|
| I Remember Gene Vincent - 9 | |
| | Author | Message |
---|
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: I Remember Gene Vincent - 9 01.11.07 15:21 | |
| I Remember Gene Vincent - 9 usage interne Fan Club Fr GV Merci de noter votre nom dans le topic du document ci dessousquand vous prenez une traduction pour y travailler(ça evitera que plusieurs personnes prennent les memes en meme temps) | |
| | | jimmy Membre Fan Club
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 2007-09-27 Age : 53 Emploi : militaire
| Subject: trad Vincent 9 06.11.07 17:35 | |
| Hello, je prends Gene Vincent 9 en trad | |
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 2007-09-27 Age : 53 Emploi : militaire
| Subject: Trad Vincent 9 06.11.07 18:09 | |
| ............. pour écouter. Quand les jeunes dans la rue ont entendu ça, j'en ai entendu un qui disait "c'est super, c'est qui?". C'était une réaction typique concernant les disques de Gene Vincent. Les gens n'en avaient pas entendu parler. S'ils connaissaient son nom, ils avaient l'impression que sa carrière avait débuté et s'était achevée avec Be Bop A Lula. Si Gene Vincent était venu personnellement plus tôt en Angleterre tout ça aurait peut être été différent, mais il y avait tant de stars qui apparaissaient avant de disparaitre une fois vus "en vrai". Les fans préféraient les disques, plutôt que l'image de leurs idoles. Gene allait faire attendre ses fans un peu plus longtemps, mais ça en vaudrait la peine. Les écrits sur Gene étaient tout à fait rares, mais il y avait quelque chose de bien, écrit par Doug Geddes dans le magazine musical "Disc" au moment de la sortie de "Rocky road blues". Monsieur Geddes parlait de Gene comme d'un artiste largement sous évalué, et c'était si vrai. Mais même en couverture et avec cet article élogieux, Rocky road blues ne semblait atteindre que les fans les plus inconditionnels de Gene. Les autres acheteurs continuaient à l'ignorer, mais Gene allait bientôt acquérir la réputation d'un chanteur très talentueux. Ce n'était pas seulement un chanteur de Rock, bien que ce fut sa "marque de fabrique". "Over the rainbow" et " The night is so lonely" démontraient une fois de plus sa capacité à chanter de manière douce et émouvante, alors même que ça avait déjà été démontré dans son premier album "Bluejean bop". Cliff Richard fut si impressionné par la chanson écrite par Gene, "The night is so lonely" qu'il la plaça dans son album "21 today". Certains observateurs cyniques des premiers enregistrements de Gene Vincent objectèrent que le " son Gene Vincent" provenait en fait d'une chambre d'echo dans le studio d'enregistrement. Il est vrai que Gene utilisait l'écho dans ses premiers enregistrements avec d'ailleurs des résultats magnifiques. Cependant ses premières apparitions prouvèrent que ce son, c'était simplement Gene lui même. L'echo était secondaire. Cette voix unique était en fait dûe à la forme de son palais. Plus tard, Gene changea sa manière de chanter pour qu'elle soit adaptée aux chansons. Ainsi, sur l'album " Sounds like Gene Vincent", il passa d'un son presque nasal sur " My baby don't low", à quelque chose de bien plus doux et mélodieux pour "Now is the hour". Avant la première visite de Gene en Angleterre, Capitol sortit un single de sa version rapide du célèbre " summertime". Cette chanson avait été mise en premier sur l'album " Record date" et était l'une des préférées de ses fans. Sur l'autre face, c'est une des bonnes vieilles chansons qui fut choisie, avec " Frankie and Johnnie". | |
| | | Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: I Remember Gene Vincent - 9 06.11.07 18:24 | |
| merci je t'ai cité pour tes traduc dans le site pricipal Jimmy notamment pour la traduc du l'article de presse californienne de Chris tu vas devenir celebre en Californie Elvire je t'ai cité dans la traduc du book qui sort en janvier 2008 (rubrique a paraitre sur le site principal) tu vas etre connue states ah? tu l'ai deja ? | |
| Subject: Vincent 9 SUITE 06.11.07 18:45 | |
| Cette chanson provenait aussi d'un album précédent "Gene Vincent Rocks". Le single se vendit plutôt bien, bien que quelques amateurs plus anciens trouvèrent la version de "Summertime" de Gene un peu trop différente de celles qu'ils avaient l'habitude d'entendre. Il faut rappeller que Gene ne voyait pas l'interêt d'enregistrer une chanson, et a fortiori un standard, en gardant exactement les mêmes arrangements. Même quand il ré- enregistra ses propres hits, il leur donna une nouvelle personnalité. En plus des versions Lula 62 et 69 il ré-enregistra aussi "Baby blue" (pour l'album de Columbia "shakin'up a storm"), et son super hit "Lotta lovin" (sur l'album de Dandelion "I'm back and i'm proud). Pour moi, aucun des enregistrements récents n'atteint ce qui a été mis en boite par Gene et les Blue caps. Après une longue attente, nous autres en Angleterre, nous apprîmes que Gene allait nous rendre visite. Il devait apparaitre 3 fois dans l'émission TV "Boy meets girls" produite par Jack Good. Cette émission qui était l'une des meilleures jamais faite sur la musique populaire, avait déjà présenté des stars américaines aussi connues que Johnnie Cash et Freddie Cannon. L'émission était plus aboutie que d'autres plus anciennes, et avait son propre chanteur-animateur en la personne de Marty Wilde. Les Vernon's girls, Red price, Joe Brown et Cherry Wainer faisaient les accompagnements. Nous avions vu au fil des ans un tas d'émissions de Rock à la télévision: "Six five special", "Drumbeat", "Wham", "Oh boy", et enfin "Boy meets girls". De nombreuses vedettes des années 50 se firent connaitre dans ces shows: Tommy Steele, Cliff Richard, Wee Willie Harris, Billy Fury, Johnny Kidd, et Adam Faith pour ne citer qu'eux. Ces programmes étaient différents les uns des autres, et puis on avait aussi la très populaire émission de radio "saturday club". Gene s'envola vers l'Angleterre le 5 décembre 1959. Après son acceuil à l'aéroport, il traversa immédiatement Londres pour faire une apparition dans Saturday club, ou Brian Mathew l'interviewa. Il y eut ensuite une petite fête, puis les répétitions pour son apparition le jour suivant dans "The marty Wilde show". Le premier jour de Gene en Angleterre était pour le moins mouvementé. Ce n'est qu'après la sortie du film "Fury unleashed" en Angleterre, (Hot rod gang aux Etats-Unis) que ceux qui suivaient sa carrière réalisèrent qu'il portait une armature métallique sur la jambe gauche. Gene jouait son propre rôle dans ce film et était accompagné par tous ses Blue caps. Il boitait, et ses apparitions presque immobiles dans "The girl can't help it" nous donnèrent l'impression qu'il ne pouvait pas se déplacer très facilement. Nous étions...... | |
| Subject: Re: I Remember Gene Vincent - 9 06.11.07 19:31 | |
| - Quote :
- Il faut rappeller que Gene ne voyait pas l'interêt d'enregistrer une chanson, et a fortiori un standard, en gardant exactement les mêmes arrangements. Même quand il ré- enregistra ses propres hits, il leur donna une nouvelle personnalité
c la qu'on voit a quel point il etait un artiste, un vrai | |
| Subject: merci 08.11.07 17:26 | |
| merci Jimmy!!! ah c'est vrai, c'est moi | |
| Subject: Re: I Remember Gene Vincent - 9 08.11.07 18:33 | |
| oui merci Jimmy, personne n'est capable de faire le boulot que tu fais pour Lonely ici moi je dis chapeau bas ! et meme si peu se le disent ici, (c comme ça souvent ici, tonton te le dira aussi ! on prend mais on prend pas le temps de dire merci...) moi je te le dis !!! MERCI JIMMY et grace a toi, je me servirais de ce que je comprends mieux grace a toi pour le mettre sur le site principal france tu participes grandement a son elaboration ET C'EST GRACE A DES GENS COMME TOI QU'ON PEUT AVANCER DANS LA VIE, ET C RARE et moi je m'en souviendrai !!! | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: I Remember Gene Vincent - 9 | |
| |
| | | | I Remember Gene Vincent - 9 | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |