| VINCENT'S BLUES | |
|
|
Author | Message |
---|
bob1948 Membre Fan Club
Nombre de messages : 484 Localisation : France Date d'inscription : 2008-10-10 Age : 76 Emploi : retraité
| Subject: VINCENT'S BLUES 16.12.08 18:41 | |
| Words and music : Gene Vincent. Recording date : 28 octobre 1958, at Capitol tower, Los Angeles, California. The last song recorded with the Blue Caps. Nom du groupe : The Blue Caps. Musiciens : Johnny Meeks (lead guitar), Grady Owen (bass guitar), Clifton Simmons (piano), Clyde Pennington (drums). First publishing : US LP T 1207 (6/59). Lyrics : When I get the blues I get me a rockin' chair When I get the blues I get me a rockin' chair One of these days baby I'm gonna rock all away from here Yeah, yeah, yeah... Baby, you gone and done your daddy wrong, oh yeah If you come home baby Daddy gives his right arm Guitar break Yeah, yeah, yeah... Baby, you gone and done your daddy wrong, oh yeah But if you love me baby Then why why won't you come on home | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| |
| |
bob1948 Membre Fan Club
Nombre de messages : 484 Localisation : France Date d'inscription : 2008-10-10 Age : 76 Emploi : retraité
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 16.12.08 19:56 | |
| L'enregistrement c'est le 21 octobre 1958, et non pas le 28, comme j'ai mis par erreur. Pris sur le livre de Derek Henderson et celui de Thierry Lisenfeld. Dernier titre enregistré avec les Blue Caps. Mais sorti en seulement en juin 59 sur le LP US Sounds Like (T 1207). | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 16.12.08 21:34 | |
| je me posais la question a l'ecoute de la version que j'ai mise, par rapport a sa voix pas par rapport a un bouquin c'es un ficher que j'avais deja de chargé sur l'hebergeur, je ne me souviens plus d'ou il venait par rapport a la facon de chanter a Gene et sa voix, je n'ai pas l'impression que cette version soit de 58 si qqun sait ici, reconnait, le dire | |
|
| |
bob1948 Membre Fan Club
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 16.12.08 22:15 | |
| A l'écoute récente (cet après-midi, en boucle pendant que je saisissais les paroles) de cette chanson, pour moi, il n'y a pas de doute. L'accompagnement est bien reconnaissable des Blue Caps, avec les riffs bien marqués de Johnny Meeks, la sonorité bien particulière. Pour la voix de Gene, c'est le même jour que Ready Teddy, même séance, je ne vois pas de différence notable. c'était le 21 octobre 1958, le 16 octobre, il enregistrait Say Mama, le 15 High Blood Pressure, le 17 Anna Annabelle, Gone gone, gone. Il faut comparer. | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 17.12.08 2:04 | |
| tonton me confirme aussi 58 pour cette version audio ça doit etre le blues bizarre j'entends pas Gene de 58 voix mais je vous crois moi je suis incapable de reconnaitre les musiciens comme vous | |
|
| |
manu Membre Fan Club
Nombre de messages : 618 Localisation : bessenay 69 Date d'inscription : 2007-06-17 Age : 62 Emploi : exchanteur contrebassiste
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 17.12.08 2:26 | |
| - bob1948 wrote:
- A l'écoute récente (cet après-midi, en boucle pendant que je saisissais les paroles) de cette chanson, pour moi, il n'y a pas de doute.
L'accompagnement est bien reconnaissable des Blue Caps, avec les riffs bien marqués de Johnny Meeks, la sonorité bien particulière.
Pour la voix de Gene, c'est le même jour que Ready Teddy, même séance, je ne vois pas de différence notable.
c'était le 21 octobre 1958, le 16 octobre, il enregistrait Say Mama, le 15 High Blood Pressure, le 17 Anna Annabelle, Gone gone, gone.
Il faut comparer. je suis d'acord avec toi,pas de difference notable et sur le coffret the road is rocky,la date est le 21.10.1958.cela confirmerait ce que disait Georges Collange. | |
|
| |
bob1948 Membre Fan Club
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 17.12.08 10:01 | |
| C'est bien de mettre l'audio sur chaque titre. Les trois lead guitaristes de Gene sur Capitol me semble facile à reconnaître. Cliff Gallup, avec ses accords jazzy, et ses montées graves et aigues synchro (jouées aux doigts), ainsi que ses coups de vibrato. Johnny Meeks, a un jeu totalement différent, très rock, avec des riffs et des accords qui soutiennent parfaitement le tempo (voir Be bop A lula ou Dance to the Bop "live" au Town Hall Party par exemple). Jerry Merritt est moins personnel, plus rythmique que soliste. | |
|
| |
bob1948 Membre Fan Club
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 17.12.08 12:02 | |
| Oui Manu, dès 72, Georges Collange, avait déjà bien cerné la production discographique de Gene. Il y a eu aussi Gérard Lautrey et quelques autres, sans oublié Maxime Schmitt, responsable du catalogue Capitol chez E.M.I., qui a ressorti tous les LP avec logo et pochette originale. Je crois que toutes ces personnes (Françaises), ont bien contribué à faire mieux connaître Gene. | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES 17.12.08 14:58 | |
| oui bob c bien de mettre l'audio pour chaque titre, si vous pouviez y arriver ça serait cool et me permettrait de faire autre chose Gerard Lautrey, que je remercie aussi, tres gentil il m'a donné des infos pour la constitution de Lonely Street et j'ai plein de choses encore a mettre sur le site france faut donc que je m'y consacre pour avancer | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: VINCENT'S BLUES | |
| |
|
| |
| VINCENT'S BLUES | |
|