Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB

HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Documentaire sur BBC en Fevrier

Go down 
+6
manu
boogie boy
Stampede
jimmy
Admin Lee-Loo
crazytime42
10 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Admin Lee-Loo
Admin

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime23.02.09 17:26

Oui Jimmy
c pour cela que je mets un lien vers le site France Gene ou j'y ai mis l'interview de Gene en 71 (anglais francais audio) http://gene-vincent.iquebec.com/interviews3.htm
un tout autre contexte!

la dans l'emission bbc, on plante un decor, une ambiance ? et on y place des extraits tronqués de paroles de Gene (j'ai reagis puisque j'en connaissais la globalité)

Je ne connais pas encore le contenu total de l'emission bbc, mais comme on l'a souvent fait pour Gene, extraire juste quelques paroles (ou fait et geste divers de Gene) pour les placer dans un autre contexte, on fait dire ce qu'on veut aux gens, l'etre agressé devient agresseur, etc etc ... (notamment dans des bios de Gene)

c pour cela que je mets juste a coté de quoi lire l'interview entiere de 71 et comprendre pourkoi Gene parlait comme ça Wink

Very Happy merci Jimmy, vivement la suite que je puisse voir si c'est encore un truc qui fait ressortir des infos tronquées sur Gene
Dommage que ce genre de detail, qui pourrait modifier la vision que l'on peut avoir de Gene, ne soit pas relevé sur les forums uk ou us Gene Vincent
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime23.02.09 19:01

Tu n'as pas du les lire depuis longtemps, ces forums... Il y a, tout comme toi, des fans (dont Tina Craddock) qui s'insurgent contre la "noirceur" utilisée pour dépeindre l'être qu'était Gene...
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime23.02.09 20:18

si Tonton, je lis le forum us - mais a part Chris et Tina, je n'ai jamais lu qqun "parler" de tous les documents tronqués publiés depuis des années pour (pourkoi?) amplifier l'image bad boy de Gene (bios ecrites, temoignages, emissions ...) pas grand monde ne les soutient !

Tina Craddock, notre marraine ici me mail directement quand une chose pourrait m'interesser, pour m'informer, informer le fan club français

et sur les reactions de cette emission sur ce forum anglais, aucun fan ne parle de ça :
du fait que les extraits audios de Gene, sont relatés dans un contexte qui etait vraiment différent de l'interview de 71, ou Gene etait carrement devant qqun d'insolent (à mon avis) d'ou reactions exagérées en chaine de Gene (voir coms de fans du monde entier sur les videos youtube ou cette interview est diffusée (cliquez sur la video pour aller dans l'espace youtube qui l'heberge et lire les commentaires http://gene-vincent.iquebec.com/interviews3.htm )
(voyons la suite traduite par Jimmy, ce n'est peut etre que passager pour cette emission bbc 2009)

d'apres ce que je comprends, ils critiquent l'emission parce qu'elle ne parle pas assez de music en détail mais + de Gene, de sa personalité, qui apparemment n'est pas le sujet de l'emission attendue

(enfin d'apres ce que j'arrive a me traduire avec google translate quand Jimmy ou Jeff n'ont pas la disponibilité de me traduire - certain comme chris et tina emploient un bon anglais, mais un anglais avec des fautes ça fausse tout sur un traducteur, helas.... je ne capte peut etre pas tout et c bien dommage )

d'un autre coté Gene n'etait qu'un humain avec des bons et des mauvais cotés, mais les mauvais cotés n'etaient pas majoritaires

tant pis si les fans qui l'ont cotoyé, attendant un demi Dieu, on été deçu de ne voir qu'un homme - cette désillusion ne permet pas d'amplifier la vision bad boy que Gene avait faussement, car avec tout ce que j'apprends depuis quelques années sur les coups bas qu'on lui faisait, Gene a du vraiment bcp souffrir de tout ça !

Attendons la suite de la traduction pour voir si les choses changent en mieux pour l'image de Gene Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Coeurani
En tout cas, Gene, tes vrais fans savent qui tu etais
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 343
Emploi : militaire

PostSubject: artistes noirs   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime24.02.09 11:58

hello Lee Loo, salut les rockers!!

suite de la trad:

(Extrait de "Woman love")

Daltrey: "Woman love", la face B du premier single de Gene Vincent, Be bop a lula. La chanson sortit en 1956, alors que Gene avait commencé à écrire des chansons un an auparavant, pendant sa convalescence à l'hôpital naval militaire de Portsmouth, en Virginie.

(Extrait de "Blue moon of Kentucky", par Elvis)

Daltrey: Gene a sans doute entendu la chanson d'Elvis Presley à la radio, qui fit d'ailleurs des spectacles à Norfolk, Virginie, son lieu de naissance. En septembre 55, Elvis avait eu un succès un an auparavant avec "That's all right" et " Blue moon of kentucky".
Gene Vincent écoutait aussi les chansons d'artistes noirs, comme Chuck Berry, Little Richard, et Fats Domino.

( Extraits de:
"Ain't that a shame?" de F. Domino
"Tutti Frutti" de L. Richard
"Maybelline" de C. Berry)

En 1954, l'Amérique s'était officiellement remise des conséquences financières de la guerre, alors que ce n'était évidemment pas le cas ici puisque nous avions un peu plus souffert. En 1955, il y eut cette explosion d'artistes noirs entrant dans les charts pour la première fois, avec C. Berry, L. Richard et F. Domino. Gene Vincent était l'un des premiers artistes blancs à apparaître et à bénéficier ensuite de cela.

Ce fut je pense vraiment la découverte des adolescants. Il n'y avait pas d'adolescants avant ça; ils ne pouvaient tout simplement pas exiter en tant que force économique. Il eut donc cette nouvelle partie de la population bénéficiant d'un pouvoir d'achat. C. Berry fut le premier à réaliser qu'on pouvait faire de l'argent ici. Gene Vincent vint juste après, et en 56 il développa cette idée d'avoir un groupe. L. Richard et F. Domino avaient des gros orchestres qui les accompagnaient; Gene avait ce groupe qui devint d'ailleurs la norme par la suite avec les Beatles: soit, une basse, une batterie, et 2 guitares. Vraiment, ce furent lui et Bill Haley qui furent les pionniers de cette mise en place classique.

C. Berry est né à Saint Louis, Missouri, prospérant là ou est née la scène musicale. L. Richard et F. Domino viennent du sud profond, de même que le rocker Jerry Lee Lewis, mais Norfolk en Virginie était plutôt connue pour son énorme base navale, plus que pour son héritage musical. Aujourd'hui, c'est la ville de rappers comme Timberland et Missy Elliott.
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime24.02.09 12:29

suite de la trad:

Daltrey: Mais pourquoi et comment Gene Vincent fut il remarqué en 1955? John Collins:

Collins: C'est vraiment le succès d'Elvis Presley qui conduisit d'autres labels à rechercher leur propre Elvis; Gene alla se présenter dans une radio locale; c'était grace à cette capitalisation faite par Elvis : il avait ouvert la voie. Evidemment son disque "Be Bop a Lula" fut remarqué.

(Extrait de "Be Bop a Lula")

Daltrey: "Be Bop a lula", une chanson écrite par Gene et un ancien camarade d'armée, Donald Graves, le gars qui se trouvait en fait à côté de Gene dans la chambre d'hôpital, à Portsmouth. La chanson est attribuée à Gene et à Sheriff Tex Davis qui était l'un des DJ de la radio locale WCMS. Voici la soeur de Gene, Tina Craddock:

Tina: Ils étaient ensemble. C'était le gars qui était dans l'autre lit. Gene disait j'ai quelque chose là, mais je n'arrive pas à avoir la suite, je n'arrive pas à avoir la suite, et le gars donnait le mot suivant. Et après tout ça, Sheriff Tex Davis alla voir le gars et lui racheta ses droits sur la chanson pour 25 dollars!!

Daltrey: Comment cela fut enregistré et comment Gene eut son premier gros succès n'est pas tout à fait clair, mais c'était presque toujours le cas.

Tina: WCMS faisait des promos, alors si vous faisiez des chansons, vous les envoyiez à la radio et s'ils les acceptaient, alors vous décrochiez un contrat avec Capitol Records. Maman alla un jour à l'hôpital et lui dit: Fiston, c'est un truc que tu peux faire et il a dit, non.... Pardon; en fait, elle avait apporté une BD avec elle, et lui a dit tiens lis ça, c'était Little lulu, et il a fait alors Be Bop a Lula. (rires)

Daltrey: Voici Gene parlant à red Robinson.

Gene: Capitol Records avait organisé un radio crochet avec 250 candidats. J'étais l'un des derniers à être inscrit. Sur les 250, 243 chantèrent des chansons d'Elvis Presley, et moi j'ai chanté un morceau qui s'appelait "Be Bop a Lula".

Daltrey: En fait le premier hit de Gene fut un morceau que WCMS passa tout simplement à l'antenne. Sheriff Tex ou Bill Davis l'aida en envoyant la bande à Capitol, plus exactement à Ken Nelson. Cette bande comprenait "Be bop a lula", "Race with the devil", et "I sure miss you". Le batteur Dickie Harrell, qui s'occupait des Blue caps.

Dickie Harrell: Il y avait un spectacle de country en ville qui s'appelait "country show town". Les gens y allaient et faisaient leur tour de chant. Chaque semaine, il y avait un prix à gagner, un truc comme ça.

La suite bientôt

Jimmy
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime25.02.09 12:20

Hello!!!

Suite de la traduction de l'émission de la BBC consacrée à Gene Vincent, du 14 février 2009:

Dickie Harrell: Tu pouvais y aller et aussi y retourner, tout ça; alors Sheriff Tex Davis est arrivé et a dit: "on a un jeune gars là, un ancien de la navy, je ne l'oublierai jamais, il est monté en ascenseur, il a une jambe dans le plâtre, 2 béquilles, un T-shirt "Baby blue", un pantalon, très sympa, vraiment". On a parlé et Gene a chanté une chanson d'Elvis, et quand il est parti, Bill m' a dit:" qu'est ce que tu en penses"? J'ai répondu:" c'est bien, il faut donner sa chance à tout le monde".

Cette nuit là, on s'est posé et on a fait le boulot. Bill a dit: " on a un gars ici, qui revient de l'hôpital; alors accueillons le comme on sait le faire chez nous: Eugene Craddock!!!!!!

Alors il est monté et a chanté une chanson et là, ils sont devenus fous mon gars!!! ( rires). A cette époque, le son était différent, Gene était différent, son style, sa façon de chanter étaient différentes. Bill Davis est venu un jour et a dit " je vais voir ça avec Ken Nelson, or Ken Nelson était l'un de ses bons amis; alors ils sont allés tous les deux au studio d'enregistrement de WCMS et on a fait cette démo, pour Ken Nelson, et c'était " Be Bop a lula". Je ne me souviens pas quel était l'autre morceau.

Ca ne ressemblait à rien de ce qu'on avait fait; ce morceau avait une "steel guitar" et était vraiment lent. On a fait ça et on l' a envoyé et on n'en a plus entendu parler pendant 3 ou 4 semaines peut être; une nuit Gene est venu et n'arrêtait pas de m'appeler en criant: "ça y est!! il m' a signé!! il m' a signé!! Ils vont m'appeler!!

Bill a réveillé Sheriff Tex et lui a dit :" j'ai eu un appel aujourd'hui de Ken Nelson de Capitol Records, qui veut enregistrer Gene car il pense qu'il a du potentiel". Ils sont devenus fous en entendant ça!! Alors quand ça s'est calmé, j'ai demandé: "qu'est ce qui se passe?"

Il a répondu :" on va travailler ensemble". C'est comme ça qu'on a mis en place les Blue caps; on avait Willie Williams et Cag Neal, Cliff Gallup et moi.

(Extrait de jump, giggles and shout)

Daltrey: La jambe endommagée dont parle Dickie est la raison pour laquelle Gene se trouvait à l'hôpital de la marine, à Portsmouth. Il s'était engagé en février 52, au désespoir de sa mère, car la guerre de Corée faisait encore rage à ce moment là.

Voyant sa réaction, Gene réussit à se faire muter sur un navire qui resta plus de temps au port. De cette manière Gene pouvait passer plus de temps avec les filles et sur sa toute nouvelle moto Triumph. En juillet 55, eut lieu l'accident qui eut tant de conséquences sur le reste de sa vie, et lui causa tant de douleurs. Tina craddock.

Tina: Il y avait là un carrefour à 4 stops. Il s'arrêta de même qu'une voiture. Ensuite il a démarré pour franchir le carrefour, et la voiture le heurta. Elle sortit de la voiture en le suppliant :" s'il vous plait monsieur, n'appelez pas la police; je n'ai pas d'assurance; s'il vous plait ne le faites pas". Il a accepté, mais 10 ans plus tard, elle l'a poursuivi en justice parce qu'il avait rendu compte de cet accident qu'il avait eu. Tout le monde voulait toujours essayer de prendre de l'argent de Gene. Il lui a donné
10 000 dollars et s'en est débarrassé comme ça.

Suite bientôt

jimmy
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime26.02.09 12:34

suite de la traduction de l'émission de la BBC:

(Extrait de "somebody help me")

Tina: Je l'ai vu souffrant, disant, "si seulement je n'avais pas eu ça". Ca fait tellement mal d'y penser.... C'était juste un jeune homme.

Daltrey: Pour différentes raisons, Gene continua à lutter contre la douleur à la jambe, mais ne se fit jamais amputer.

Tina: On l'emmena à l'hôpital des vétérans; ils voulaient amputer sa jambe car elle avait été écrasée. Maman a dit non, arrangez ça aussi bien que possible. A partir de là, ça n' a fait qu'empirer. Il est allé à l'hôpital et leur a dit, enlevez la; et à chaque fois, c'était horrible.........A chaque fois que les médecins avaient un nouveau traitement pour le guérir, il suivait tout le processus, et puis à la fin ils disaient que ça ne marchait pas; ils disaient, "nous devons amputer la jambe". A partir de ce moment là, il n'a plus eu le moral.

Daltrey: Le Blue cap Tommy Facenda.

Facenda: Il m'a dit, "Tommy, je ne les laisserai pas m'amputer la jambe, parce que je ne suis pas un pauvre type, et une fois amputée, elle ne repoussera pas. Ce sera parti pour toujours. Je serai toujours vu comme un invalide. Mais aussi longtemps que je l'ai, même dans une armature, même dans un plâtre, je me sentirai encore entier".
Cependant, la douleur était vraiment terrible. C'est comme ça que Gene est tombé dans l'alcool et les anti-douleurs.

Daltrey: Bien entendu, quand vous commencez à prendre tout ça régulièrement, les quantités nécessaires pour que ça ait de l'effet, deviennent de plus en plus importantes. Voici le chef d'orchestre Raymond Veil qui faisait du saxo tenor avec l'un des groupes accompagnant Gene : les Beat boys.

(Extrait de "Weeping willow")

Veil: Parfois on se demandait comment il pouvait se tenir debout vous savez. On allait le voir dans sa chambre, et ou qu'il soit, il y avait toujours une bouteille de Jack Daniels à moitié vide qui trainait là. Il buvait des trucs forts, vous voyez.

Daltrey: Vous écoutez "Race with the devil", l'histoire de Gene Vincent, avec moi, Roger Daltrey, sur BBC radio 2. "Weeping willow", une chanson probablement écrite par Gene lui même et enregistrée chez EMI, à Londres en mai 1960, avec le Norry paramount orchestra.
Quand il était avec les "Shine Fentons and the Fentons", Kevin Stardust rencontra Gene.

Stardust: Pour le concert du dimanche, déjà il n'allait pas bien, il souffrait énormément, et prenait beaucoup d'anti-douleurs pour tenir le coup. Il n'allait pas bien moralement; c'était dur de voyager, mais il buvait beaucoup.

Une nuit, il vint en titubant, je pense que c'était au pub de Blackpool; tout le monde le guettait depuis les coulisses, pour le voir, et voir si ça allait bien se passer. Le manager voulait toujours être avec lui, tout le temps, pour être plus sûr; sauf quand le manager alla aux toilettes, dans une chambre de l'hôtel; Gene alla au bar et prit une bouteille de vodka et se ballada avec; quand il alla sur scène, il ne pouvait absolument pas tenir debout, et le manager a dit alors: non!! Non!! On ne peut pas laisser faire ça!! Il le fit descendre de la scène, et on entendit alors un craquement; il y avait du liquide qui coulait par en-bas; on releva le tissu qui couvrait cette partie, en-dessous, et on vit des tas de bouteilles de vodka et ce genre de trucs.
Il buvait désespérément.... c'était tellement triste que j' ai pleuré.....Sad

suite bientôt

jimmy
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime27.02.09 12:31

Hello,

suite de la traduction:

Daltrey:l'une des filles de Gene, Sherry n'était qu'un bébé quand son père vivait à Straitham, avec sa mère Margie, sa seconde épouse. C'est elle qui lui raconta ce qu'elle savait de Gene.

Sherry: Quand on regarde les gens qu'il a croisé dans sa vie, combien d'entre eux le recherchaient vraiment en tant que personne? Les gens lui payaient du scotch, les groupies, les fans, mais en réalité ils s'en fichaient de lui. Sinon, ils auraient fait le contraire de ce qu'ils faisaient. On a beaucoup parlé de Don Arden, qui a tant fait, que c'était un homme si difficile, tellement violent, pourtant ma mère parlait de manière très positive de lui. Elle disait que Arden était la personne qui donna à Gene l'occasion de faire quelque chose, et de structurer sa vie.
Pendant la très courte période ou il fut marié et ou maman vivait en Angleterre, il eut une vraie vie de famille, bien que cela fut de courte durée.

Parce qu'une fois de plus, mon père se remit à boire: c'était la vie de ma mère et jour après jour, elle trouvait toute sorte de bouteilles de scotch derrière la cuisinière, et toutes ces choses que tu peux t'attendre à voir chez un alcoolique.

Daltrey: L'abus d'alcool mena comme toujours à la violence. Eric Burden.

Burden: Je me rappelle être allé à la maison de Gene Vincent en Grande-Bretagne, il avait un groupe d'accompagnement, le Brian Atkins project band, de Liverpool. Le batteur était un grand type, et à ce moment là, Gene et lui s'entendaient bien, vous voyez. Le type alla au dressing room de Gene et défonça la porte avant de partir en courant. Gene était assis, il sortit un petit pistolet, un "davenger" je crois, mais tomba en arrière du fauteuil. Un coup partit dans le mur. Tout le monde se mit à rire. Personne ne fut blessé, mais ça aurait pu être dangereux.

Daltrey: Eric ne fut pas le seul à remarquer la fascination de Gene pour les armes à feu. Voici l'un des "Shadows", Jet Harris.

Harris: C'était un gars très drôle, il sortait un pistolet sur tout le monde!! Et en plus, il était chargé!!! (rires) J'étais dans le dressing avec Johnny Leytam, on partageait le même dressing tous les 3. On était au milieu Johnny et moi, et il me dit regardes Harris!! Je me suis retourné, et il y avait là Gene tenant un 45!!!

Daltrey: Raymond Veil ne fut jamais menacé lui même, mais était toujours conscient de ce trait de caractère de Gene.

Raymond Veil: Il avait toujours un pistolet caché, et on sentait toujours un peu d'insécurité par rapport à ce qu'il allait faire. On se demandait un peu qui il regardait par dessus son épaule....

Daltrey: Eric Burden remarqua que l'état d'esprit de Gene pouvait être un peu rude, je pense qu'il peut nous préciser un peu cela.

Burden: Je pense qu'il souffrait d'une psychose permanente, en raison des énormes quantités d'alcool qu'il buvait, des barres noires, des petites pilules bleues; je pense qu'elles étaient déjà disponibles pour Gene. Vous mélangez tout ça avec la célébrité, ça peut faire des trucs bizarres dans la tête. La presse prenait de toute façon tout ce qui se présentait et d'ailleurs, ça n'a pas changé aujourd'hui. Plus vous êtes hors contrôle, hors limites, défoncé, plus vous avez la une de la presse.

(Extrait de "Lay that pistol down")

"Lay that pistol down", une autre chanson qu'il enregistra lors des sessions faites chez EMI en 1960, avec le Nory Paramor aux percussions, Raymond Veil saxo tenor, et un bariton sax.
La carrière de Gene avait débuté 4 ans plus tôt en 1956, avec le producteur Ken Nelson, en enregistrant "Be Bop a lula" au Owan Bradley national studio, ou Buddy Holly et Carry Foresight avaient enregistré pour Decca un peu plus tôt cette année.

Suite bientôt

Jimmy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

Female Nombre de messages : 6997
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime27.02.09 15:24

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 971303 je commence a mieux comprendre avec les vrais mots cités dans cette emission pourkoi Tina est dégoutée, de se rendre compte ENCORE, qu'une seule version et meme là fausse, est exposée
Elle s'est pris de bec avec sherri sur le forum yahoo us et m'ecrit actuellement pour me signaler ce qui c'est passé, j'avais du mal a comprendre, maintenant c + clair !!!)

1. ALLEZ VOIR DANS L'ANNEE 61.62.63 periode ou Gene passait une super vie de famille .... ! le nombre de jours qu'il a passé avec eux, IL ETAIT QUASIMENT TOUJOURS EN TOURNEE
quel super moment de famille equilibré, il etait jamais là http://gene-vincent.iquebec.com/
Il etait tellement dans un contexte equilibré qu'il revenait a l'improviste chez lui, en uk ... et là, seuls les membres de sa famille a qui il a relaté les faits, savent ce que Gene a pu y decouvrir !!!!!

2. QUI DE LA GENERATION DE GENE AUX ETATS UNIS, N'AIMAIT PAS LES ARMES ??? meme Elvis tirait dans son televiseur !!! (et avec les coups de putes qu'ils t'ont fait Gene, qu'ils s'estiment heureux de n'avoir pas eu une balle dans une jambe! rien que ça prouve l'etre bon que tu etais ne n'avoir rien fait !!!)

3. Gene ne prenait que des anti-douleur
(anti-douleur (souvent de l'aspirine pour Gene) + alcool = folie ?)
c ridicule de dire ça

le fait qu'il etait "toujours a regarder par dessus l'epaule" comme ils disent, etait peut etre lié a ce que Gene etait reellement conscient des tromperies, des choses que l'ont faisait derriere son dos pour extorquer son fric, des gens qui se pretendait amis tout autour pour mieux l'arnaquer ....

Gene n'a absolument jamais été "mechant" a cause de l'alcool, contrairement a bcp de gens qui ont a la base un mauvais fond

Tina qui l'a vraiment fréquenté au quotidien dans une periode post Margie, ou il buvait encore plus vu la douleur + vive a sa jambe, LE DIT

et dire qu'alcoolique rime avec agressif forcement est une chose fausse
J'ai perso vecu 3 ans avec une personne autant alcoolique que Gene, et je n'ai jamais vu une seule seconde d'agressivite

l'alcool ne rend pas mechant
l'alcool amplifie ce que la personne est deja
un mec avec un mauvais fond devient un barge de violence
un mec depressif, pleure
un mec gentil le reste

Bref j'arrete la mes commentaires, je vois encore une fois que le bad boy en cuir noir doit le rester pour certains
mais de mon coté, j'ecrirai ce que j'ai a ecrire sur son site Lonely Street ou ailleurs ! -
De voir que l'on joue encore ce jeu en 2009 me motive encore plus !!!

et c'est tres bien d'avoir des traces ecrites et audios, d'emission, (comme de bio us ou d'articles fait dans les magasines -meme francais et par toujours les memes d'ailleurs !!)
ça me donnera un appui pour demontrer le contraire de leur affirmation selectives ou fausses !!! EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS

ET DU COUP JE REMETS ICI EN LECTURE PUBLIQUE
POURQUOI LAISSER PASSER AU PUBLIC QUE LES COMMENTAIRES NEGATIFS SUR GENE

PEU IMPORTE SI BCP QUE CA DERANGE, ME FONT PASSER POUR UNE FELEE, JE METTRAIS A JOUR LA REALITE, LA REALITE DES COUPS POURRIS QU'ON T'A FAIT, GENE ! (et qu'on continu a étaler FAUSSEMENT en fevrier 2009) je le ferai malinement pour eviter les proces qui pleuvent, que certains qui se disent harmonieux et aimants, n'hesite pas a lancer contre leur propre frere soeur et famille
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime27.02.09 17:12

hello à tous,

c'est bien de donner un autre son de cloche au sujet de Gene Vincent:
Il était Rock'n'Roll, sans tuer personne et sans blesser. Les faits les plus violents dont on se souvienne sont sans doute quelques chambres d'hôtels saccagées ou des bagarres plus verbales qu'autre chose, avec des gens qui eux mêmes étaient souvent des escrocs.

A ce sujet savez vous qu'aujourd'hui encore C. Berry demande à être payé avant le début de ses shows? Sage précaution apparement!!!

Je pense que les stars que nous connaissons tous aujourd'hui, et pas seulement dans la musique et le cinéma, font 1000 fois pires que ce que Gene a fait, pas vrai? Le fait de porter du noir comme Gene et d'être franc ou rude, semble faire plus d'effets que d'avoir de la cocaïne, héroïne, armes, frauder les impôts de son pays, traffics en tout genre etc... etc....

A bientôt pour la suite de la trad

Jimmy
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

Male Nombre de messages : 618
Emploi : exchanteur contrebassiste

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime27.02.09 19:44

Gégène n'a jamais été un bad boy,qu'on se le dise.c'etait juste un mec qui en avait marre de se faire arnaquer par tout le monde(ex femme,manager ,organisateur de concert etc etc...)
voyez comment le ''BAD BOY'' reclame son dû dans les loges lors d'un concert.(reportage de M6).j'en connais beaucoup qui n'auraient pas eu son calme.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime27.02.09 20:05

le pire est, et meme encore la, en 2009, on redore l'image ce ceux qui ont été le plus nefastes pour Gene

Facile maintenant

et que Tina, quand elle veut etre un des rares temoins qu'il reste pour le crier, on la prend et la fait passer y compris sur le forum us pour une personne a ne pas croire, personne ne moufte!
POURTANT ELLE, N'A RIEN A GAGNER!
PAS D'HERITAGE, PAS D'ALBUM A FAIRE SORTIR, PAS DE TOURNEE D'ARTISTE QUI SE SERT DU NOM DE GENE VINCENT EN PUB, PAS DE PUBLICITE POUR KOI QUE CE SOIT QUI RAPPORTERAIT - CONTRAIREMENT AUX AUTRES

LEE-LOO
qui va se calmer en allant faire la fiesta concert tout le week end et trinquer pour Gene, et ce pour quoi je lutterai pour lui Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 692223
maintenant y'a meme plus chris pour me moderer et me dire d'enlever mes coms ici !
moi je n'ai rien a perdre et je me battrais POUR GENE - jusqu'au bout !!!
meme si certain sont en train de penser "ça y est elle en fait encore trop"
moi au moins je fais
je n'ai rien a y gagner et rien a y perdre non plus

enfin seul point positif ici, on en parle avec Tina en mails, en s'envoie des kisses et des hugs Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Coeurani Elle sait par ce que je fais que j'aime reellement son frere
des choses ressortiront pour Gene en positif, pour la verité, c evident
Ils s'unissent pour le salir et redore leur image floue,
un jour des gens s'uniront pour Gene

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 948910 bon week end
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime27.02.09 20:33

t'inquiete pas pour ton Gene cela se voit dans son regard qu'il ne pouvait pas être mechant,et cela c'est une chose qui ne trompe pas.
il etait plein de douceur et avait beaucoup de coeur.
un petit cadeau pour te calmer

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 W536lg10
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime28.02.09 8:18

Oh tu sais manu je le sais que Gene etait un etre special, et pas mechant de nature, loin de la
c bien pour ça que je me bats pour lui

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Pleins-d merci pour le bisou toujours bon a prendre Very Happy
Back to top Go down
RITA

RITA

Female Nombre de messages : 7
Emploi : restauration

PostSubject: document BBC en février   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime28.02.09 12:29

J'ai toujours considérée que Gene était très gentil.Cela se voit sur les vidéos, quand il se faisait coiffé, ou photographier.
C'était un homme bon.
Ceux qui le salissent ne méritent pas d'éloges sur eux.
Merci
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime02.03.09 13:26

suite de la traduction de l'émission BBC radio 2, du 14 février 2009:

Le batteur Dickie Harrell: "On est entré au studio de Ken Nelson et Owan Bradley était là; et à vrai dire, je ne pense pas qu'ils aient jamais entendu Cliff jouer. Cliff n'était pas sur la démo qu'on avait envoyé à Nelson, mais mon Dieu ils ont adoré!!".

On a fait des arrangements, toutes sortes de choses, et puis il y a eu "Be Bop a lula", et quand on l' a fait, on a fait aussi les cris. Tout le monde s'est arrêté de respirer (rires). Et Ken Nelson a dit: "eh, les gars!! Un instant, qu'est ce qui se passe là"? Je ne pense pas que Cliff ait beaucoup aimé mes cris; c'était l'un des meilleurs guitaristes au monde, beaucoup de gens ont appris de lui, c'était un chic type, mais "musique avant tout"; c'est d'ailleurs pour ça qu'il était si bon.

Daltrey: Ken Nelson devait sortir le single suivant et un album regroupant les chansons, mais il est vraisemblable que ce premier album "Bluejean bop" ait été bouclé un peu à la va-vite. Le mélange des genres était bizarre. Des rocks comme "Bluejean" et "Who slapped John?", avec des morceaux plus traditionnels comme "Up a lazy river" de Carmickaël, et même, plus extraordinaire, la chanson "Peg o my heart".

Je ne pense pas qu'il contrôlait "intellectuellement" son répertoire ou ses enregistrements. Je pense que c'était un homme très simple, et il faisait ce qu'on lui disait de faire. C'est pour cela qu'il enregistre par exemple une chanson comme "Peg o my heart", qui est vraiment une chanson, sentimentale, un peu mièvre, mais si quelqu'un venait et la présentait, il répondait: "je le fait".

Les rockers ne faisaient que du Rock; C. Berry et J.L. Lewis à cette époque par exemple. Elvis fit des "mélanges de genres" aussi, avec quelques balades en plus de rocks. Mais pour les premiers albums de Gene,
je crois qu'il avait un super producteur avec Ken Nelson, et je crois qu'il a vraiment encouragé Gene à mélanger les genres, sur ses disques; des bop rapides, et ensuite des choses comme "Over the rainbow", " Peg o my heart", qui avait déjà une trentaine d'années. C'était vraiment un joli mélange.

Le guitariste albert Lee était plus dubitatif concernant les mélanges d'ancien et de neuf, demandés par Ken Nelson sur les albums de Gene. Il admirait tout à fait la version de Gene sur "Over the rainbow", de même que certains fans: Mark. A. Smith

(Extrait de "Over the rainbow" )

Smith: j'ai acheté son premier album, qui était bon; j'ai aimé "Over the rainbow", bien que ce ne soit pas une super chanson, mais il arrivait à me faire pleurer (rires). C'est dire s'il était bon!!! (Ndt: accent épouvantable!!!)

x: J'étais à une fête avec mon manager, quand j'étais chez Atlantic records, comme solo, et il y avait Judy Garland; mon manager me l' a présenté, j'ai discuté avec elle, on a dansé ensemble, et elle a dit: "vous savez quelle est ma version préférée de "Over the rainbow"? J'ai pensé qu'elle allait me dire: "la mienne"!!!!! (rires)...

J'ai dit: "non". Alors elle a dit: "celle de Gene Vincent"

Suite bientôt

jimmy
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime02.03.09 14:22

Admin Lee-Loo wrote:
Oh tu sais manu je le sais que Gene etait un etre special, et pas mechant de nature, loin de la
c bien pour ça que je me bats pour lui

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Pleins-d merci pour le bisou toujours bon a prendre Very Happy

tu en merites des millions
Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Dcgqd010
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 3 Icon_minitime02.03.09 14:33

over the rainbow
je ne sais pas si Judy Garland a dis vraiment cela,mais en tout cas de toutes celles que j'ai entendu,c'est celle de Gene qui me touche le plus.