Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Gene & Eddie - Love Of A Man 25.05.08 22:07
Qqun vient de me dire de Gene avait ecrit cette chanson "Love Of A Man" a la mémoire de Eddie Cochran
peut on me le confirmer?
car quand j'ai fait ce montage, special Gene & Eddie, je ne savais pas cette info
vraiment troublant quand je vois le nombre de détails arrivant dans ce que j'ai pu faire pour Lonely - Gene a du etre present dans mes choix lors de creations? joli et troublant d'y croire ...
crazytime42 Membre Fan Club
Nombre de messages : 303 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 2007-10-12 Age : 76 Emploi : inactif
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 26.05.08 0:01
Thierry Liesenfeld écrit dans son livre "the story behind his songs" Il a été suggéré par certaines personnes proches de GENE à cette époque , que cette chanson peut avoir été son hommage personnel à son ami Eddie Cochran Date d'enregistrement :Jeudi 27 Juillet 1961 Lieu d'enregistrement :John Wood' EMI studios Abbzy road London Nom du groupe :The Sounds Incorporated
Qui a suggéré ça ?
Uncle Gil Membre Fan Club
Nombre de messages : 662 Localisation : Far-West Date d'inscription : 2007-01-07 Age : 75 Emploi : Fumiste
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 26.05.08 11:32
Petite précision tout de même... l'auteur de ce titre (paroles et musique) n'est pas Gene Vincent, mais un certain ED NEWMAN.
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 26.05.08 14:12
merci tonton important ça !
donc une reprise parmis d'autres peut etre dedié a Eddie en reprise par Gene et on vend tellement de choses sur des bruits qui courent pour Gene ...
Nombre de messages : 662 Localisation : Far-West Date d'inscription : 2007-01-07 Age : 75 Emploi : Fumiste
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 27.05.08 7:59
Autre petite précision... Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une "reprise" puisque Gene est le "créateur" de cette chanson. C'est-à-dire le premier interprète. La seule "reprise" qui me vient à l'esprit est celle des Chats Sauvages (avec Dick Rivers).
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 27.05.08 13:59
Uncle Gil wrote:
Petite précision tout de même... l'auteur de ce titre (paroles et musique) n'est pas Gene Vincent, mais un certain ED NEWMAN.
auteur createur ?
différence?
gene createur pas auteur ?
Alors tu veux dire le premier interprete? Gene n'a pas ecrit cette chanson mais juste chanté - combien de temps apres ?
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 27.05.08 14:47
1 : Adam + Eve = être humain
2 : être humain = cerveau
3 : cerveau = idée(s) créative(s)
4 : auteur-compositeur = écriture paroles et musique
5 : interprète (créateur) de l'oeuvre de 4
6 : version originale = première interprétation (création) de 5 de 4
7 : reprise(s) = autre(s) interprétation(s) de 6 de 5 de 4
8 : vite de l'aspirine !!!!
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 27.05.08 19:03
pas repondu a combien de temps entre : le mec a ecrit chanson et Gene chanté
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 27.05.08 22:13
Je n'en ai aucune idée... Il s'agit d'une session Paramor-Abbey Road... peut-être l'auteur, Ed Newman, a t-il un lien de parenté avec le drummer des Sounds Incorporated, Tony Newman ? Toutes les extrapolations seront les bienvenues :)
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 28.05.08 2:11
puisque Ed Newman est l'auteur paroles & music y'a pas un lyric où l'année est marquée? ça serait quand meme interessant puisque Ed Newman est l'auteur de cette chanson
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 28.05.08 15:35
voila ça permet de comprendre sans blabla inutile et sans aspirine
Newman semble etre le batteur, donc surement à la base de l'apport de cette chanson pour Gene
plus de rensignement, je n'ai pas
c plus simple avec un simple scann ! cr perso je n'ai pas encor e appris par coeur ce livre - merci d'ailleurs encore une fois a Henri pour ce magnifique cadeau
extrait de a story behind his songs - liesenfeld
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 28.05.08 23:15
Lee-Loo a écrit : Newman semble etre le batteur, donc surement à la base de l'apport de cette chanson pour Gene
Moi, je lis que le batteur se prénomme Tony et que l'auteur c'est Ed... Entre Antoine et Edouard, il y a quand même une différence... alors pas de conclusion hâtive, jeune fille !
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 29.05.08 0:34
je parlais du nom de famille, Maître .... j'avais bien vu
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 29.05.08 1:40
Lee-Loo a écrit : Newman semble etre le batteur, donc surement à la base de l'apport de cette chanson pour Gene
Pourquoi doncsûrement, jeune fille ?
Je ne parle de rien d'autre que de deux prénoms différents, donc deux personnes différentes, donc qu'est-ce qui te laisse supposer que (An)Tony est "donc sûrement" à la base de l'apport de la chanson de Ed(ward) à (Eu)Gene ? Se connaissaient-ils ? Etaient-ils de la même famille ? N'est-ce pas une coîncidence ce même patronyme ? Là est la question ! Comme disait William...
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene & Eddie - Love Of A Man 29.05.08 15:41
entierement raison tonton, le surement doit etre un "peut etre" et comme personne n'est capable de chercher des informations sur l'auteur de la chanson ni a quelle date ... pourtant nous avons un titre (puisque ed newman a fait les paroles (et music), donc le titre)