Nombre de messages : 303 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 2007-10-12 Age : 76 Emploi : inactif
Subject: Documentaire sur BBC en Fevrier 21.01.09 18:00
Je viens de lire sur le yahoo group que la BBC va diffuser un documentaire sur GENE en Février. Tina a été contacté je pense pour un interwiew. On pourra entendre ce docu sur le net, malheureusement pour ceux comme moi qui comprenne trés mal l'anglais, je ne pense pas qu'il y aura de traduction, à moins que quelquun ici puisse le faire. Il y a toujours de bonne émissions,sur la BBC, en hommage aux pionniers ,ces derniers temps il y a eu celle sur Buddy Holly Rithie Valence et le Big Bopper à l'occasion de l'anniversaire de leurs morts. j' écoute qelques fois? malgré tout, mais je ne comprend pas tout loin s'en faut.
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 21.01.09 22:19
ils feraient mieux a la bbc de nous sortir les rushs perdus pour Gene filmé en 1969 - 9 heures de tounages - = resultats un dvd de 1heure meme pas ! tiens je vais le rappeler a Tina !
au moins des images tout le monde comprend et ça vaut pour nous bcp plus !
jimmy Membre Fan Club
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 2007-09-27 Age : 53 Emploi : militaire
Subject: hello 23.01.09 13:54
hello Lee Loo!!
Est ce que tu pourras mettre le docu de la BBC ici sur le site et me le signaler? J'essaierai de la traduire aussi vite que possible. Ca m'interresse car les docus sur Gene sont tellement rares, et je suis sur que ça interresserait aussi ses fans francophones!!!
A bientôt
Jimmy
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 23.01.09 14:36
Desolée Jimmy je ne serai pas dispo, j'ai une organisation d'evenement le 14.02
peut etre qqun peut l'enregistrer ?
Stampede Membre Fan Club
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 2008-12-21 Age : 75 Emploi : Blogger
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 23.01.09 14:52
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 23.01.09 15:01
je viens de lui ecrire pour lui demander de l'enregistrer mais je n'ai pas reponse alors ceux qui peuvent faites le c vrai les doc sur Gene sont rares
et la jimmy se propose a nous le traduire, c une grande chance
jimmy Membre Fan Club
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 2007-09-27 Age : 53 Emploi : militaire
Subject: hello 23.01.09 16:10
Hello!!
traduction du texte de présentation de l'émission BBC radio 2 du 14 février 2009 :
Roger Daltrey, le leader des Who, évalue l'influence musicale du rocker au costume de cuir, son héros: Gene Vincent.
Né en 1935, Vincent Craddock grandit dans un environnement maritime en Virginie, et quitta l'école pour entamer une carrière de marin. Celle-ci prit fin lorsqu'il fut heurté par une voiture et faillit perdre sa jambe. Cependant cet accident lui permit d'entamer sa carrière musicale.
Avec un nouveau nom et son nouveau manager, le DJ d'une radio locale, "Sheriff Tex davis", Vincent commença à enregistrer, et eut un succès immédiat avec la chanson à laquelle il restera toujours associé: Be Bop A Lula. Il ne lui fut pas facile d'avoir des hits d'une telle ampleur par la suite, et Race with the Devil, Bluejean Bop, Lotta Lovin, et Woman Love n'eurent effectivement pas le même succès commercial. Cependant, il reçut un coup de main, grace aux relations de son manager avec la presse. En effet, celui-ci fit courir le bruit selon lequel Gene Vincent avait été inculpé pour obscénité par l'état de Virginie, et avait même été condamné à une amende de 10 000 dollars pour son interprétation de la chanson Woman Love.
Vincent fit des tournées, des apparitions télévisées, et cinématographiques dans le film "The girl can't help it' avec Jayne Mansfield. Il fut l'une des premières stars du Rock à entamer une carrière cinématographique et fit des apparitions dans 3 autres films, mais malgré cela, son étoile déclinait aux Etats-Unis.
Les tournées européennes le remirent d'aplomb mais les problèmes semblaient le poursuivre ou qu'il aille. Un accident de voiture à proximité de Chippenham tua son camarade de tournée Eddie Cochran, lui fractura des côtes, une clavicule, et endommagea encore sa jambe déjà abimée.
En 63, il déménagea en Angleterre ou il se fit une place sur la scène pop britannique naissante. Son jeu de scène, son image "dangereuse" et son costume de cuir, influencèrent grandement des artistes comme John Lennon et Paul Mc Cartney, Roger Daltrey, Pete Townsend, Ray davies, shane Fenton, et Eric Burdon.
Il fit par la suite plusieurs albums Country et Folk Rock, avec des artistes comme Linda Rondstat, mais rien ne parvint à égaler ses premiers enregistrements.
Il mourut en 1971 à 36 ans.
A bientôt
Jimmy
crazytime42 Membre Fan Club
Nombre de messages : 303 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 2007-10-12 Age : 76 Emploi : inactif
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 23.01.09 23:49
Merci Jimmy de nous faire profiter de ton bilinguisme
Jean Paul
boogie boy Membre Fan Club
Nombre de messages : 1693 Localisation : France Date d'inscription : 2007-05-13 Age : 53 Emploi : Roller (free wheel)
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 24.01.09 1:37
J'savais pas que Gene avait bossé avec Linda Rondstat ...C'est verifié ça ? Anyway.
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 24.01.09 3:19
je crois que c sur la chanson scarlet ribbons. En tout cas j'ai deja évoqué Linda sur cette chanson avec tonton, elle chante avec Gene, d'apres les indications, moi perso j'entends la voix de Jackie, mais moi je suis
les voix s'accordent tellement d'une facon exceptionnelle
Alors moi c juste de vieux souvenirs de conversation et j'ai pas les bouquins ou vinyles/cd sous le yeux pour verifier
si vous avez des trucs plus precis
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 24.01.09 4:14
J'ai moi aussi entendu dire plusieurs fois que linda Ronstadt était présente sur l'enregistrement de l'album "i m back and i m proud" et qu' elle avait fait les choeurs sur "scarlet ribbons" J'ai vu ça sur le yahoo group et je l'ai aussi lu quelque part (je ne me souviens plus où) J'ai trouvé cet article sur le site music story http://www.music-story.com/gene-vincent/i-m-back-and-i-m-proud
I'm Back and I'm Proud
L'entreprise est sympathique. Certains fans, des deux côtés de l'Atlantique, considèrent en 1969 qu'il convient de sauver le soldat Vincent.
Entraîné par le cultissime animateur de radio britannique John Peel (qui ouvre grandes les portes de son label Dandelion), c'est donc une brigade internationale qui se presse au chevet de l'un des pionniers du rock. Un Byrds (Skip Battin), le guitariste Mars Bonfire (compositeur de l'hymne « Born To Be Wild » pour le compte de Steppenwolf), une affriolante Linda Ronstadt aux choeurs, le plus fantasque batteur angeleno de l'époque (Jim Gordon), et le baroque Kim Fowley à la production.
Limitant les risques à leur plus simple expression, le répertoire se résume à quelques standards (une sympathique version du « White Lightnin' » de George Jones, une visite complètement dispensable du médiocre « Rockin' Robin » interprété en son temps par Bobby Day). Mais la gêne ne fait que croître à l'écoute de nouvelles versions des propres incunables de Vincent : « Be Bop A Lula » - qui a au moins le mérite de rapporter quelques royalties - et « Lotta Lovin' » s'avèrent forcément inférieurs aux versions originales, tout simplement car le temps a passé, et l'adolescence avec.
Enfin, le son général, d'une lourdeur exagérée, sert bien mal la finesse du chanteur, et son riche nuancier. Il reste, justement, cet extraordinaire chanteur, un artiste ici trop aimé, et excessivement mal secondé.
Christian Larrède
Stampede Membre Fan Club
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 2008-12-21 Age : 75 Emploi : Blogger
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 24.01.09 5:27
Bon article... Tellement juste.... Du "pipeul" aussi pendant les séances d'enregistrement... et si "Bambi" avait fait les choeurs, lui aussi ? Ou Jim Morrison ? Sinon, il est établi que c'est bien l'affriolante jeune Ronstadt qui fait la seconde voix sur "Scarlett...".
Nombre de messages : 1693 Localisation : France Date d'inscription : 2007-05-13 Age : 53 Emploi : Roller (free wheel)
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 25.01.09 15:31
Ah oui effectivement ...du beau monde. Je ne l'ai jamais eu ce disque, c'est pour ça que je connais moins cette periode. Bon, faut dire aussi que j'ai toujours ete un "pro 56" a propos de Gene Vincent.
Boys & girls ...vous savez tout!
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 26.01.09 15:27
je crois que Linda Rondstad faisait juste partie des ''thanks'' et qu'elle n'a pas participé aux enregistrements.sur l'album I'm back & I' proud il y a cet article :
je ne parle pas anglais,mais il me semble que le duo il le fait avec Jackie.
Stampede Membre Fan Club
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 26.01.09 18:04
Lorsque Adrian a écrit cet article, deux mois après l'enregistrement, il pensait "de facto" que la seconde voix avait été réalisée par Jackie.
La participation de Ronstadt fut avancée quelque temps après, selon plusieurs témoignages de personnes présentes lors de ces sessions.
Après tout, que chacun se forge sa propre opinion, puisque le doute subsiste encore...
Pour certain(e)s il est plus "romantique" d'imaginer Frisco roucouler avec son compagnon que de penser qu'il était plus "valorisant" pour le producteur de bénéficier du backing vocal d'une jeune artiste prometteuse...
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 26.01.09 18:10
merci pour tes precisions,je ne connaissais pas ces anecdotes.
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 27.01.09 15:09
Stampede wrote:
Lorsque Adrian a écrit cet article, deux mois après l'enregistrement, il pensait "de facto" que la seconde voix avait été réalisée par Jackie.
La participation de Ronstadt fut avancée quelque temps après, selon plusieurs témoignages de personnes présentes lors de ces sessions.
Après tout, que chacun se forge sa propre opinion, puisque le doute subsiste encore...
Pour certain(e)s il est plus "romantique" d'imaginer Frisco roucouler avec son compagnon que de penser qu'il était plus "valorisant" pour le producteur de bénéficier du backing vocal d'une jeune artiste prometteuse...
Ce n'est pas du tout pour ma part pour mettre en valeur les roucoulades de Gene mais a l'ecoute des voix j'ai connu Linda a peu pres au meme moment ou j'ai connu Gene et je trouve la voix feminine de Scarlett Ribbons bcp plus proche de la voix de Jackie (qui ouvre les voyelles) que Linda c mon opinion, mais apparemment vu que d'autres ne sont toujours pas convaincus, je ne suis pas si nunuche que ça
extrait scarlett ribbons sur lonely http://gene-vincent.iquebec.com/misesajour.htm
a vous d'ecouter :
jackie
ecoutez sur lonely : http://gene-vincent.iquebec.com/jackie.htm
et linda
ADRIAN qui etait tres proche de Gene en 69 n'a pas assisté aux enregistrements ni partagé en ami les faits et gestes de Gene et Jackie a cette epoque ? Il faudrait lui demander puisqu'il est sur le forum
CHACUN POUR SE FAIRE SON OPINION
BONNE JOURNEE
manu Membre Fan Club
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 27.01.09 15:31
moi aussi j'ai du mal à croire que c'est Linda qui chante,je ne sais pas trop la voix qu'elle avait à cette epoque ni si on lui a demandé de chanter comme cela,parce que Linda c'est une sacrée chanteuse. la preuve ce sont entre autre les deux albums ''canciones de mi padre'
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 27.01.09 19:41
Moi je dis que ce n'est pas Linda , c'est pas son "timbre" et ce n'est pas "en place" ...a mon avis
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 27.01.09 23:36
c'est bien difficile de se faire une idée précise d'autant plus que les avis sont divergent , à la sortie du CD "i am back and i m proud " en 94 au dessous de l'article de Adrian voila ce qu' écrivait Frasser Massey lui aussi pense donc bien qu'il s'agissait de Jackie.
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 29.01.09 18:07
je viens d'apprendre sur le Yahoo group que la date de l' émission de la BBC avait été changé, d'aprés Dickie ce serait maintenant le 21 Février. A confirmer.
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 09.02.09 16:36
Finalement l'émission de la BBC sur GENE sera bien diffusée le 14 Février entre 19h et 20h heure anglaise , on pourra soit l'écouter en direct sur BBC RADIO 2 soit la retrouver en différé pendant une semaine sur le net.
have had it confirmed this morning by Barbra Paskin (BBC Los Angeles correspondent/producer) that the BBC have reverted back to the original broadcast date of Saturday 14th February 2009 (19.00 - 20.00 hrs)
The Documentary can be heard live on BBC RADIO 2 or on line at
If you miss the program you can use the BBC Listen Again facility,on the internet, for one week after.
Race With The Devil - The Gene Vincent Story
Saturday 14 February 2009 1900-2000
Roger Daltrey, frontman of The Who, assesses the influence of leather-clad rocker and personal hero, Gene Vincent.
There will be interviews with Tina Craddock, Dickie Harrell, Johnny Meeks, Tommy Facenda, Sherri Vincent, Eric Burden, John Fogerty, Jeff Beck, Spencer Davies, Lee Rocker and others
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 09.02.09 17:56
Vraiment dommage que personne ne se propose a l'enregistrer pour que Jimmy nous la traduise, car majorité ici ne comprenant pas l'anglais
moi je ne sais pas comment l'enregistrer et je ne suis pas chez moi a cette heure, Jimmy non plus et ça m'etonnerai qu'on puisse prendre le fichier enregistré de la bbc
ENFIN SI QQUN Y ARRIVE TANT MIEUX
Admin Lee-Loo Admin
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 13.02.09 16:26
Je viens de recevoir ça de Sherri Ann
Je traduis mal ou ils prennent Sherri Ann pour la fille de Tina ???
MERCI SI QQUN PEUT TRADUIRE OU RESUMER
BON WEEK END
Subject: Re: Radio 2 Gene Vincent Documentary Broadcast
Hi, For those who might be interested and are not being dragged out for a night on the tiles with their Valentine, you can tune into the following broadcast tomorrow evening on Radio 2. Sherri
Ride With The Devil: The Gene Vincent Story Saturday 14 February 7:00pm - 8:00pm BBC Radio 2 Part of BBC Radio 2's Fifties Season. Gene Vincent was one of the first archetypal rock 'n' roll singers; his is a tragic story of excessive drink, drugs, women, fast motorbikes, horrific accidents and death at an early age. He was only 36 when he died in 1971 and his later years had not been hugely successful in terms of his musical career; but his early years have ensured him a place amongst the greats of pop music. Songs like Woman Love, Bluejean Bop, Race with the Devil, Who Slapped John, Catman and Be-Bop-a-Lula have become classics, and not just for Gene's voice, but for the musicianship of his band, the Blue Caps. His stage shows and 'dangerous' image, assisted by his trademark leather outfit, greatly influenced artists like Lennon and McCartney, Roger Daltrey, Pete Townshend, Ray Davies, Alvin Stardust and Eric Burdon. He went on to star in films and to make several country and folk rock albums with artists like Linda Ronstadt, but nothing quite matched the effect of those early recordings. This programme, presented by Roger Daltrey, focuses on the late '50s and early '60s and his influence on the British pop scene then and now. Interviewees include Eric Burdon, Ray Davies, Alvin Stardust, Fall frontman Mark E Smith, Spencer Davis, guitarists Albert Lee and Adam Seymour, Doors drummer John Densmore, classic rocker Jerry Lee Lewis and Blue Caps Tommy Facenda and Dickie Harrell. Family members who feature include Gene's sister Tina Craddock and his daughter Sherri Vincent. There are extracts from Rex Weiner's play, Be Bop A Lula, produced originally by Adam Ant and Lori Depp in various venues along Sunset Strip. The play, set in England in 1960, is about the relationship between Gene Vincent and Eddie Cochran on their last tour before Cochran's death in a car crash. There is also an interview with biographer John Collis, archive material from Gene Vincent himself and some newly recorded tribute songs created by Sherri Vincent.
Stampede Membre Fan Club
Subject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier 14.02.09 1:44
Ils citent la soeur de Gene Vincent (Tina Craddock) et la fille de Gene Vincent (Sherri Vincent)...