Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB

HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Documentaire sur BBC en Fevrier

Go down 
+6
manu
boogie boy
Stampede
jimmy
Admin Lee-Loo
crazytime42
10 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
crazytime42
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 303
Emploi : inactif

Documentaire sur BBC en Fevrier Empty
PostSubject: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime21.01.09 18:00

Je viens de lire sur le yahoo group que la BBC va diffuser un documentaire sur GENE en Février. Tina a été contacté je pense pour un interwiew.
On pourra entendre ce docu sur le net, malheureusement pour ceux comme moi qui comprenne trés mal l'anglais, je ne pense pas qu'il y aura de traduction, à moins que quelquun ici puisse le faire.
Il y a toujours de bonne émissions,sur la BBC, en hommage aux pionniers ,ces derniers temps il y a eu celle sur Buddy Holly Rithie Valence et le Big Bopper à l'occasion de l'anniversaire de leurs morts.
j' écoute qelques fois? malgré tout, mais je ne comprend pas tout loin s'en faut.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

Female Nombre de messages : 6997
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime21.01.09 22:19

ils feraient mieux a la bbc de nous sortir les rushs perdus pour Gene filmé en 1969 - 9 heures de tounages - = resultats un dvd de 1heure meme pas !
tiens je vais le rappeler a Tina !

au moins des images tout le monde comprend Documentaire sur BBC en Fevrier 971303 et ça vaut pour nous bcp plus !
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 343
Emploi : militaire

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime23.01.09 13:54

hello Lee Loo!!

Est ce que tu pourras mettre le docu de la BBC ici sur le site et me le signaler? J'essaierai de la traduire aussi vite que possible. Ca m'interresse car les docus sur Gene sont tellement rares, et je suis sur que ça interresserait aussi ses fans francophones!!!

A bientôt

Jimmy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime23.01.09 14:36

Desolée Jimmy je ne serai pas dispo, j'ai une organisation d'evenement le 14.02

peut etre qqun peut l'enregistrer ?
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 87
Emploi : Blogger

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime23.01.09 14:52

Les liens vers les pages BBC :

http://www.bbc.co.uk/radio2/documentaries/50s_genevincent.shtml

http://www.bbc.co.uk/radio2/documentaries/50s_eddiecochran.shtml
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime23.01.09 15:01

je viens de lui ecrire pour lui demander de l'enregistrer mais je n'ai pas reponse
alors ceux qui peuvent faites le
c vrai les doc sur Gene sont rares

et la jimmy se propose a nous le traduire, c une grande chance

Documentaire sur BBC en Fevrier 387257
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 343
Emploi : militaire

PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime23.01.09 16:10

Hello!!

traduction du texte de présentation de l'émission BBC radio 2 du 14 février 2009 :

Roger Daltrey, le leader des Who, évalue l'influence musicale du rocker au costume de cuir, son héros: Gene Vincent.

Né en 1935, Vincent Craddock grandit dans un environnement maritime en Virginie, et quitta l'école pour entamer une carrière de marin. Celle-ci prit fin lorsqu'il fut heurté par une voiture et faillit perdre sa jambe. Cependant cet accident lui permit d'entamer sa carrière musicale.

Avec un nouveau nom et son nouveau manager, le DJ d'une radio locale, "Sheriff Tex davis", Vincent commença à enregistrer, et eut un succès immédiat avec la chanson à laquelle il restera toujours associé: Be Bop A Lula. Il ne lui fut pas facile d'avoir des hits d'une telle ampleur par la suite, et Race with the Devil, Bluejean Bop, Lotta Lovin, et Woman Love n'eurent effectivement pas le même succès commercial. Cependant, il reçut un coup de main, grace aux relations de son manager avec la presse. En effet, celui-ci fit courir le bruit selon lequel Gene Vincent avait été inculpé pour obscénité par l'état de Virginie, et avait même été condamné à une amende de 10 000 dollars pour son interprétation de la chanson Woman Love.

Vincent fit des tournées, des apparitions télévisées, et cinématographiques dans le film "The girl can't help it' avec Jayne Mansfield. Il fut l'une des premières stars du Rock à entamer une carrière cinématographique et fit des apparitions dans 3 autres films, mais malgré cela, son étoile déclinait aux Etats-Unis.

Les tournées européennes le remirent d'aplomb mais les problèmes semblaient le poursuivre ou qu'il aille. Un accident de voiture à proximité de Chippenham tua son camarade de tournée Eddie Cochran, lui fractura des côtes, une clavicule, et endommagea encore sa jambe déjà abimée.

En 63, il déménagea en Angleterre ou il se fit une place sur la scène pop britannique naissante. Son jeu de scène, son image "dangereuse" et son costume de cuir, influencèrent grandement des artistes comme John Lennon et Paul Mc Cartney, Roger Daltrey, Pete Townsend, Ray davies, shane Fenton, et Eric Burdon.

Il fit par la suite plusieurs albums Country et Folk Rock, avec des artistes comme Linda Rondstat, mais rien ne parvint à égaler ses premiers enregistrements.

Il mourut en 1971 à 36 ans.

A bientôt

Jimmy
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime23.01.09 23:49

Merci Jimmy de nous faire profiter de ton bilinguisme Documentaire sur BBC en Fevrier 387257 Documentaire sur BBC en Fevrier 959605

Jean Paul
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club
boogie boy

Male Nombre de messages : 1693
Emploi : Roller (free wheel)

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime24.01.09 1:37

J'savais pas que Gene avait bossé avec Linda Rondstat ...C'est verifié ça ?
Documentaire sur BBC en Fevrier 387257 Anyway.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime24.01.09 3:19

je crois que c sur la chanson scarlet ribbons. En tout cas j'ai deja évoqué Linda sur cette chanson avec tonton, elle chante avec Gene, d'apres les indications, moi perso j'entends la voix de Jackie, mais moi je suis Documentaire sur BBC en Fevrier 125107

les voix s'accordent tellement d'une facon exceptionnelle

Alors moi c juste de vieux souvenirs de conversation et j'ai pas les bouquins ou vinyles/cd sous le yeux pour verifier

Documentaire sur BBC en Fevrier 387257 si vous avez des trucs plus precis Very Happy
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime24.01.09 4:14

J'ai moi aussi entendu dire plusieurs fois que linda Ronstadt était présente sur l'enregistrement de l'album "i m back and i m proud" et qu' elle avait fait les choeurs sur "scarlet ribbons"
J'ai vu ça sur le yahoo group et je l'ai aussi lu quelque part (je ne me souviens plus où)
J'ai trouvé cet article sur le site music story
http://www.music-story.com/gene-vincent/i-m-back-and-i-m-proud

I'm Back and I'm Proud

L'entreprise est sympathique. Certains fans, des deux côtés de l'Atlantique, considèrent en 1969 qu'il convient de sauver le soldat Vincent.

Entraîné par le cultissime animateur de radio britannique John Peel (qui ouvre grandes les portes de son label Dandelion), c'est donc une brigade internationale qui se presse au chevet de l'un des pionniers du rock. Un Byrds (Skip Battin), le guitariste Mars Bonfire (compositeur de l'hymne « Born To Be Wild » pour le compte de Steppenwolf), une affriolante Linda Ronstadt aux choeurs, le plus fantasque batteur angeleno de l'époque (Jim Gordon), et le baroque Kim Fowley à la production.

Limitant les risques à leur plus simple expression, le répertoire se résume à quelques standards (une sympathique version du « White Lightnin' » de George Jones, une visite complètement dispensable du médiocre « Rockin' Robin » interprété en son temps par Bobby Day). Mais la gêne ne fait que croître à l'écoute de nouvelles versions des propres incunables de Vincent : « Be Bop A Lula » - qui a au moins le mérite de rapporter quelques royalties - et « Lotta Lovin' » s'avèrent forcément inférieurs aux versions originales, tout simplement car le temps a passé, et l'adolescence avec.

Enfin, le son général, d'une lourdeur exagérée, sert bien mal la finesse du chanteur, et son riche nuancier. Il reste, justement, cet extraordinaire chanteur, un artiste ici trop aimé, et excessivement mal secondé.

Christian Larrède
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime24.01.09 5:27

Bon article... Tellement juste....
Du "pipeul" aussi pendant les séances d'enregistrement... et si "Bambi" avait fait les choeurs, lui aussi ? Ou Jim Morrison ? Sinon, il est établi que c'est bien l'affriolante jeune Ronstadt qui fait la seconde voix sur "Scarlett...".

Documentaire sur BBC en Fevrier Backpr10
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club
boogie boy

Male Nombre de messages : 1693
Emploi : Roller (free wheel)

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime25.01.09 15:31

Ah oui effectivement ...du beau monde.
Je ne l'ai jamais eu ce disque, c'est pour ça que je connais moins cette periode.
Bon, faut dire aussi que j'ai toujours ete un "pro 56" a propos de Gene Vincent.

Documentaire sur BBC en Fevrier 959605 Boys & girls ...vous savez tout!
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

Male Nombre de messages : 618
Emploi : exchanteur contrebassiste

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime26.01.09 15:27

je crois que Linda Rondstad faisait juste partie des ''thanks'' et qu'elle n'a pas participé aux enregistrements.sur l'album I'm back & I' proud il y a cet article :
Documentaire sur BBC en Fevrier Scarle10

je ne parle pas anglais,mais il me semble que le duo il le fait avec Jackie.
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime26.01.09 18:04

Lorsque Adrian a écrit cet article, deux mois après l'enregistrement, il pensait "de facto" que la seconde voix avait été réalisée par Jackie.

La participation de Ronstadt fut avancée quelque temps après, selon plusieurs témoignages de personnes présentes lors de ces sessions.

Après tout, que chacun se forge sa propre opinion, puisque le doute subsiste encore...

Pour certain(e)s il est plus "romantique" d'imaginer Frisco roucouler avec son compagnon que de penser qu'il était plus "valorisant" pour le producteur de bénéficier du backing vocal d'une jeune artiste prometteuse...
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

Male Nombre de messages : 618
Emploi : exchanteur contrebassiste

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime26.01.09 18:10

merci pour tes precisions,je ne connaissais pas ces anecdotes.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier Icon_minitime27.01.09 15:09

Stampede wrote:
Lorsque Adrian a écrit cet article, deux mois après l'enregistrement, il pensait "de facto" que la seconde voix avait été réalisée par Jackie.

La participation de Ronstadt fut avancée quelque temps après, selon plusieurs témoignages de personnes présentes lors de ces sessions.

Après tout, que chacun se forge sa propre opinion, puisque le doute subsiste encore...

Pour certain(e)s il est plus "romantique" d'imaginer Frisco roucouler avec son compagnon que de penser qu'il était plus "valorisant" pour le producteur de bénéficier du backing vocal d'une jeune artiste prometteuse...

Ce n'est pas du tout pour ma part pour mettre en valeur les roucoulades de Gene lol!
mais a l'ecoute des voix
j'ai connu Linda a peu pres au meme moment ou j'ai connu Gene
et je trouve la voix feminine de Scarlett Ribbons bcp plus proche de la voix de Jackie (qui ouvre les voyelles) que Linda
c mon opinion, mais apparemment vu que d'autres ne sont toujours pas convaincus, je ne suis pas si nunuche que ça Very Happy

extrait scarlett ribbons sur lonely http://gene-vincent.iquebec.com/misesajour.htm

a vous d'ecouter :

jackie

ecoutez sur lonely : http://gene-vincent.iquebec.com/jackie.htm

et
linda