Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1963 tournée disco revue - france

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

1963 tournée disco revue - france Empty
PostSubject: 1963 tournée disco revue - france   1963 tournée disco revue - france Icon_minitime23.06.09 14:40

1963 tournée disco revue - france Affiche+Palais+des+S%23571E2A
(collection R.M.)

1963 tournée disco revue - france 1
Le chiffre indiqué par la presse est évidemment erroné.
(©️ X, collection Ph. F.)
1963 tournée disco revue - france DB%2BGV%2BJCB
Dany Boy - Gene Vincent - Jean-Claude Berthon
(©️ Jean-Louis Rancurel, collection Ph. F.)

1963 tournée disco revue - france 2
D'après Jean-Louis Rancurel, il n'y a que peu de photos de cette journée, car c'est une des premières interdictions de photographier le spectacle. Est-ce la conséquence du fait que Jean-Claude Camus est alors le manager de Gene et assure la réalisation artistique, comme le dit l'affiche ?… (toutes les photos suivantes ©️ X, collection Ph.F.)


1963 tournée disco revue - france 3
(Texte R.M.)
Palais des Sports de Paris, le 27 janvier 1963, Festival de Rock 'n' Roll, 14 heures précises, comme le précise l’affiche. Organisé par Jean-Claude Berthon (fondateur de Disco-Revue), sponsorisé par "Europe 1", c’est là mon premier concert de rock. J’ai dû demander à mes parents l’argent pour la place.


1963 tournée disco revue - france 4
Çà tombe bien, c'est deux jours après l'anniversaire de mes quinze ans. Porte de Versailles, quatre mille cinq cents jeunes facilement reconnaissables convergent vers le Palais des Sports : banane sur le front, blouson en cuir ou en peau retournée, mob, toute la banlieue est là. En entrant, la police entoure la scène avant même le début du spectacle, gantée et pèlerine sur l’épaule.

1963 tournée disco revue - france 6
En lever de rideau, Johnny Taylor et les Strangers, très bon groupe Anglais, interprètent deux titres de Jerry Lee. Suivent Frank Adams et les Dragons, groupe Anglais, très bons eux aussi. Burt Blanca, chanteur Belge, imitant bien Elvis, même look, excellent guitariste. Frankie Jordan, Vic Laurens, je ne m’en souviens pas (la mémoire qui flanche…). Je ne crois pas que Dany Boy, les Pingouins et les Champions soient passés ce jour là.

1963 tournée disco revue - france 7
Danyel Gérard, avec le tamouré, nous laissent de glace. Les Chats Sauvages avec Mike Shannon : super bide et se font même fait sortir. Attendus depuis le début, avec banderoles, slogans, etc., en "américaine", les Chaussettes Noires, ont un énorme succès. A l’époque, ils font un malheur partout où ils passent. Mitchell a un jeu de scène incroyable.

1963 tournée disco revue - france 8
Arrivant avec ses béquilles, il les abandonne à hauteur du rideau, pour aller jusqu’au micro, et là, Gégène, comme on disait en France, commence un tour de chant qui nous laissent scotchés. Voix, jeu de scène, charisme, c’est le vrai rock incarné, sans concession. Nous découvrons un des créateurs de cette musique. Il retourne la situation laissée par les Chaussettes, sans aucun problème, alors que nous sommes peu nombreux à l'avoir vu. Je ne me souviens pas de toutes les chansons qu'il a interprétées : Good Golly Miss Molly, Lavender Blue, Rocky Road Blues, Chain Gang, Whole Lotta Shakin’, Say Mama, Baby Blue, I'm Going Home, Be Bop A Lula.

1963 tournée disco revue - france 9
Quand vers la fin, nous nous levons pour montrer notre enthousiasme, taper des mains, danser, je suis au premier rang, les flics nous sortent manu militari, à coups de pèlerines. Ainsi, j'entends les deux derniers titres depuis le trottoir... Mais peu importe, c'est encore un sacré souvenir, même quarante-cinq ans après.

SOURCE ::: http://rollcallblog.blogspot.com/
(Juin 2009)


Cliquez sur les photos pour les agrandir !


Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 53
Emploi : militaire

1963 tournée disco revue - france Empty
PostSubject: Re: 1963 tournée disco revue - france   1963 tournée disco revue - france Icon_minitime04.07.09 19:46

Merci!!!!

Encore des photos inédites pour moi de Gene !!

Magnifique!!

jimmy
Back to top Go down
 
1963 tournée disco revue - france
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» The spotnicks - ORANGE SPECIAL BLOSSOM (1963)
» 2002 une collecte pour Gene echoue / rock n roll Revue
» Une question d'un visiteur sur tournée 1967
» Photos inédites d'une tournée au Canada
» 2010 / Cinquantenaire de la tournée UK COCHRAN/VINCENT

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : ALL ABOUT GENE VINCENT-
Jump to: