Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB

HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vince taylor

Go down 
+5
manu
boogie boy
bebopcapitol
eugene rivers
tony
9 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
boogie boy
Membre Fan Club

vince taylor - Page 2 Empty
PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime24.10.08 21:56

Oui, Bo Diddley a quelque fois affirmé qu'Elvis Presley avait "tout piqué" ...mais enfin, si on compare leur "Ed Sullivan" respectifs (car il faut bien se baser sur des "faits" , des archives, des enregistrements etc...)
Well, moi perso j'arrive a trouver des differences.
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime25.10.08 3:51

tout musicien est inspiré par ce qu'il a ecouté et vu dans sa jeunesse;apres il y a ceux qui font du copier-coller,et ceux qui apportent leurs propre personnalité comme la plupart des grands noms du rock'n'roll des fifties.GENE VINCENT a vu ELVIS,mais aucun de ses morceaux ne ressemblent à ceux d'ELVIS.
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime25.10.08 10:46

Hello
J'entends quand meme un peu de "Heartbreak hotel" dans "Be bop a lula".
D'ailleurs a l'epoque de sa sortie,certains membres de l'entourage d'Elvis se s'y sont laissé prendre,croyant que c'etait lui.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

Female Nombre de messages : 6997
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime25.10.08 13:40

c'etait peut etre aussi l'etonnement que Gene perce si vite, dans un environnement ou Elvis avait creusé son trou, ou jalousie?
moi je ne vois pas de ressemblance entre les deux
mais alors aucune
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

Male Nombre de messages : 618
Emploi : exchanteur contrebassiste

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime26.10.08 1:03

moi non plus je ne trouve aucune ressemblance entre les deux.

vince taylor - Page 2 Aq7y5z10
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club
boogie boy

Male Nombre de messages : 1693
Emploi : Roller (free wheel)

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime26.10.08 9:03

Pourtant, les deux sont similaires au niveau du tempo ...un genre de "Blues blanc" un peu etrange, pas tres conventionnel.Le son egalement essaie certainement de s'approcher de "Heartbreak Hotel".
De son propre aveu,Gene aurait dit a Elvis qu'il avait essayé de le copier ...Elvis aurait alors retorqué : "Non, c'est ton propre style".
J'emploie le conditionnel,car c'est ce que j'ai lu,mais je n'etais pas né alors Rolling Eyes
On dit aussi que Gladys aurait envoyé un telegramme a Elvis pour le feliciter a propos de son nouveau disque quand elle entendit "Be bop a lula" a la radio!
D'autres annecdotes circulent,mais vous allez croire que j'essaie de vous convaincre,alors que pas du tout lol! .
Evidemment, nous avons grandi avec ces titres,alors ça peut paraitre incroyable ces histoires ...mais a l'epoque, dans le contexte,certains se sont fait avoir. Il doit donc y avoir quelque chose de ressemblant entre "Heartbreak" et "Be bop a lula".

vince taylor - Page 2 Bye1
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime26.10.08 13:53

tout simplement un nouveau style de music qui voyait le jour je pense
et elvis était deja connu quand Beboplula est sorti -
les gens ne voyaient qu'elvis

mais quand a prendre influence c normal
dans tout art
idem pour les grands peintres, ils ont eu tous "leur maitre" pour l'inspiration

la creation c copier en modifiant
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 303
Emploi : inactif

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 2:57

VOICI CE QUE ELVIS DISAIT DE SA RENCONTRE AVEC GENE

]
ELVIS ON THE GENE VINCENT

EP: I met Gene in New York. I met him last week. He was in the train station up there. I was going from New York to Memphis, and Gene Vincent was in the train station. I didn't know who he was. One of the boys in my band knew him. I walked over and introduced myself to him. The first time I had ever seen him. He had seen me on shows, but I had never met him. I told him, I said, "Gene, congratulations on your record." I said, "You really got a hit." And right immediately, the first thing he said was "I wasn't trying to copy you." He said, "I wasn't trying to sound like you." I mean just right off the bat he said this, see, without even being asked. I told him, I said, "Ah, I know that. That's just your natural style." But the boy has got out a very good record. I mean, I have people ask me all the time what I think about these people that sound a lot like me. Well, I was the first one to come out with it, I reckon, as best I -- as far as I can remember. But those people that are using the style, I don't blame them. I'd probably jump on the bandwagon too, you know.

EP : j'ai rencontré GENE à New York. Je l'ai rencontré la semaine dernière. Il était dans la gare là-bas. J'allais de New York à Memphis et GENE VINCENT était dans la gare. Je ne l'ai pas reconnu. Un des garçons dans ma bande le connaissait. J'ai marché vers lui, me suis présenté. La première fois je ne l'avais jamais vu. Il m'avait vu sur des spectacles, mais je ne l'avais jamais rencontré. Je lui ai dit, " GENE félicitations à propos de ton enregistrement." J'ai dit, "tu as vraiment obtenu un coup(une chanson à succès)." Et immédiatement, la première chose qu'il a dit était "je n'essayais pas de te copier." Il a dit, "je n'essayais pas de te ressembler." Je veux dire juste sur le champ il a dit, sans même que je lui ai demandé. Je lui ai dit, , "Oh, je le sais. C'est juste ton style naturel." Mais le garçon a fait un très bon disque. Je veux dire, les gens me demande tout le temps ce que je pense De ces gens qui semble sonner beaucoup comme moi. Bien, j'étais le premier à sortir avec cela, j'estime etre le mieux - autant que je peux me souvenir. Mais ces gens qui utilise le style, je ne les blâme pas. Je prendrais probablement le train en marche aussi, vous savez.
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club
boogie boy

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 15:18

Hello
Houla ...Attention a la traduction, Elvis Presley n'a certainement jamais affirmé "j'estime etre le mieux". Si le texte est juste, je pense qu'il commence une phrase et se reprend "As best i ... as far as i can remember" (aussi loin que je me souvienne ...).

Anyway, le seul fait que Gene lui dise d'entrée de jeu "je n'ai pas essayé de te copier (differentes versions de cette histoire existent)...prouve qu'il y a quelque chose entre les deux titres,un style semblable.

Notons que "Heartbreak hotel" enregistré en janvier n'entra qu'en Mars dans les Charts et ne fut no 1 qu'en Avril.

Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club

Male Nombre de messages : 303
Emploi : inactif

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 20:27

TU AS RAISON BOOGIE C'EST UNE MAUVAISE TRADUCTION DE MA PART, COMME QUOI QUAND ON EST PAS VRAIMENT BILINGUE IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION.
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club
boogie boy

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 21:10

Hello CrazyTime.
Ce n'est pas grave ...mais en tant qu'avocat du King (sur Lonely Street lol! ) ...Je me devais de rectifier vince taylor - Page 2 Lol

Ceci dit,je deteste l'idée d'opposer ces deux interpretes de genie,qui avaient certainement plus de points communs que d'antagonisme.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 21:51

comment opposer deux montagnes ? Very Happy
ils etaient juste la pratiquement en meme temps dans un mouvement de music nouveau

vince taylor - Page 2 Genevincentelvis56
l'un plus mediatisé que l'autre ?

Jack Scott est sorti en meme temps au Canada mais n'a pas recu le meme succes qu'Elvis...
pas la meme assurance ? pas la meme belle gueule? pas le meme colonel ?

lol!

la bas au canada il a pourtant une tres grande place

aucun ce tous les pioniers d'avant 58 ne sont comparables

vince taylor - Page 2 499687
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 22:08

quand a vince taylor je n'ai jamais entendu ce qu'il a sorti en 58
apres c 1961, c une autre epoque pour moi
Back to top Go down
boogie boy
Membre Fan Club
boogie boy

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime27.10.08 22:48

[quote="Admin Lee-Loo"]comment opposer deux montagnes ? Very Happy
ils etaient juste la pratiquement en meme temps dans un mouvement de music nouveau

vince taylor - Page 2 Genevincentelvis56
l'un plus mediatisé que l'autre ?

Jack Scott est sorti en meme temps au Canada mais n'a pas recu le meme succes qu'Elvis...
pas la meme assurance ? pas la meme belle gueule? pas le meme colonel ?

lol!

la bas au canada il a pourtant une tres grande place

aucun ce tous les pioniers d'avant 58 ne sont comparables

vince taylor - Page 2 499687

Oui, parcequ'il est né au Canada je crois ...mais son premier enregistrement doit dater de 57 ...donc, des tas d'autres etaient deja là et Elvis Presley avait des disques d'Or (C'est pas dans une chanson ça Rolling Eyes ? ...)
lol!

Tes arguments sont recevables ...peut etre un peu tout ça en plus du talent d'interprete (tu n'en parles pas vince taylor - Page 2 692223 ) ...Et puis en fait,ça ne s'est pas fait tout seul,pas tout de suite en tous cas puisque pendant deux ans,Elvis n'a ete connu qu'au niveau regional (enfin dans plusieurs etats quand meme).
Son "carton" national est du a son passage TV (la meilleure chose que Parker lui ait apporté) et a "Heartbreak Hotel" ...tout ça de janvier a Avril 56. Mais le fait d'avoir ete le premier ou le "chef de file" lui a apporté pas mal d'ennuis et n'oublions pas tout ce qu'il a du supporter (boycott,censure etc...)
Well ...anyway,tous avaient la cote aupres des jeunes,on a assez de documents visuels ou sonores pour s'en rendre compte. Les filles criaient autant pour Elvis que pour Gene, pour Eddie que pour Johnny Burnette ...meme Carl Perkins avait la cote ...Tous!

Bon, j'ai trop parlé ...Au revoir maintenant! vince taylor - Page 2 Lol
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime29.10.08 0:57

a propos du phenomene Elvis
savez vous ce que j'ai entendu ce soir a la teloche ....?

quelle est la vedette qui a rapporté le plus au niveau financier pour la tranche d'un an 2007.2008 toutes stars confondues (disparues) ...

ELVIS!
vince taylor - Page 2 838988
ca fait plaisir de voir ça a la télé un 28 octobre 2008 !!!
(bon y'a la commémoration des 30 ans de disparition, MAIS QUAND MEME !!!!)

vince taylor - Page 2 718122 plein de vince taylor - Page 2 573150 pour ELVIS !
Very Happy

BON je me calme, tonton va encore m'ecrire que je m'occupe trop d'Elvis et pas assez de Gene lol!

Last edited by Admin Lee-Loo on 29.10.08 10:45; edited 1 time in total
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime29.10.08 2:36

il paraitrait que Vince aurai enregistré chez LIBERTY? en 1957 2 titres /be bop a lula et twenty flight rock selon le magazine big beat.
uncle Gil peut tu nous eclairer?

vince taylor - Page 2 Vince_11
Back to top Go down
Uncle Gil
Membre Fan Club
Uncle Gil

Male Nombre de messages : 662
Emploi : Fumiste

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime29.10.08 11:10

Jamais vu, ni entendu...
S'il existe, ce disque n'a - à ma connaissance - jamais fait surface.
A mon avis, du même tonneau que le "Endless" de Cochran...
Si c'est lui qui en a parlé, Vince a toujours été "cafouilleux" sur son époque américaine...
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime29.10.08 21:36

manu wrote:
il paraitrait que Vince aurai enregistré chez LIBERTY? en 1957 2 titres /be bop a lula et twenty flight rock selon le magazine big beat.
uncle Gil peut tu nous eclairer?

vince taylor - Page 2 Vince_11

J'ai posé directement la question a Alain Mallaret qui gerait Big Beat
voici sa reponse, donc Manu si tu peux nous dire le numero du big beat

ça m'interesse

Bonsoir Lee-Loo,

j'ai appelé Charlie Barbat, qui a été un de proches responsable de
Vince et responsable du fan-club français …

Voici son opinion :
"il ne serait pas impossible que Vince ait enregistré sous un autre
nom ces titres ou d'autres, avant 58 aux USA".

D'autre part pourrais-tu me préciser de quel "Big Beat Magazine" tu
parlais hier dans ton mail : le mien ou l'homonyme de Finlande ?…

Merci

Alain
Back to top Go down
manu
Membre Fan Club
manu

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime30.10.08 11:21

c'est bien le big beat d'Alain,c'est le numero 10(mars-avril-mai 1974) et l'article '' l'histoire de Vince Taylor'' à été ecrit par Jean ''Charles'' Smaine.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: vince taylor   vince taylor - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

vince taylor
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» KOKO TAYLOR
» quelques photos de Vince taylor