J'allais avoir pour la première fois la chance de voir le fameux jeu de scène de Gene en direct, au Maidstone Granada. Il faisait frais ce soir là, mais une fois à l'intérieur de la salle de spectacle, le show réchauffa tout le monde. Je n'avais pas encore vu très souvent des spectacles de Rock. La plupart des spectacles qui avaient lieu près de là ou j'habitais, présentaient des artistes britanniques comme Terry Dane pour lequel je ne ressentais pas beaucoup denthousiasme.
Ce show au Maidstone granada était plutôt tranquille pour un spectacle de Rock, avec des artistes moins marqués. Al Saxon fit un bon spectacle, mais le termina blessé au visage par une corde de son banjo! Quand Don Arden apparut pour remercier Al, ceux parmi nous qui étaient aux premiers rangs pouvaient voir le sang couler sur un côté de son visage.
Wee Willie Harris qui était devenu célèbre avec ses apparitions TV dans l'émission " Six five special" chanta ses chansons habituelles, qui était d'ailleurs toutes excellentes. Lui et Gene devinrent amis et allèrent même au ballet ensemble!!
Gene trouva en Willie Harris (et plus tard en Lord Stutch) un musicien très différent de ceux avec lesquels il jouait aux Etats-Unis (comme Pat Boone). C'est peut être cette façon inhabituelle de faire du Rock qui attira Gene. Il appréciait l'originalité chez les autres chanteurs, étant lui même tout ce qu'il y a de plus original.
Il y a beaucoup à dire sur les quelques vrais amis que Gene se fit pendant ses tournées. En dehors de ses nouveaux amis britanniques, Gene comptait parmi ses camarades, Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, The Everlys, Georges Hamilton 4, Little Richard, Bill Justis, Johnny Cash et Carl Perkins.
Pour en revenir au spectacle de Maidstone, Don Arden arriva pour présenter Gene. Les Rockets qui avaient accompagné d'autres artistes ne changèrent qu'un seul instrument pour Gene. Leur contre basse fut remplacée par une guitare basse. Pour ce show, Gene portait un T-shirt aux motifs léopard et un pantalon sombre. En toute franchise, les Rockets qui étaient de très bons musiciens n'étaient pas d'après moi, les plus adaptés pour un chanteur comme Gene. Ils n'avaient pas l'air à leur place. C'est peut être parce que la tournée venait juste de commencer mais par rapport aux autres groupes d'accompagnement, comme les Wild cats, les Echoes, et les sounds incorporated, les Rockets auraient du jouer pour des artistes moins énergiques que Gene Vincent!!
Mis à part cela, le jeu de scène de Gene fut pour moi une révélation. Il fallait voir ses mouvements avec le lourd microphone......