Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 traduction - I Remember Gene Vincent - 1

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Empty
PostSubject: traduction - I Remember Gene Vincent - 1   traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Icon_minitime29.10.07 21:59

usage interne fan club Fr GV


traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Oc290010

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Oc290011


I Remember Gene Vincent - 1

Merci de noter votre nom dans le topic du document ci dessous
quand vous prenez une traduction pour y travailler

(ça evitera que plusieurs personnes prennent les memes en meme temps)
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Empty
PostSubject: Re: traduction - I Remember Gene Vincent - 1   traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Icon_minitime30.10.07 17:00

traduction prise par Jimmy

- en cours --

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 3d-amour
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 53
Emploi : militaire

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Empty
PostSubject: "gene Vincent 1" traduction   traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Icon_minitime30.10.07 17:36

Aéroport de Londres, le 5 décembre 1959

Il y eut tout à coup une vague d'excitation dans la foule présente dans les bâtiments de l'aéroport.

Il revient !! cria un des types tout à côté de moi..... Il a une blouse bleue et des cheveux tout bouclés. Je me levais à ce moment là, tenant un exemplaire de "sounds like Gene Vincent " dans une main, et un carton dans l'autre, ou on avait peint " notre chat sauvage Gene". La porte au bout du long couloir s'ouvrit, Joe Brown et ses brewers se lancèrent dans "Be bop a lula", alors qu'arrivait celui que les affiches de pub appelaient "l'idole du rock'nroll de millions de gens". Pour nous, c'était juste Gene Vincent. Il était finalement arrivé en Angleterre, et nous étions immensément heureux de le voir.

Pour comprendre pourquoi des centaines d'entre nous avaient passé une nuit blanche et étaient venus aux premières heures, à l'aéroport de Londres par ce froid matin de décembre, vous devez revenir 3 ans en arrière, en 1956. C'est à ce moment là que "Capitol records" lança un nouveau chanteur. Elvis Presley faisait la une, du fait de ses considérables ventes de disques. Bill Haley avait montré la voie, et à présent Capitol voulait son propre chanteur. Ils le trouvèrent en la personne de Gene Vincent, un timide et maigre garçon de Norfolk, en Virginie.

Jusqu'à ce jour béni de 1959, nous autres en Angleterre, ne l'avions vu qu'en film. Il avait fait une courte apparition dans "The girl can't help it", et plus tard, il eut un rôle complet dans "Hot rod gang" (sorti en Angleterre sous le titre "Fury unleashed"). Mais là, il était présent en chair et en os, c'était presque trop beau pour être vrai. Après avoir serré les mains des autorités présentes, il alla dans une pièce et nous nous rassemblâmes autour de lui.

Juste avant cette première visite, un employé d'EMI, John Grierson, avait fondé le nouveau fan club britannique officiel de Gene Vincent. Pour être sûr de ne pas rater l'acceuil à l'aéroport, j'avais quitté les cours que je suivais à l'école des beaux arts, assez tôt le jour précédent. Après un court arrêt à la maison, j'avais attrappé un train pour Londres, et je me rendais à l'appartement de John, situé tout à côté de l'immeuble d'EMI à Manchester square, W1. Une fois sur place, je m'aperçus que John n'y était pas. Me sentant un peu seul et déprimé, je me dirigeais vers Charing Cross.
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 53
Emploi : militaire

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Empty
PostSubject: "Gene Vincent 1" suite de traduction   traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Icon_minitime30.10.07 18:17

Je m'assis là un moment, puis décidais d'y retourner de nouveau. Je n'allais pas rater cette occasion de voir mon idole!! Il faisait vraiment noir au moment ou je me tenais devant la porte de John. Heureusement, un de ses amis était arrivé depuis mon premier passage. Je rentrais, et attendais alors le président du fan club.

John Grierson avait déjà entendu parler de moi, car en plus d'être un membre de son fan club, je lui avais envoyé une BD sur la vie de Gene. Quand j'y pense je me dis que c'était peu de chose, mais pour moi en 1959, c'était la meilleur chose que j'avais faite, et je la lui présentais pour le fan club. Après avoir apporté de quoi manger et boire, nous parlâmes de Gene, de ses disques et de sa prochaine visite. Alors que les heures passaient, nous passâmes des disques de Gene. Plus tard, John et son ami (qui semblait tout à fait insensible à toute cette excitation) se mirent à l'aise et partirent se coucher. Je fis un effort, mais je ne parvenais pas à fermer l'oeil, et puis c'était déjà les premières heures du samedi 5 décembre, et Gene serait bientôt en Angleterre.

John sommeillait mais je réussis à le secouer un peu. Encore à moitié endormi, il s'habilla et nous partîmes dans les rues sombres et fraiches de Londres. Nous allions vers le célèbre London Palladium ou le car qui devait nous emmener à l'aéroport nous attendait. On monta à bord et John se présenta aux membres du club déjà assis.

Après avoir compté tout le monde, (il y avait un second point de rencontre), le car partit. Quelques membres du club avaient apporté des guitares comme John le leur avait demandé, mais ils semblaient trop timides pour en jouer ou peut être trop fatigués pour ça!!

Alors que le car accélérait, le jour se fit peu à peu, bien qu'il faisait encore noir quand nous arrivâmes à l'aéroport de Londres. Ce matin avait vraiment quelque chose de magique, c'était presque irréel.

On repéra le producteur de télé Jack Good, qui se trouvait en compagnie du chanteur Joe Brown. C'est pas les filles de Vernon, là, dit un des fans de Gene ? Pas mal, pas mal du tout.

On commençait tous à se sentir un peu mieux. Beaucoup parmi nous voyaient ces visages et ces silhouettes connues en chair et en os pour la première fois, ce qui nous permit de plaisanter un peu.

Après avoir attendu ce qui nous semblait être une éternité, on nous fit entrer dans un long bâtiment en forme de hutte, à côté des autoroutes.

Alors qu'on entrait on pouvait voir tout au bout Joe Brown et son groupe: Les Brewers avec leurs guitares, leur batterie et leurs amplis.

Il semblait impossible que tant de gens puissent entrer là dedans, mais on entra quand même.

.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Empty
PostSubject: Re: traduction - I Remember Gene Vincent - 1   traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Icon_minitime30.10.07 18:39

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 91502

traduction - I Remember Gene Vincent - 1 499687
Back to top Go down
Sponsored content





traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Empty
PostSubject: Re: traduction - I Remember Gene Vincent - 1   traduction - I Remember Gene Vincent - 1 Icon_minitime

Back to top Go down
 
traduction - I Remember Gene Vincent - 1
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie 14
» a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15
» a traduire/ I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie 16(fi
» I Remember Gene Vincent - 5
» I Remember Gene Vincent - 10

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : TRADUCTION - Découvrir ou nous aider a traduire, c'est ici !-
Jump to: