Du fait du look de Gene et de son style de musique, il était généralement connu que la plupart de ses fans étaient des garçons. On aimait penser que c'était un vrai mec, et aussi l'un de nous. néanmoins il y avait aussi pas mal de filles tout excitées, et qui ne semblaient pas moins fans de lui. Le disc jockey Ray Orchard s'approcha avec son magnétophone, et les autorités de EMI commencèrent à s'installer à côté de la porte. On pouvait entendre dehors les hurlements des réacteurs de l'avion. Tous les yeux étaient fixés sur la porte, mais le temps semblait immobile.
A la fin de cette journée pleine de surprises, fin 59, ceux parmi nous qui avaient fait le voyage pour voir Gene, étaient très fatigués, mais très, très heureux. Nous avions acceuilli chez nous le plus grand de tous.
C'était la première visite, qui serait suivie de nombreuses autres, apportant leur lot de joie et de désespoir.
En ce qui me concerne j'étais doublement heureux. J'avais rencontré Gene, je lui avais serré la main, et il avait signé ma BD: "Meilleurs voeux à Alan. Gene Vincent".
Après l'acceuil à l'aéroport, il y eut plus tard ce jour là, une acceuil officiel dans un restaurant de Londres. Les invités étaient Marty Wilde et sa femme, Joe Brown, Little Tony et Jack Good. Il y avait aussi les directeurs de maisons de disques et les journalistes. John Grierson, en tant que président du fan club était aussi invité. (note du traducteur: qu'est ce que tu as raté Lee Loo !!!!)
Les quelques fans, dont moi même, qui avaient suivi après le retour de l'aéroport se rassemblèrent devant le restaurant. John avait promis une petite suprise, et ce fut en fait notre admission à cette reception, une fois que toutes les formalités furent faites.
A ce moment, Gene semblait très fatigué mais continua de signer des autographes, remerciant comme à son habitude les fans qui lui présentaient des carnets d'autographes, des pochettes de disques, et toutes sortes de papiers. Une fille juste à côté de moi glissa un petit Saint Christophe dans la main de Gene, en lui disant timidement: "c'est pour toi, Gene". Il la fixa du regard, il était vraiment touché, et l'embrassa doucement. Elle était tétanisée. Gene était demandé pour des interviews, et on nous demanda alors de partir.
Dehors, John nous dit au revoir, mais nous ne savions pas que nous n'entendrions plus jamais parler de lui. Alors que je retournais vers la gare, avec ma BD signée sous le bras, je ne m'imaginais pas que les événements de l'année suivante nous rassembleraient à nouveau Gene et moi, dans de plus tristes circonstances.
John avait simplement dit que le fan club manquait d'argent, mais ce fut la dernière fois, que moi et les fans entendîmes parler de lui.
Il se peut que John, en tant que fan de Gene et employé d'EMI, se soit vu demander de créer ce club, afin de fournir aux fans de Gene un moyen d'aller à l'aéroport. Sans cela, de nombreux fans de Gene n'auraient pas pu y aller et auraient rencontré de nombreuses difficultés.
Gene devait apparaitre comme invité surprise, le dimanche suivant, au " Marty Wilde show", au Granada Tooting. Cette première apparition scénique, même en l'absence de son célèbre groupe des Blue Caps, fit de lui l'un des plus populaires chanteurs de Rock'nRoll du pays. Après s'être bati une solide réputation, et avec les achats de ses disques par ses fans, Gene se présentait à présent en personne au public britannique.
2 Le commencement, Be Bop A Lula
Toutes les histoires et les légendes ont un commencement, et celle-là ne fait pas exception. Gene Vincent est né Eugene Vincent Craddock, le 11 février 1935 à Norfolk en Virginie. Il passa ses jeunes années à aider sa famille, qui était pauvre, et qui déménégea de nombreuses fois.
A 7 ans, il vivait en dehors de Norfolk, à un endroit appellé Munden's point. Sa scolarité eut lieu à Roffner junior high and south Norfolk, et c'est à ce moment qu'il commença à s'interresser à la musique. A l'instar de nombreux adolescants il chantait dans des chorales d'église, et lorsqu'il le pouvait, il allait écouter les noirs jouer leurs propres chansons, si profondes. Le jeune Gene Craddock était impressionné par ce style et se mit à l'aimer.
La guitare, l'autre point d'interêt de Gene pendant son enfance, se développa vers ses 12 ans. Il était allé rendre visite un jour à un de ses bons amis à West Virginia, et comme par hasard, cet ami avait une soeur qui jouait de la guitare. Pour une raison quelconque, cet ami donna la guitare à Gene et lui demanda de la garder. Gene ne sut jamais si ce don était basé sur un réel interêt pour sa musique, ou sur la douleur que provoquait chez son ami la pratique de la guitare par sa soeur!!
Quelle que soit la raison, Gene en fut reconnaissant, et pouvait à présent s'accompagner à la guitare.
A 15 ans, Gene mentit sur son âge et s'engagea dans la marine US.
Il servit alors sur plusieurs navires, depuis un tanker jusqu'à un ravitailleur.