Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime18.11.07 23:46

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Nv180011

I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15
usage interne Fan Club Fr GV

Merci de noter votre nom dans le topic du document ci dessous
quand vous prenez une traduction pour y travailler

(ça evitera que plusieurs personnes prennent les memes en meme temps)
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: hello!   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime20.11.07 11:03

salut

je traduirai Gene Vincent 15 aujourd'hui vers 12H00 je pense

A bientôt
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime20.11.07 15:32

Very Happy a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 3d-amour
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Gene Vincent 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime20.11.07 15:35

...............BD bien enveloppée, et je me rendis à Londres pour la seconde fois en 5 mois.

Une fois à l'aéroport, je me mis à chercher M. Randall qui était en fait juste à côté de moi. Il était exactement la caricature du pétrolier millionnaire texan, comme pourrait se l'imaginer un dessinateur de bande dessinée!


C'était Norm Riley le manager de Gene, qui gérait en plus les carrières de chanteurs comme Bobby Rydell, Ronnie Hawkins, et feu Eddie Cochran. Norm Riley vit la BD et me dit avec son accent trainant, "Oh Yeah, Gene va adorer". Alors qu'on attendait l'arrivée de Gene, on parla de différentes choses et entre autres, de la mort d'Eddie. Il me montra alors une bague, la bague d'Eddie Cochran. "Je l'ai prise sur le corps d'Eddie juste après sa mort" me dit il. Ca me sembla une façon un peu froide de parler de la star décédée, mais le show business est comme ça. On ressent la perte mais comme le dit le vieux dicton: "The show must go on". Dans le cas de Gene Vincent, c'était même plus que vrai.

L'avion de Gene et Jerry Keller venait d'atterrir. On se dirigea vers eux et à ma grande surprise, je me rendis compte qu'on allait vers le même bâtiment que celui ou j'avais rencontré Gene la première fois, au mois de décembre passé. Alors qu'on s'approchait de cette sorte de grande hutte, je pus voir Gene boiter au milieu d'un groupe de gens. L'intérieur était vide à part quelques chaises et une table avec des sandwichs et des biscuits salés. Gene était assis seul alors que Norm Riley parlait à Larry Parnes. Il y avait quelques journalistes et un garçon en blanc offrait à chacun des hors d'oeuvre placés sur la petite table.

Il me semblait bizarre de revoir cette pièce. C'était tellement différent de l'acceuil du mois de décembre. Il n'y avait pas de musique ou de foule de fans, et ceux qui étaient là ne souriaient pas. Je me rendis compte tout d'un coup qu'il y avait un jeune homme propre sur lui, et habillé d'un blazer bleu marine, assis à côté de moi. Il se présenta comme étant Jerry Keller. c' était un gars sympathique, amical et semblant très interressée par Gene, ma BD et l'Angleterre. Alors que Jerry parlait, je jetais un coup d'oeil à Gene. Il était encore assis et semblait plongé dans ses pensées. Le garçon arriva et m'offrit quelques hors d'oeuvre sur un large plateau. Je déclinais l'offre sans savoir pourquoi, car je mourrais de faim.

Après avoir parlé à Jerry Keller, M. Randall m'invita à aller parler à Gene. Il précisa que la présentation de la BD viendrait plus tard, car les photographes en voulaient aussi des photos.

Je trouvai une chaise et m'assis juste à côté de Gene qui fixait le sol. J'étais sec. Que pouvais je dire à un gars qui venait de vivre ce qu'il avait vécu? Je me sentis un peu mal, vu que Gene ne semblait pas non plus vouloir parler. Ron Randall remarqua le silence et me chuchota: "vas y, parles lui". Je décidai alors de demander à Gene s'il avait un nouvel album à sortir en Grande-Bretagne. Comme les gens s'en étaient aperçu, la chose qui pouvait empêcher Gene de penser à Eddie, c'était de parler de ses propres albums. Il montrait alors un certain enthousiasme, bien que son visage ne laissait presque jamais apparaitre le début d'un sourire. "Nous allons bientôt sortir un nouvel album", dit Gene calmement. "Ca s'appelle Crazy times".
On a souvent remarqué que Gene disait "nous" quand il parlait de ses enregistrements, un peu comme s'il se voyait membre d'un groupe, plus que comme un chanteur solo. Bien entendu, moi même et beaucoup d'autres, avions encore l'impression que le "nous" signifiait les Blue caps. En fait on réalisa plus tard que ce n'était plus le cas, en voyant que "Crazy times" avait été fait non avec le célèbre orchestre, mais avec un groupe dirigé par Jerry Merritt.

Alors que Gene et moi parlions du nouvel album, Norm Riley entendit la conversation et s'approcha. "En parlant de Crazy times, Gene, qu'est ce qu'on peut dire du morceau "Why don't you people learn to drive "? A ce jour, je ne sais toujours pas ce que M. Riley voulait dire avec cette remarque, mais je pense qu'il considérait que c'était une chanson à thème, vu les événements qui s'étaient produits quelques jours plus tôt. Gene leva les yeux, sembla perdu dans ses pensées pendant un moment et se renferma à nouveau. Un moment passa encore, et on se mit à parler du fan club. Gene disait alors quelque chose au sujet de John Grierson qui l'empêchait de le diriger. A cette époque je ne pensais pas encore sérieusement réouvrir un fan club pour Gene; ça semblait si futile après la mort d'Eddie Cochran.

Bientôt les photographes demandèrent à voir la BD et ils nous dirent ou se placer et comment se tenir puis ils prirent leurs photos. Jerry Keller en prit une avec son appareil, un polaroid, et me donna la photo. Gene semblait apprécier la BD, et pour moi c'était suffisant.

Peu après les photos, Larry Parnes me demanda si j'étais membre du fan club de Gene. Je lui répondis que je l'avais été mais que le fan club avait fermé. Il me répondit : "Alors dans ce cas Alan, on doit le réouvrir, non"? J'étais d'accord sans savoir s'ils voulaient vraiment le faire. Gene était maintenant prêt à partir pour Londres, mais boitait encore lourdement de la jambe gauche. Je remerciai alors tout le monde de m'avoir invité, et ajoutai que j'espérai que le reste de la tournée se passerait bien pour Gene et Jerry.

Je.................
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime20.11.07 17:00

sunny merci Jimmy
vraiment de l'or ces extraits de recit

ça nous fait revivre des petits bouts de la vie de Gene
c'est sans valeur !

j'espère que les gens ici en sont conscients

merci
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: thank you!   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime20.11.07 18:32

c'est toujours sympa de voir des trucs sur Gene. Avant l'invention d'internet, tout était tellement compliqué, je ne trouvais presque jamais rien sur Gene, à part des disques que j'avais déjà. Alors maintenant j'en profite.

A bientôt Very Happy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime20.11.07 19:23

oui faut en profiter, c un truc genial pour partager le web
c magique
regarde ce qu'on arrive a faire ... meme fleurir la tombe de Gene

et ce doc que tu traduis petit a petit est vraiment super bien
je t'en preparerais d'autres pages
quand t'auras 2 minutes

c'est vraiment un super cadeau que tu nous fais, a ceux qui veulent connaitre la vie de Gene sans maitriser l'anglais et les bios en anglais
tout ces details et anecdotes nous etaient impossibles a connaitre

pour le moment, les gens ici reagissent peu, mais l'avenir apportera des gens tres fans de l'histoire de Gene

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 3d-amour merci
Back to top Go down
lilirich




Male Nombre de messages : 121
Localisation : france
Date d'inscription : 2007-12-20
Age : 76
Emploi : retraite

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime02.01.08 22:45

c'est superbe,je me rend compte que finallement j'en savais très peu sur la vie de GENE

Merci Very Happy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime03.01.08 1:14

et nous avons encore beaucoup a apprendre sur lui, sa vie, son oeuvre et sa facon de voir

et le forum est la pour ça

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 838988
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime04.01.08 18:42

yes!!!
Back to top Go down
Sponsored content





a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Empty
PostSubject: Re: a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15   a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15 Icon_minitime

Back to top Go down
 
a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie - 15
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» a traduire / I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie 14
» a traduire/ I Remember Gene Vincent - Gene & Eddie 16(fi
» Gene// a traduire / 3 textes
» a traduire // Gene Vincent: A Caricature
» Jim Morrison et Gene Vincent / A traduire

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : TRADUCTION - Découvrir ou nous aider a traduire, c'est ici !-
Jump to: