue caps sur les albums "Record date" et "Sounds like Gene Vincent".
Il était prévu que les deux chanteurs apparaissent à l'émission TV "Boy meets girl" et aussi sur l'émission radio "Saturday club". Les apparitions télé eurent beaucoup de succès alors qu'Eddie faisait là ses débuts, et que Gene bénéficiait d'un retour attendu. Sur l'une des chansons "My heart", ( que Capitol venait juste de sortir en single), Eddie accompagnait Gene à la guitare. Vous pouviez voir combien ils étaient bons amis de la manière dont ils prenaient plaisir à travailler ensemble. Avec une star comme Eddie à ses côtés, Gene semblait plus heureux. Pour les milliers de drogués de Rock du pays, l'avenir aussi semblait radieux. Gene Vincent et Eddie Cochran ensemble dans le même spectacle, ça semblait trop beau pour être vrai. Les dates étaient fixées et tout était prêt. En plus de Gene et Eddie, il était prévu d'avoir aussi Billy Fury, Joe Brown et les Wildcats.
2 membres des Wildcats Brian Bennet et Brian "Liquorice" Locking furent connus plus tard comme musiciens d'un autre groupe, celui des Shadows. Brian Bennet y remplaçait Tony Meehan et "Liquorice" Locking y remplaçait Jet Harris.
Pour votre info, lorsque les Wildcats quittèrent Marty Wilde, leur groupe comprenait alors Bennet, Locking, et "Big Jim" Sullivan. Avec un nouveau nom, les "Krew cats" ils firent une courte carrière solo. "Big Jim" accompagna par la suite Gene quand le guitariste des Echoes fut blessé dans un accident de voiture.
Le duo Vincent-Cochran avait un énorme succès auprès des fans. Partout ou ils jouaient, les salles étaient pleines, et les promoteurs se réjouissaient de l'argent que leur rapportait ce type de tournée. Gene et Eddie étaient tous les deux des perfectionnistes: ils donnaient tout chaque soir. Il est difficile d'imaginer aujourd'hui, à une époque ou les sois disant "superstars" passent le plus clair de leur temps à faire des disques, comment ces deux là tenaient le coup. En faisant deux spectacles par soir, la fatigue commençait bien sûr à se faire sentir. Une fois de plus, Gene souffrait de la jambe, et Eddie souffrait d'insomnie et de troubles oculaires. Plus tard, Gene eut même une pneumonie qui dégénéra en pleurésie. Pourtant malgré cela et les ordres du docteur de respecter un repos complet, ils continuaient à faire leurs shows.
On peut aujourd'hui penser que personne n'aurait du travailler dans de telles conditions et que les shows auraient du être annulés. On peut seulement imaginer ce qui se serait produit par la suite si ça avait été fait. La tournée se poursuivit et heureusement l'état de Gene et Eddie s'améliora. Ils devait faire un break d'une dizaine de jours aux Etats-Unis, avant de revenir en Angleterre pour la seconde partie de la tournée.
Les deux avaient hâte de revenir, mais pour des raisons différentes. En effet, en dehors de leurs problèmes de santé, Gene et Eddie étaient satisfaits de la tournure que prenaient les choses dans cette tournée. Je les avais mis en contact avec leurs nombreux fans, qui avaient demandé à avoir des souvenirs de leurs rockers favoris. Eddie avait donné des pin's de guitares, des chemises et tout un tas d'autres effets personnels, et Gene s'était aperçu que les fans voulaient juste lui serrer la main et discuter avec lui, ce que lui même aimait bien.
Chacun avait ses propres aversions, (si on peut appeller ça comme ça ) concernant les tournées en Angleterre. Pour Gene, c'était les longues heures de voyage en train. Il n'arrivait pas à se détendre, et trouvait insupportable de devoir voyager pour faire un autre concert. Eddie se sentait loin de chez lui, surtout en ce qui concerne la nourriture et avait vraiment besoin d'un break.
Chaque fois qu'ils avaient un peu de temps pour se détendre entre deux concerts, Ils restaient dans leur chambre d'hôtel et mettaient des disques.