Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un Américain à Paris

Go down 
2 posters
AuthorMessage
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime30.05.09 20:01

Suite à l'article paru dans Jukebox Magazine "Un Américain à Paris" par Christian Nauwelaers, je suis sûr qu'il y aura ici, des réactions des inscrits sur ce forum.

Les plus anciens ont peut-être des souvenirs de ces concerts mythiques, à nous faire partager... Musicorama à l'Olympia en 59, Théâtre de l'Etoile en 62, Le Palais des Sports, Alhambra, l'Olympia en 63, puis les tournées en France.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 59
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Re: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime01.06.09 1:27

TIENS BOB POUR INFO au sujet de chain gang dont parle Thoury
c'est le 27 01 1963 ?

car j'ai l'enregistrement de cette chanson ce jour la
c ça ?
ou alors la personne qui me la donné c trompé dans la date, mais alors la je ne le pense vraiment vraiment pas !

Un Américain à Paris Gene_r10
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Re: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime01.06.09 10:06

Oui, c'est bien ça.

Super et incroyable...

Le 27 janvier 1963, au Palais des Sports, Porte de Versailles à Paris. ça correspond bien à la date et l'endroit.

Ainsi que les dates et endroits des autres concerts.

On peut constater d'ailleurs qu'il faisait Chain Gang régulièrement à cette époque.

Vraiment très intéressante cette liste. Merci.

Donc ma set list était assez juste.

La Den Da Den Da Da, Chain Gang, Rip It Up, Baby Blue, et aussi, je crois me souvenir de Tutti Frutti, Whole Lotta Shakin Goin On, Lavender Blue, Dance to the Bop, Rocky Road Blues, Say Mama, I'm Gong Home et Be Bo A Lula pour finir.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 59
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Re: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime01.06.09 13:50

je suis quand meme etonnée que Thoury conteste cette chanson pour cette date
car les autres du meme jour, on reconnait bien le meme son du meme public
a moins qu'il n'ait pas les audios, ce qui m'etonne aussi ...

pour repondre a ton mail bob, j'en profite pour faire la reponse publique

non je ne peux pas passer ces audios
Ils etaient a un moment dans les downloads ici quand on m'a ramené l'info que des copies se vendaient sous le manteau a la sortie des concerts...
j'ai donc retiré le chargement de ses titres tres rares

mais vous avez quelques listes dans les downloads et je peux vous certifier qu'ils existent
le but de Lonely Street, contrairement a la mauvaise pub qu'on doit lui faire vu le peu de mouvement ici, est pourtant de ne pas vendre mais donner, fidele a l'optique de Gene qui detestait le fric ( il a du etre ecoeuré des agissements de certains vu la vie remplie qu'il avait eu)

mais comme si l'un donne, le receveur vend
sachez juste qu'ils existent

sony revient dans la semaine et s'ocupera du forum à 99%
je suis a m'occuper de lonely street le site qui doit pouvoir s'imposer de lui meme par sa qualité dans les mois a venir
Un Américain à Paris 499687
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Re: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime02.06.09 13:02

Je pense que ces enregistrements ont dû circuler à une époque, et ne proviennent peut-être pas du forum où tu les avais mis. Dans les années 70, il y a eu beaucoup de disques pirates en circulation.

Quant au doûte qu'émet Jean-William Thoury dans Jukebox Magazine, sur le fait que Gene n'a pas chanté Chain Gang ce 27 janvier 1963... Oui c'est curieux, car il doit connaître ces enregistrements, comme tu le dis.

Dommage, encore une fois, que notamment ici, personne n'intervienne sur cet article de Jukebox, pour dire ce qu'ils en pensent.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Re: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime03.06.09 14:06

Je voudrais vous faire part de quelques imprécisions ou omissions relevées dans cet article. Mais nul n'est parfait. Moi le premier...

Pour ce qui est du témoignage de Jean-Jacques Debout, à propos du Musicorama le 15 décembre 1959 à l'Olympia, la première fois que Gene venait à Paris.

Jean-Jacques Debout en Américaine et Gene en vedette.

Mais qui accompagnait Gene ce jour là ?

Eh bien c'est l'orchestre de l'Olympia, car Gene n'avait pas de musiciens avec lui.

Les Musicorama était retransmis en différé sur les ondes le dimanche suivant sur Europe 1, je crois.

Aucune trace audio n'a refait surface depuis. La bande a certainement été perdue, et il faut savoir que si la prise de son n'était pas bonne, il était diffusé des disques de l'artiste à l'antenne, au lieu de l'enregistrement live.

Pour ce qui est du Palais des Sports du 27 janvier 1963, Jean-Louis Rancurel, le photographe de Disco Revue, magazine de Jean-Claude Berthon.

Jean-Louis donne une précision intéressante, c'est le début de l'interdiction de photographier le spectacle. Ce qui explique le peu de documents photographiques de ce concert.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, il y a le témoignage de Jean-William Thoury qui doute que Gene ait chanté Chain Gang. Pas de chance Lee-Loo a l'enregistrement et il parle aussi d'un second show le soirée. Moi je n'ai jamais entendu celà. Le spectacle commençait à 14 heures précise, comme l'indique l'affiche donc en matinée, comme on dit dans le showbiz.

Voir l'affiche et mon récit dans : "Gene en France et ailleurs".

Peut-être y a-t-il ici des témoins de sa prestation à la Mutualité ? ou d'autres endroits où Gene s'est produit ?

Et d'autres réactions à propos de l'article de Jukebox Mag.

Exprimez vous...
Back to top Go down
Sponsored content





Un Américain à Paris Empty
PostSubject: Re: Un Américain à Paris   Un Américain à Paris Icon_minitime

Back to top Go down
 
Un Américain à Paris
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Gene Vincent in Paris (France)
» be bop a lula the musical au Cat Club slim Jim Phantom..
» Exposition Rock'n'Roll 39-59 Fondation Cartier Paris
» Concert des Stray Cats 04/09/2008
» Rendez vous le 12.10.2008 pour tribute à Gene à Paris !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : ALL ABOUT GENE VINCENT-
Jump to: