Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Bill Mack, l'éternel retour

Go down 
2 posters
AuthorMessage
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Bill Mack, l'éternel retour Empty
PostSubject: Bill Mack, l'éternel retour   Bill Mack, l'éternel retour Icon_minitime27.04.09 12:24

Impressionnant le nombre de fois où Bill Mack (bassiste de son état), est parti puis revenu au sein des Blue Caps.

Il fait d'abord parti d'un goupe country de Greenville, Caroline du Sud, accompagnant Red Redding, les Tunetoppers.

Paul Peek, steel guitar, Bill Mack, bass, et Frank Cosier, lead guitar.

Ils accompagnent aussi parfois un pianiste chanteur, Eskew Reeder, qui prendra plus tard le doux nom d'Esquerita.

Début 57, Gene et Paul se mettent en quête de nouveaux musiciens et naturellement, ils vont à Greenville.

Une autre formation hillbilly tourne dans les environs, Country Earl and the Circle E Ranch Boys.

Il y a Bill Mack, qui vient d'acquérir une Fender Bass P51, et Johnny Meeks qui joue sur une guitare à trois manches, une Mosrite (cutomisée avec des pièces Fender : six cordes, douze cordes, et mandoline, ce qui impressionne beaucoup Gene.

Certainement, cette photo est la première prise de cette nouvelle formation en répétition. On peut voir Bill Mack derrière l'épaule de Paul au fond à droite.

Bill Mack, l'éternel retour 3manchesq

Bill Mack, l'éternel retour Billmack01

Au centre Gene, puis Johnny Meeks, Bill Mack, Paul Peek, Bubba Facenda, Dickie Harrell.
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Bill Mack, l'éternel retour Empty
PostSubject: Re: Bill Mack, l'éternel retour   Bill Mack, l'éternel retour Icon_minitime27.04.09 13:56

et je confirme tes dires Bob sur la photo ou on ne voit que son front

puisque cette photo est sur Lonely Street Site
Bill m'avait ecrit pour me dire qu'il y etait, que c'etait bien lui derriere
a l'epoque je ne l'avais pas vu Very Happy
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Bill Mack, l'éternel retour Empty
PostSubject: Re: Bill Mack, l'éternel retour   Bill Mack, l'éternel retour Icon_minitime27.04.09 16:19

Merci Lee-Loo de confirmer.

Je trouve qu'il est très reconnaissable.

Vous allez me dire, pourquoi "L'éternel retour".

J'y viens...

Fin mars 57, après nombre de passages dans la région de Portsmouth puis vers Greenville, pour la promo du single "Five Days, Five Days", notre ami Bill désire arrêter.

Réservoir providentiel pour Gene, sur les conseils de Johnny Meeks, c'est encore un membre du Country Earl's Circle E Ranch Boys qui est recruté, Bobby Lee Jones, jouant de la basse électrique (Fender P51) lui aussi.

Première séance d'enregistrement à la Capitol Tower, Los Angeles le 19 juin 1957.

Vers avril 1958, après le tournage du film "Hot Rod Gang", Bobby souhaite partir, car il est marié et son épouse lui manque.

Grady Owen, qui était à la guitare rythmique passe à la basse pour le remplacer.

Après quelques mois, Bill Mack est rappelé par Gene pour reprendre la basse. Johnny Meeks est parti et est remplacé par Howard Reed.

Tandis que Grady Owen et Max Lipscomb deviennent les nouveaux clapper boys.

Quelques temps après, Bill, semble-t-il a un différent avec Gene et s'en va.

En octobre, les séances Capitol sont assurés par Johnny Meeks, Grady Owen à la basse, Clifton Simmons aux claviers, et Clyde Pennington aux drums.

Résultat, notre ami Bill Mack a souvent été un Blue Cap, d'ailleurs leur premier bassiste électrique (seconde formation), et à ma connaissance, n'a jamais enregistré avec Gene.

Bill Mack, l'éternel retour 01bm2008
Back to top Go down
Sponsored content





Bill Mack, l'éternel retour Empty
PostSubject: Re: Bill Mack, l'éternel retour   Bill Mack, l'éternel retour Icon_minitime

Back to top Go down
 
Bill Mack, l'éternel retour
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BILL MONROE
» Quand pensez-vous ? Bobbie ou Bill ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : ALL ABOUT GENE VINCENT-
Jump to: