..........Pour une surprise. Gene Vincent sur scène était tout à fait différent de celui qu'on voyait dans le film. Le show granada était fin prêt, et tout le monde avait hâte de voir "The screaming guy".
Après avoir été présenté, Gene monta sur scène en boitant. Il portait un pantalon noir et une blouse rouge et noire. Avant que les applaudissements ne s'arrêtent, Gene attrappa le micro, balança sa jambe maintenue par l'armature métallique au-dessus, fit un tour complet sur lui même et attaqua Be Bop A Lula. Le timide et calme monsieur Vincent était devenu à présent le rock'n'roller le plus sauvage que la Grande-Bretagne ait jamais vu.
Le public adora et les cris "on veut Gene" continuèrent même après que Gene eut quitté la scène. Le jeu de scène de Gene n'était pas préparé à l'avance, contrairement à de nombreuses autres stars britanniques. Il faisait juste ce qui lui passait par la tête pendant son tour de chant. C'était de cette manière qu'il avait travaillé avec les Blue caps et il n'allait pas changer ça pour le public britannique. C'était cette excitation et cette spontanéité, qui faisaient descendre les autres artistes prévus de leurs loges, nuit après nuit, pour voir son show depuis les côtés de la salle.
Gene ne portait pas encore son costume de scène de cuir noir. Ca viendrait plus tard.
L'émission télé " Boy meets girl", allait donner l'occasion à de nombreux fans de Gene de le voir en action. Etant donné qu'il n'avait fait qu'une seule apparition à Tooting (la longue tournée n'était pas prévue avant le nouvel an), très peu de gens avaient eu la chance de voir son jeu de scène.
Le premier des 3 spectacles que Gene devait faire sur BMG était prévu pour le 12 décembre, puis il devait encore faire deux autres apparitions les 19 et 26 décembre (pour une émission spéciale de boxe). Plus tôt dans la soirée du 12 décembre, le présentateur avait fait un coup de pub en présentant Gene comme le grand rival d'Elvis Presley. Il n'était pas rare à l'époque pour les artistes de Rock'n'Roll d'être présentés d'une manière ou d'une autre comme les rivaux d'Elvis. Ricky nelson, Tommy Sands et Fabian devaient tous être catalogués de cette manière. Cependant la grande différence avec Gene était la suivante: contrairement à Nelson, Fabian ou Sands il avait un style tout à fait original et différent de celui de Presley. Il n'essayait pas de suivre la mode comme le faisaient d'autres idoles du Rock ( Cliff Richard en est un bon exemple).
Une autre chose remarquable était sa réticence à jouer dans des films. Beaucoup de chanteurs à succès qui voyaient leur popularité diminuer, se lançaient à l'époque dans le cinéma pour survivre, avant de faire un come back dans la chanson.
Gene était le premier à admirer le travail d'Elvis. Il l'aimait beaucoup mais il insistait sur le fait que son style était très différent. Gene avait rencontré Elvis et ils avaient constaté qu'ils avaient un tas de choses en commun, dont en premier lieu, leur musique et leur dévouement vis à vis de leurs fans. Gene plaisanta un jour en disant: "j'ai réalisé un jour que je n'étais pas très beau, et que je devais me baser sur mon jeu de scène". La beauté est bien sûr une affaire de gout, et pour les fans de Gene, il n'avait aucun rival, ni homme, ni femme. (note du traducteur: je suis d'accord à 10000000 % !!)
Il n'y avait pas eu de présentation par qui que ce soit. La scène était sombre, et la guitare de joe Brown était du côté gauche de l'image. Au moment ou les mots "Gene Vincent" apparurent sur l'écran, on pouvait voir en arrière plan, Gene penché sur son micro. Il avait été placé de cette manière afin que les projecteurs du studio projètent son ombre aggrandie, sur la partie arrière. La chanson choisie pour débuter cette émission "Boy meets girl" devait être "Baby blue", et c'était d'ailleurs l'idéal. La présentation bien meilleure, de ces émissions télé de pop music, nécessitait une "atmosphère" qui puisse accompagner les chansons, et avec un artiste hyper visuel comme Gene Vincent, c'était nécessaire.
Les gens en avaient assez de voir des artistes se tenant immobiles devant les caméras.
La caméra pivota vers Gene alors que l'intro de Baby blue par Joe Brown et ses Firing squad débutait. Quand sa voix se fit entendre, la caméra recula alors que Gene avançait sur elle, son visage remplissant l'écran. Gene avait un regard très pénétrant quand il chantait et en le regardant on avait l'impression de voir un hypnotiseur au travail. Ce gros plan se poursuivit jusqu'à ce que Gene arrive au break instrumental de Baby blue. Il se retourna alors pour regarder derrière lui. Son "now, now, now, now" (maintenant, maintenant) donna le signe de départ pour le solo de guitare de Joe Brown qui se tenait derrière Gene. Une fois cette chanson d'intro terminée, Gene enchaina sur les chansons suivantes toujours avec Joe Brown, ses Firing squad et les Vernon's girls.
Pour s'assurer que les fans de Gene entendraient leurs morceaux préférés, Jack Good, le producteur de BMG avait demandé des conseils au sujet de ce que Gene devait chanter. Les deux morceaux que tout le monde souhaitait entendre étaient "Summertime", et "Be Bop A Lula". Les autres qui devaient être inclues dans les émissions suivantes étaient (comme c'est mentionné) "Baby blue", "Frankie and Johnnie", "Bluejean bop", "Say mama", "Five days, five days", "I gotta a baby", "Rocky road blues", et les deux faces de son dernier disque à ce moment là, "Right here on earth" et "Wild cat".
Les 3 apparitions qu'il fit sur BMG, eurent beaucoup de succès, et il ne faisait aucun doute que Jack Good prévoyait d'inviter à nouveau Gene en 1960. Gene trouvait que le travail avec Good était une excellente expérience. Il a même dit qu'il devait une grande partie de son professionnalisme à Jack Good. De son côté Good, entama une réelle amitié avec Gene et le cita souvent........