Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 I Remember Gene Vincent - 13

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

I Remember Gene Vincent - 13 Empty
PostSubject: I Remember Gene Vincent - 13   I Remember Gene Vincent - 13 Icon_minitime01.11.07 15:35

I Remember Gene Vincent - 13 Nv010016

.... suite quand autres traduites I Remember Gene Vincent - 13 387257 I Remember Gene Vincent - 13 387257

I Remember Gene Vincent - 13
usage interne Fan Club Fr GV

Merci de noter votre nom dans le topic du document ci dessous
quand vous prenez une traduction pour y travailler

(ça evitera que plusieurs personnes prennent les memes en meme temps)
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 53
Emploi : militaire

I Remember Gene Vincent - 13 Empty
PostSubject: Vincent 13   I Remember Gene Vincent - 13 Icon_minitime12.11.07 12:40

Hello

je prends Vincent 13 en trad
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 53
Emploi : militaire

I Remember Gene Vincent - 13 Empty
PostSubject: Vincent 13   I Remember Gene Vincent - 13 Icon_minitime12.11.07 14:29

....... était le cas à la fin de la tournée, quand ils furent interviewés pour le magazine "New musical express". Keith Goodwin montrait qui étaient ces musiciens US qui squattaient la scène pop britannique (c'est comme ça que le magazine présentait la chose).

Contrairement à d'autres stars, Gene et Eddie aimaient parler des disques d'autres artistes. A ce moment là, c'était une chanteuse, Brenda Lee qui faisait la une avec la chanson "Sweet Nuthins". Dès lors qu'ils s'agissait d'enregistrements, ils adoraient en discuter et il leur paraissait normal de mentionner des artistes comme Ray Charles, Josh White, Joe Brown, Wee Willie Harris et bien sûr, le producteur Jack Good. Pour eux, il y avait de la place pour tout le monde, et tous les types de musique méritaient qu'on s'y interresse. Gene par exemple adorait parler d'enregistrements de Mantovani, même s'il n'était pas fan de jazz.

Gene et Eddie ne comprenaient pas les attitudes introverties et les opinions des artistes post-Beatles. De son côté, Gene recevait les nouveautés de la plupart des labels US, et avait donc écouté un tas de musiques différentes. Lui et Eddie avaient grandi avec la musique country de leur région, et appréciaient les différents types de musique que ces racines avaient engendré.

La dernière date de cette tournée était le 16 avril 1960 à l'hippodrome. A ce moment là, Eddie avait été rejoint en Grande-Bretagne par sa petite amie, l'auteur compositeur Sharon Sheeley. Après le show, ils se préparèrent tous pour aller à l'aéroport de Londres le jour suivant, samedi 17 avril. Le chanteur Vince Eager qui était devenu un bon ami d'Eddie, devait accompagner les 3 compagnons à travers le pays. Plus tôt le matin, une voiture avait été louée pour prendre Gene, Eddie, Sharon et Pat Tompkins à l'aéroport. Eddie avait un nouveau disque à lancer aux Etats-Unis et devait discuter aussi d'un rôle dans un film.

La voiture arriva, Gene, Eddie et Sharon montèrent à l'arrière avec Eddie assis au milieu. Pat Tompkins s'assit à côté du conducteur, et alors que le trajet se prolongeait, Gene s'assoupit. C'est alors que la voiture traversait Chippenham dans le Wiltshire, que le tragique accident se produisit. C'est dans le virage, comme le raconta plus tard le conducteur du véhicule, qu'un des pneux avant éclata. La voiture s'écrasa contre un lampadaire et les 3 passagers assis à l'arrière furent ejectés. Les gens vivant là se précipitèrent pour apporter leur aide: le conducteur était indemne mais Eddie, Gene, Sharon, et Tompkins furent évacués vers l'hôpital. Les docteurs virent que c'était Cochran qui était le plus sérieusement blessé mais considérèrent qu'il était trop faible pour être opéré. Eddie décéda sans avoir repris connaissance.

5 Eddie son ami

Peu d'entre nous oublieront ce samedi d' avril 1960. Je travaillais à cette époque aux dernières planches de ma BD sur Gene Vincent. Comme je l'ai déjà mentionné, j'avais réussi à obtenir un autographe sur l'un des exemplaires lors de ma toute première rencontre avec Gene. Une deuxième planche fut envoyée à John Grierson (qu'il ne m' a jamais renvoyé!) et cela allait coincider avec un enregistrement de Gene.

Assis devant ma planche à dessin, je paufinais la dernière version de ma BD "A picture of Gene and Eddie". Mon frère entra dans la pièce. Il avait l'air sombre. Il y avait eu un accident: Eddie était mort et Gene était grièvement blessé. J'étais assomé. Ca ne semblait pas possible, pas Eddie et Gene.

La mort peu plus tôt, en 1959, du grand chanteur de Rock, Buddy Holly était déjà une bombe, et on avait aujourd'hui presque envie de dire, non, ça doit être une erreur, tu verras. Ca ne l'était pas. Les nouvelles arrivèrent bientôt. Eddie était mort, et on avait la liste de toutes les blessures de Gene, Eddie, et monsieur Tompkins. Ils avaient tous été emmenés à l'hôpital St Martinà Bath, et après plusieurs tentatives je réussis à obtenir l'hôpital. Bien que j'avais entendu dire que Gene n'était pas en danger, je voulais savoir ce qu'il avait. Le docteur dit simplmeent il va bien ok? C'était tout pour l'instant. C'est alors que la triste réalité de ce qui s'était produit commença à assombrir le monde de la musique, les fans et les autres artistes. Le si talentueux Eddie Cochran était mort et un autre chanteur n'avait donc pas pu réaliser tous ses rêves. Alors que Gene était allongé sur son lit d'hôpital, il ressentit cette immense perte et eut envie d'appeller Eddie. Il ne pouvait pas accepter que son ami soit parti.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent expliquer cette amitié si profonde entre Gene et Eddie. Ils avaient beaucoup en commun. Gene était le type même de gars qui pouvait se faire de nombreux amis, mais très peu d'amis proches. Il était comme le dit un observateur, profond, silencieux et difficile à connaitre. Certains virent cela en Gene car il détestait les gens faux et semblait deviner quand certaines jouaient un jeu. Quand il se faisait un ami, c'était un véritable ami, comme Eddie Cochran. Les deux s'étaient rtrouvés ensemble à la première place grace à leur ....
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

I Remember Gene Vincent - 13 Empty
PostSubject: Re: I Remember Gene Vincent - 13   I Remember Gene Vincent - 13 Icon_minitime12.11.07 21:27

merci jimmy

Quote :
C'est dans le virage, comme le raconta plus tard le conducteur du véhicule, qu'un des pneux avant éclata.

qqun peut me confirmer pour le pneu eclaté ?
Back to top Go down
Sponsored content





I Remember Gene Vincent - 13 Empty
PostSubject: Re: I Remember Gene Vincent - 13   I Remember Gene Vincent - 13 Icon_minitime

Back to top Go down
 
I Remember Gene Vincent - 13
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie 14
» a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15
» a traduire/ I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie 16(fi
» I Remember Gene Vincent - 4
» I Remember Gene Vincent - 12

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : TRADUCTION - Découvrir ou nous aider a traduire, c'est ici !-
Jump to: