Nombre de messages : 484 Localisation : France Date d'inscription : 2008-10-10 Age : 76 Emploi : retraité
Subject: Gene en France (ou ailleurs ?) 25.01.09 22:59
Les plus anciens d'entre nous, en âge, c'est à vous que je m'adresse.
Pourquoi ne pas raconter le concert (ou les concerts) de Gene que vous avez vu.
Peut-être que cela intéresserait les plus jeunes, en âge, inscrits sur ce site, qui n'ont pas pu assister à un concert de Gene.
Le répertoire que Gene a interprété ce jour là, les musiciens qui l'accompagnaient, les premières parties, les anecdotes, du vécu quoi...
Stampede Membre Fan Club
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 2008-12-21 Age : 75 Emploi : Blogger
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 25.01.09 23:41
bob1948 wrote:
Pourquoi ne pas raconter le concert (ou les concerts) de Gene que vous avez vu. Peut-être que cela intéresserait les plus jeunes, en âge, inscrits sur ce site, qui n'ont pas pu assister à un concert de Gene.
Y z'avaient qu'à naître avant !!!
Stampede Membre Fan Club
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 2008-12-21 Age : 75 Emploi : Blogger
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 25.01.09 23:43
bob1948 wrote:
Les plus anciens d'entre nous, en âge, c'est à vous que je m'adresse. Pourquoi ne pas raconter le concert (ou les concerts) de Gene que vous avez vu. Peut-être que cela intéresserait les plus jeunes, en âge, inscrits sur ce site, qui n'ont pas pu assister à un concert de Gene. Le répertoire que Gene a interprété ce jour là, les musiciens qui l'accompagnaient, les premières parties, les anecdotes, du vécu quoi...
...Ask my agent !!!
bob1948 Membre Fan Club
Nombre de messages : 484 Localisation : France Date d'inscription : 2008-10-10 Age : 76 Emploi : retraité
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 0:35
Quote :
Y z'ont pas fait exprès !!!!
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 0:41
Stampede wrote:
..Ask my agent !!!
It's OK, for 15 % ?
Stampede Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 1:28
15 % de mes souvenirs ?
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 1:34
Et les 85 % restant ?
Stampede Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 1:47
Pas assez de place sur ce forum... la capacité allouée par l'hébergeur ne suffirait pas...
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 1:55
Il faut écrire un bouquin alors...
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 3:00
bob1948 wrote:
Les plus anciens d'entre nous, en âge, c'est à vous que je m'adresse.
Pourquoi ne pas raconter le concert (ou les concerts) de Gene que vous avez vu.
Peut-être que cela intéresserait les plus jeunes, en âge, inscrits sur ce site, qui n'ont pas pu assister à un concert de Gene.
Le répertoire que Gene a interprété ce jour là, les musiciens qui l'accompagnaient, les premières parties, les anecdotes, du vécu quoi...
Excellente idée Bob ! surtout qu'il y a sur ce forum des gens ayant tres bien connu Gene, un ex manager de Gene ! un ex manager des musiciens de Gene ! des fans qui ont suivi plusieurs tournées fr ! pas mal meme ici !
Il faudrait trouver un interet pour qu'ils s'ouvrent, pour le fans de Gene comme eux l'ont été mais lequel ?
c vrai qu'on pourrait faire un reccueil de souvenirs le vendre aux fans et offrir a Gene une statue, un buste qque part a Eternal c'est je crois impossible vu ou est placé Gene mais nous pouvons honorer sa memoire ailleurs ou?
demander a Tina qu'elle nous raconte son frere, a Dickie qu'il nous raconte son ami, Jackie qu'elle nous raconte son mari, Bill Mack qu'il nous raconte son compagnon de scene, malheureusement Gene Jr n'est plus la pour raconter son pere, mais les enfants de Gene Jr sont la, en californie et ils connaissent Lonely Street! ... Pour les us et pour la France, bcp a rencontrer aussi pour reccueillir leur vecu
C'est vraiment une chose que j'aimerais que le fan club francophone laisse pour les futurs générations Oui, nous pouvons le faire
je pense meme que nous le devons Gene et sa musique seront encore dans l'histoire du rock n roll us dans 100 ans, nous n'y serons plus
certain ont laissé quelques traces sur des revues mais pas de chose ou ils ont été regroupés ensembles, pour Gene
ami ambitieux, si tu nous lis
c vrai y'a eu des dvd comme ça racontant buddy holly, elvis, eddie.... mais pas Gene pourkoi?
bonne semaine J'espère que mon chemin croisera une personne assez ambitieuse pour me suivre a faire tout ça !
Bon j'arrete de donner des idées parce que pour l'instant LONELY STREET N'A SERVI QU'A CA DONNER DES IDEES POUR QUE CERTAINS S'ENRICHISSENT vous le verrez dans le futur .... une raison aussi de l'arret des mp
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 16:37
Dans un premier temps, je pense qu'il serait plus raisonnable de collecter, ici, des témoignages, ce qui ne sera déjà pas mal.
Quelques lignes de chacun pourraient être un bon départ. On verra ensuite.
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 26.01.09 18:17
Stampede wrote:
bob1948 wrote:
Pourquoi ne pas raconter le concert (ou les concerts) de Gene que vous avez vu. Peut-être que cela intéresserait les plus jeunes, en âge, inscrits sur ce site, qui n'ont pas pu assister à un concert de Gene.
j'avais bien demandé à mes parents,mais ils ne pouvaient pas. alors soyez sympas les gones,quelques petites anecdotes cela vous fera travailler votre memoire qui doit commencer à rouiller. et nous,nous vous en serons eternellement reconnaissant.
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 27.01.09 13:28
Palais des Sports de Paris, le 27 janvier 1963, Festival de Rock 'n' Roll, 14 heures précises, comme disait l’affiche.
Organisé par Jean-Claude Berthon (Fondateur de Disco-Revue), sponsorisé par Europe I, c’est là que j'ai vu pour mon premier concert de rock.
J’en avais parlé à mes copains, mais aucun n’a répondu à mon appel. Gene Vincent, j’étais le seul à l’écouter.
Ils étaient restés aux idoles françaises, Johnny, Eddy, Dick, Richard Anthony. Les filles que nous connaîssions, écoutaient déjà Elvis, Ricky Nelson, Paul Anka, Les Platters.
Quelques mois avant, j’avais acheté le 45 tours Be Bop A Lula, le Blue Jean Bop, le Dance to the Bop, et le LP Crazy Times.
J’ai dû demandé à mes parents l’argent pour la place. Cela tombait bien, deux jours après mon anniversaire, mes quinze ans.
Depuis le mois de septembre, j’avais commencé un apprentissage de typographe en alternance. Travaillant dans une imprimerie la semaine et cours en école professionnelle le samedi.
Arrivée Porte de Versailles, 4500 jeunes convergent vers le Palais des Sports facilement reconnaissables, banane sur le front, blouson en cuir ou en peau retounée, mob ; toute la banlieue était là. En entrant, la police entourait la scène avant même le début du spectacle, gantée et pèlerine sur l’épaule.
En levée de rideau, Johnny Taylor et les Strangers, groupe Anglais, très bons.
Ensuite Frank Adams et les Dragons, groupe Anglais, très bons, aussi.
Burt Blanca, chanteur Belge, imitant bien Elvis, même look, mais aussi très bon guitariste.
Frankie Jordan, Vic Laurens, je ne m’en souviens pas (ça commence la mémoire…).
Pas sûr que Dany Boy, les Pingouins et les Champions soient passés ce jour là.
Les Chats Sauvages avec Mike Shannon, qui ont fait un super bide et même se sont fait sortir.
Attendus depuis le début, avec banderoles, slogans, etc., en "américaine", les Chaussettes Noires, énorme succès. A l’époque, ils faisaient un malheur partout où ils passaient. Mitchell avait un jeu de scène incroyable.
Arrivant avec ses béguilles, il les abandonne à hauteur du rideau, pour aller jusqu’au micro, et là, Gégène, comme on disait en France, commence un tour de chant qui nous laissent scotchés. Voix, jeu de scène, charisme, c’est le vrai rock incarné, sans concession. Nous découvrons un des créateurs de cette musique.
Il retourne la situation laissée par les Chaussettes, sans aucun problème, alors que beaucoup de nous ne l‘avions jamais vu.
Je ne souviens pas de toutes les chansons qu'il a interprétées :
Good Golly Miss Molly, Lavender Blue, Rocky Road Blues, Chain Gang, Whole Lotta Shakin’, Say Mama, Baby Blue, I'm Going Home, Be Bop A Lula.
Quand vers la fin, nous nous sommes levés pour montrer notre entousiasme, taper des mains, danser, j'étais au premier rang, les flics nous ont sortis manu militari, à coups de pèlerines.
J'ai donc entendu les deux derniers titres de dehors...
Mais peu importe, sacré souvenir, encore, quarante-cinq ans après.
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 03.02.09 13:10
je veux bien te croire,ce sont certainement de sacrés souvenirs que d'avoir eu la chance de voir Gegene sur scene.merci
Rocky road blues
http://fr.youtube.com/watch?v=s24SlPRuZG4
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 03.02.09 13:49
Merci, Manu. C'est sympa.
Comme je le pensais, il n'y a pas foule pour raconter ses souvenirs personnels sur Gene.
Je ne suis pas le seul sur ce site, à avoir vu Gene sur scène (le bouquin n'est pas prêt d'être sous presse).
Dommage, ça me semblait être une bonne idée...
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: i 03.02.09 15:56
tout arrive Bob il faut juste etre patient
Quimper le 25 septembre 1967, avant son concert à Bannalec, à environ 35 kms
devant le cinéma jouxtant l'hôtel Moderne (qu'on ne voit pas) où dormaient Gene et Jackie, montre Gene avec Serge et Gaby, guitaristes des Cratères, l'orchestre de rock quimpérois qui jouait en première partie de Gene et du Rock and Roll Gang, à Bannalec. A droite, on devine Roland, manager des Cratères, qui avait déniché la salle "La Folie" pour remplacer la salle de Lorient où Gene n'avait pu se produire quelques jours plus tôt.
au bar de l'hôtel Moderne. Gene avait emprunté la guitare de Serge pour interpréter quelques morceaux de ses chansons. On peut distinguer de dos les têtes de Gaby et Paul des Cratères à gauche, ainsi que Roland à droite. Derrière Gene, Carole une fan.:
Pour la petite histoire, il faut signaler que cet après-midi là, dans un autre bar de Quimper, où Gene est resté un bon bout de temps, il avait réussi à vider le stock de Spatenbrau (bière allemande) qu'avait le bar !!! Mais, contrairement à ce que certains ont pu raconter (ou écrire), le spectacle fut une complète réussite, alors que nous n'avions eu que 3 jours pour la préparation, la publicité, etc....
merci Roland !!! suite tres prochainement sur le site Francophone,* d'autres photos inédites, d'autres legendes detaillées
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 03.02.09 17:25
manu wrote:
je veux bien te croire,ce sont certainement de sacrés souvenirs que d'avoir eu la chance de voir Gegene sur scene.merci
Rocky road blues
http://fr.youtube.com/watch?v=s24SlPRuZG4
c pas le concert en belgique ça Manu? et non en france dont bob parle ? d'ailleurs Bob qui parle dans ton texte ?
manu Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 03.02.09 18:14
et il parle tres bien dans son texte!! c'est bien en Belgique,mais c'etait juste par rapport à la chanson qu'il a aussi chanté à Paris.
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 28.05.09 13:06
Je signale que dans le Jukebox Magazine de juin 2009, qui vient de sortir, il y a un article très intéressant intitulé "Un Américain à Paris", de Christian Nauwelaers, épaulé par une multitude de personnes connues qui ont approché Gene lors de ses séjours à Paris. Jean-Jacques Debout pour le Musicorama à l'Olympia du 15 décembre 1959. Puis le Théâtre de l'Etoile vu par J.L. Rancurel, du 25 au 31 octobre 1962, accompagné par les Champions. Le Palais des Sports de la Porte de Versailles le 27 janvier 1963, celui dont je parlais plus haut. Puis l'Alhambra le 15 mai 1963. Pour répondre (un peu tardivement) à Lee-Loo : "Qui parle dans ton texte ?" C'est moi, qui parle dans le texte. C'est mon témoignage personnel du passage de Gene au Palais des Sports le 27 janvier 1963.
SONY Membre Fan Club
Nombre de messages : 146 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 2008-11-13 Age : 63 Emploi : Journaliste
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 28.05.09 14:51
Cest bien Bob de nous laisser un témoignage de ta rencontre avec Gene.
Si seulement les autres qui l'ont connu pouvait en faire de même ! Qu'attendent ils ? Comment les motiver pour qu'ils le fassent pour ne pas que ces informations partent dans l'oubli ?
Ou est le texte dont tu parles Bob?
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 28.05.09 15:58
Bonjour Sony,
Merci d'aller de mon sens.
Petit rectificatif : je n'ai pas rencontré ni parlé à Gene, comme un certain nombre qui ont eu cette chance.
Je n'ai fait que le voir sur scène en tant spectateur.
Pour lire le petit récit auquel je fais allusion, il suffit d'aller sur la page 1 de cette rubrique : Gene en France (ou ailleurs).
Je renouvelle mon appel aux lecteurs de ce forum.
Raconter votre expérience d'un spectacle où vous avez vu Gene. Le lieu, la date, le groupe qui l'accompagnait, des anecdotes, etc.
Croyez-moi, rien que pour soi, c'est un plaisir formidable que de partager avec d'autres la même passion.
bob1948 Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 03.06.09 17:28
Alors, Sony, tu es allé voir mon récit du Palais des Sports ?
C'est drôle que Jukebox Magazine, ils viennent de faire le même sujet.
Donne nous tes impressions...
manu Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 04.06.09 11:51
en auvergne il ne doivent pas connaitre jukebox magazine,je n'arrive pas à le trouver.mais je ne desespere pas,je finirais par le trouver et je pourrais vous dire ce que je pense de l'article.
SONY Membre Fan Club
Nombre de messages : 146 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 2008-11-13 Age : 63 Emploi : Journaliste
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 04.06.09 13:39
Et oui malheureusement ils ne proposent plus que l'abonnement sur le net $$...
par contre sur ebay vous pouvez le trouver, je viens de le voir.
SONY Membre Fan Club
Subject: Re: Gene en France (ou ailleurs ?) 04.06.09 13:46
Je suis desolée les gars si je ne prends pas part souvent à vos débats - Dans ma venue, je vous expliquais que je suis ici juste pour aider Lee pour ne pas fermer votre forum.
j'interviens pour des problemes pratiques, mais je n'ai que rarement le temps de détailler les choses comme des articles, vu le temps que me prend mon metier.
Mais , vous, exprimez vous entre vous, fans de Gene! Cet endroit est le votre !