Voila une petite traduction de l'article desiré..
Une nuit de Decembre 1964
Par Richard Shield.
C'était le debut de Decembre 1964, et Gene devait se produire au Carlton - une salle a Erdington, au Nord de Birmingham. Je possedais tous ses disques et cela allait faire la 4eme fois que j'allais le voir sur scene.
a 19h30, j'entrais dans l'Acorn Pub, qui se situait sur la meme rue que le Carlton pour y rencontrer mes amis et s'en boire une.
Alors que je m'approchais d'eux dans un angle du bar, ils se tournaient vers un groupe situé au milieu de la salle. Jai regardé, et là était assis Gene Vincent, buvant une choppe de Mild et parlant a 3 autres. Je n'arrivais pas a y croire! Il portait une veste en peau de mouton marron et se portait bien.
Plutot calme, je m'avançais vers lui, et me presentait a lui en lui demandant "Etes vous Gene Vincent?" (Qu'auriez vous dit?). "Yeah man" fut sa reponse.
J'ai murmuré quelque chose comme "J'ai toujours été un fan, pourrais-je vous serrer la main?" Ce que j'ai fait. Ensuite Gene a mis sa main dans sa poche, en tira un billet de 1£ et me demanda si je voulais une boisson. J'ai pris une choppe de Mild et suis retourné a la table de Gene avec sa monnaie.
Il la poussa en me disant "garde la", mais je l'ai mis sur la table, lui ai dit "cheers" et m'en suis retourné a mes amis. Fabuleux!
Nous avons bu nos bieres et avons pris le chemin du Ballroom, où il y avait une file de gens qui attendait pour entrer.
Lorsque ce fut notre tour de payer, il y eu une petite bousculade a l'arriere puis Gene apparut, escorté a travers la file par un gars costaud qui etait avec lui dans le pub.
Gene montra quelques problemes a monter les escaliers de l'entrée à la salle ballroom elle meme, et on entendit quelques filles faire des commentaires sur ses bequilles, qui apparement n'avaient aucune connaissance de sa jambe handicapée.
Gene devait se produire sur scene a 21h et les Londonners étaient le groupe qui l'accompagnait alors. Ils representaient le groupe typique de l'époque, avec 3 guitares et une batterie.
Portant les memes vestes bleues assorties et des coupes a la Beatles.
Un groupe local (dont je ne me souviens pas du nom) a joué jusqu'a 20h50 (il fut un temps ou les Moody Blues avaient joué ici régulierement) et beaucoup dansaient.
Ensuite les Londoners ont fait une breve apparence. Une chanson fut, je me souviens "Money".. Et tout le Monde s'attroupa autour de la scene. Ce n'était pas une foule enorme, je me souviens, mais certainement enthousiaste.
Puis on presenta Gene et une grande ovation s'en suivi. Il portait son ensemble en cuir noir et une chemise blanche au col ouvert.
Il attrapa le micro, balança sa jambe gauche par dessus et commença avec "Say Mama".
La scene étant petite, Gene fut restreint dans ses mouvements et il bougea peu pendant son show. Il a joué pendant 25mns seulement, mais retourna sur scene a 22h pour 25 autres mns.
A nouveau il était restreint lorsqu'il réapparut. Il clotura avec "Be Bop A Lula" et la foule chanta avec lui.
Il fut tres applaudi mais ne fit pas de rappel. Les Londonners étaient un bon groupe pour accompagner Gene, mais je l'ai vu avec meilleurs.
Il n'était pas possible de rencontrer Gene en coulisses, mais je n'étais pas concerné.
Il est retourné a Birmingham le lundi 7 Decembre, aux cotes de Jerry Lee Lewis au Town Hall.
D'autres groupes de Birmingham étaient present. Spencer Davis (souvenez vvous de "Keep On Running" en 1965) et les Uglys (plus tard renomés "Steve Gibbons Band" et obtenu un hit dans les années 70 avec "Tulane").
Gene était tres bon a ce spectacle.
Quel mois!