| On parle de Gene | |
|
|
Author | Message |
---|
titi_07 Membre Fan Club
Nombre de messages : 497 Localisation : Seine & Marne (France) Date d'inscription : 2007-03-19 Age : 58 Emploi : Assistant de Communication
| Subject: On parle de Gene 05.07.07 12:52 | |
| Hier après midi en rentrant j'écoutais la radio en zapant les stations et je suis tombé (sur RTL vers 18h20), sur un gars, (je ne me souvient pas de son nom mais ce fût le directeur du "Rock n roll circus" une boîte à la mode dans les années 70/71) qui vient de sortir un bouquin ou il évoque la mort de Jim Morisson. Son souvenir le plus marquant fût la venue sur scène de Gene Vincent en échange d'un pack de bière.... Pour l'histoire, Gene était venu chanter dans cette boite un ou deux soir auparavant, et il devait regagner Londre, mais son producteur l'a un peu laissé tombé et notre Gene c'est mis à errer dans Paris, ne parlant pas le français et ne connaissant pas grand monde, l'endrois qu'il connaissait le mieux était le "Rock n roll circus", il est venu donc voir le patron lui expliquant son cas, le type très gentillement lui proposa de l'héberger chez lui, pour le remercier Gene demanda : "qu'est ce que je peux faire pour toi", l'autre : "rien" Gene : je te fait un concert l'autre : je n'osait pas te le demander, mais je te paie Gene : non non pour toi ce sera gratuit c'est ainsi que le boss héberga Gene pendant un semaine chez lui et organisa le soir même un concert, avec les musiciens de johnny et où parrait-il il fera le boeuf avec Halliday. revenant sur sa parole, pendant le concert Gene demandera au patron de lui payer une caisse de bière.... Voilà la petite histoire... Etonant que pendant que je galèrais dans les bouchons ( ) je puisse entendre cette annecdote. J'ai essayé de chercher dans les podcast du site de "RTL", mais je ne me souviens pas du titre de l'émission et même avec l'heure (hier entre 18h20 et 18h30) aucun renseignements.... | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: On parle de Gene 05.07.07 12:58 | |
| - Quote :
- Pour l'histoire, Gene était venu chanter dans cette boite un ou deux soir auparavant, et il devait regagner Londre, mais son producteur l'a un peu laissé tombé et notre Gene c'est mis à errer dans Paris, ne parlant pas le français et ne connaissant pas grand monde, l'endrois qu'il connaissait le mieux était le "Rock n roll circus", il est venu donc voir le patron lui expliquant son cas, le type très gentillement lui proposa de l'héberger chez lui, pour le remercier
Gene demanda : "qu'est ce que je peux faire pour toi", l'autre : "rien" Gene : je te fait un concert l'autre : je n'osait pas te le demander, mais je te paie Gene : non non pour toi ce sera gratuit c'est ainsi que le boss héberga Gene pendant un semaine chez lui et organisa le soir même un concert, avec les musiciens de johnny et où parrait-il il fera le boeuf avec Halliday. revenant sur sa parole, pendant le concert Gene demandera au patron de lui payer une caisse de bière.... c'est a encadrer ton histoire si seulement ceux qui aiment Gene pouvait devenir un peu comme ça, juste pour lui rendre hommage et prendre la lecon de vie .... | |
|
| |
tom
Nombre de messages : 222 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 2007-02-11 Age : 66 Emploi : Monteur/règleur sur presses
| Subject: Re: On parle de Gene 05.07.07 22:14 | |
| Si Gene était passé ce jour là dans mon patelin,c'est pas une semaine qu'il serait resté.Tiens ,je crois qu'il y serait encore.Et c'est pas une caisse de bière mais un semi que je lui aurait fait venir.En tout cas Titi,ton histoire est vraiment troublante et mérite qu'on recherche toujours plus sur Gene en France.Je pense que chacun dans sa région a matière à collecter un max d'infos ou d'anecdotes du genre.Merci pour cette petite rêverie.Salut et à 1 de ces jours. | |
|
| |
tomahawk Membre Fan Club
Nombre de messages : 740 Localisation : saint maur des fossés Date d'inscription : 2007-03-21 Age : 50 Emploi : commerçant, créateur du premier nativemag français,conteur indien
| Subject: Re: On parle de Gene 05.07.07 22:41 | |
| merci titi, oui gene étais un homme au grand coeur c'est ce qui nous rapproche. | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: On parle de Gene 05.07.07 22:52 | |
| effectivement anecdote troublante et intéressante, merci de nous l'avoir raconté ici Titi puisque tu as eu la chance de tomber par hasard sur cette émission radio. Moi j'y crois vraiment à cette histoire, avec tous ce que nous savons déjà de Gene, c'était tout à fait sa façon de réagir devant les aléas de la vie, donc rien d'étonnant à ce que cela se soit bien passé ainsi. |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: On parle de Gene 06.07.07 11:26 | |
| GENE joua au rock and roll circus le 7/8 et 9 octobre 69.il fut accompagné par des musiciens de halliday,le 8 octobre ce dernier tappat le boeuf avec GENE.le proprio du club s'appelait sam bernet.dans le film "the rock and roll singer" gene declare my hate is for french bands et je pense qu'il doit faire allusion a ce groupe.a cette epoque halliday était dans une periode "hippy"et son groupe ne connaissait pas le repertoire de GENE.De plus GENE souffrait de sa jambe,d'une angine et de "crabs"(lol). | |
|
| |
eugene rivers
Nombre de messages : 159 Localisation : Le plessis robinson (92) Date d'inscription : 2007-06-13 Age : 64 Emploi : fonction publique
| Subject: Re: On parle de Gene 06.07.07 12:07 | |
| haine me semble un terme très exagéré, aucun groupe au monde ne peut enchainer direct et sans répétition le répertoire de qui que ce soit. | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: On parle de Gene 06.07.07 12:50 | |
| EN FAIT la faute revenait surtout au fait du manque de répétitions.de plus il y avait le barrage de la langue.ca ne devait pas etre facile de communiquer sans trop comprendre la langue de l'autre.et il faut aussi le dire la france n'était pas achalandée en groupe de rock and roll(on étaient en pleine période "pop").a la meme periode GENE a été accompagné par le bassiste de "martin circus" et aussi par un membre des "musclés".on est a des années lumières de l'époque benite des blue caps de 56...... | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: On parle de Gene 06.07.07 14:41 | |
| oui vraiment dommage qu'ils se soient separés pour tout d'ailleurs | |
|
| |
eugene rivers
Nombre de messages : 159 Localisation : Le plessis robinson (92) Date d'inscription : 2007-06-13 Age : 64 Emploi : fonction publique
| Subject: Re: On parle de Gene 06.07.07 14:54 | |
| Ce qui serait interessant de savoir c'est pourquoi Gene s'est retrouvé seul en europe, même son manager l'avait plaqué je crois. Et puis, que faisait sa famille (hormis femme car la pas eu de chance). ? J'ai toujours eu la sale impression que c'était de le voir souffrir qui interessait certains organisateurs sur la fin. | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: On parle de Gene 06.07.07 19:58 | |
| Gene etait surnommé le poissard, ça c sur deja
mais je crois que le gros probleme qu'a eu Gene autour de lui et ça continue meme maintenant, 36 ans apres sa disparition, c la quete de fric sur son dos (consciement ou meme pire d'instinct pour certain) et on se bat encore pour le fric qu'il genere, meme des proches ou moins proches, encore aujourd'hui
les quelques sinceres etaient vite bouffés par les vautours
c mon analyse, et je pense que c pour cette raison qu'il etait si obtinement distant avec l'argent, ecoeuré idem pour les femmes de sa vie
j'ai bcp de difficulté a faire ce que je veux pour gene, pour le site et autres, meme encore maintenant, car son image suscite encore maintenant un fort potentiel, et bcp se gardent a son sujet "des poires pour la soif" il eveille chez les gens un desir de profiter de lui
on le disait parano, mais en y regardant moi meme un peu de pres maintenant car c une facette principal dans son histoire, on me traite aussi de parano ...
une chose que je ne comprends pas c pourkoi Gene a t'il toujours attiré ça, jusqu'a son dernier jour, y compris de gens tres proches
si qqun a des jugements la dessus ça m'interesserait bcp de lire ça
je ne pense pas que d'autres pioniers aient ces vautours encore tout autour (Cochran, Holly ...) | |
|
| |
titi_07 Membre Fan Club
Nombre de messages : 497 Localisation : Seine & Marne (France) Date d'inscription : 2007-03-19 Age : 58 Emploi : Assistant de Communication
| Subject: Re: On parle de Gene 07.07.07 17:13 | |
| Le sujet est lancé LeeLoo.... Perso, je pense qu'à partir du moment ou il y a de la monnaie, il y a des vautours ... maintenant certain on su gérer pour le mieux, exemple Fats Domino, qui est, mine de rien, le gars qui a gagné le plus d'argent après Elvis (je parle des pionniers du rock n roll), quand tu le vois tu comprends vite que ses grosses (énormes !!!) chevalières ne sont pas en toc... Puis il y a des chanteur comme Gene qui on surement toujours eu confiance (crédulité ?) en leur prochain... | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: On parle de Gene 07.07.07 19:37 | |
| j'ai lu des articles ou Gene disait se moquer de l'argent il voulait juste chanter (comme Cochran je crois non?, sans doute pour ça que ça allait tant entre eux) tout le reste importait peu pour lui et en fin de compte, il est parti, mais il est parti propre avec lui meme c ça qui compte non? on ne sait pas ce qui existe apres une existence (?) mais je n'aimerais vraiment pas etre a la place de certains vautours que j'ai croisé | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: On parle de Gene 07.07.07 22:39 | |
| l'argent qu'il gagnait il le dépensait beaucoup avec ses femmes. | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: On parle de Gene 08.07.07 0:42 | |
| oui ou dit autrement, elles se chargeaient bien de savoir lui faire depenser remarque il etait jamais la, ça devait pas etre facile pour elles non plus | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: On parle de Gene | |
| |
|
| |
| On parle de Gene | |
|