Merci Lee-Loo de confirmer.
Je trouve qu'il est très reconnaissable.
Vous allez me dire, pourquoi "L'éternel retour".
J'y viens...
Fin mars 57, après nombre de passages dans la région de Portsmouth puis vers Greenville, pour la promo du single "Five Days, Five Days", notre ami Bill désire arrêter.
Réservoir providentiel pour Gene, sur les conseils de Johnny Meeks, c'est encore un membre du Country Earl's Circle E Ranch Boys qui est recruté, Bobby Lee Jones, jouant de la basse électrique (Fender P51) lui aussi.
Première séance d'enregistrement à la Capitol Tower, Los Angeles le 19 juin 1957.
Vers avril 1958, après le tournage du film "Hot Rod Gang", Bobby souhaite partir, car il est marié et son épouse lui manque.
Grady Owen, qui était à la guitare rythmique passe à la basse pour le remplacer.
Après quelques mois, Bill Mack est rappelé par Gene pour reprendre la basse. Johnny Meeks est parti et est remplacé par Howard Reed.
Tandis que Grady Owen et Max Lipscomb deviennent les nouveaux clapper boys.
Quelques temps après, Bill, semble-t-il a un différent avec Gene et s'en va.
En octobre, les séances Capitol sont assurés par Johnny Meeks, Grady Owen à la basse, Clifton Simmons aux claviers, et Clyde Pennington aux drums.
Résultat, notre ami Bill Mack a souvent été un Blue Cap, d'ailleurs leur premier bassiste électrique (seconde formation), et à ma connaissance, n'a jamais enregistré avec Gene.