Elle n'est pas qu'à la traine...Elle n'est pas Rock and Roll du tout,et ne l'a pratiquement jamais été. Alors que dans un grand nombre de pays Européens (et autres), le Rockab' a accès aux grands médias, nous on se farcit la starac' et Benji! Viny a de la chance d'avoir un père branché! Quand j'avais son âge, on avait encore le choix, en musique, à la radio ou à la télé, surtout sur les stations périphériques. De nos jours, t'as plus que les émissions sur les rares vraies radios fm libres. Le reste des médias mouline de la daube à longueur de journée. Comment veux-tu que la "bonne parole" soit transmise? Idem pour le public! Du coup, il se raréfie, vieillit (y'a qu'à voir notre âge moyen, ici) et ne se "pavane" plus dans la rue comme dans les 80's (pas moi, en ce qui me concerne. J'ai plus les moyens!). Quand il m'arrive d'aller à Toulouse (j'en parle parce que j'en suis pas loin),et que je vois un Rocker (en dehors des concerts, etc) looké en Rocker, je cours allumer un cierge! Dans les 80's, un fort pourcentage des Rockers était nullos, s'en tapait de la musique, mais ne passait pas inaperçu (ce qui n'ai pas toujours forcément bon!!!). On en voyait partout. D'accord, l'habit ne fait pas le moine. On doit tous avoir nos anecdotes sur cette époque... Mais cela prouvait une existence. Là, on est dans l'under underground! Quand tu dis à un gamin de 17-25 an (pardon Viny!) "je suis Rocker", il sait même plus ce que c'est...Au moins, quand j'avais 20 ans, je me faisais traiter de Jesse Garon ou de Forbans!!