| JODY REYNOLDS R.I.P. | |
|
|
Author | Message |
---|
Uncle Gil Membre Fan Club
Nombre de messages : 662 Localisation : Far-West Date d'inscription : 2007-01-07 Age : 75 Emploi : Fumiste
| Subject: JODY REYNOLDS R.I.P. 09.11.08 1:44 | |
| Jody Reynolds est décédé hier vendredi... Il connut le succès avec "Endless Sleep". Plus de précisions à venir ! | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 09.11.08 15:19 | |
| Merci Tonton pour l'info Je ne vois pas qui il etait je connais peut etre ses oeuvres ? si qqun les trouve sur youtube...
Jody Reynolds
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jody Reynolds est un chanteur de rockabilly né en 1932 à Denver. Quoiqu'il soit aujourd'hui peu connu du grand public, n'ayant enregistré que des singles, il reste important dans l'histoire du rock pour au moins deux raisons. La première tient au succès considérable de son single "Endless Sleep", qui se vend à plus d'un million d'exemplaires en 1958, et que reprennent des légendes du rockabilly tel que Vince Taylor. La seconde, c'est la reprise (en 1982) par le groupe Gun Club d'un autre morceau, "The Fire of Love", qui donne également son titre à leur premier album. La reprise devient un incontournable du répertoire du groupe. Aujourd'hui regroupés sur diverses compilations, les singles de Jody Reynolds s'imposent par leur élégante noirceur, qui font du chanteur le maître d'un rockabilly "gothique" (sans doute la raison pour laquelle l'originale de "Fire of Love" figure sur les compilations Born Bad, consacrées en théorie aux reprises des Cramps). Les textes racontent généralement des histoires morbides, comme celle du morceau "Endless Sleep" où un amoureux est appelé par sa compagne à la rejoindre dans la mort... Les mélodies mineures se greffent sur les canevas traditionnels du rockabilly, mais c'est surtout la production qui frappe l'auditeur par sa modernité : la guitare à la sonorité très basse, très en avant sur des morceaux comme "Raven Hair" ou "A Tear for Jessie" évoque - mutatis mutandis - les groupes gothiques de la période new-wave. Elégance et sobriété en plus. Il semble que Jody Reynolds soit toujours en vie et se produise parfois sur scène. En 1999, on lui a attribué une étoile sur le trottoir de Palm Springs, entre celles d'Elvis Presley et de Ricky Nelson. Une place qui lui revenait naturellement. | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 09.11.08 15:28 | |
| | |
|
| |
boogie boy Membre Fan Club
Nombre de messages : 1693 Localisation : France Date d'inscription : 2007-05-13 Age : 53 Emploi : Roller (free wheel)
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 09.11.08 19:12 | |
| Tres joli titre. | |
|
| |
Jeff
Nombre de messages : 191 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 2008-09-05 Age : 59 Emploi : .
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 11.11.08 11:08 | |
| On lui doit aussi un instru du nom de "Thunder", mais qui n'était pas sorti sous son nom. Dans les "années vinyles", White Label avait sorti un 33. Doit maintenant exister en cd. Franchement, à part Endless Sleep (repris aussi par Johnny & The Roccos, Memphis RAB Band par exemple), je n'apprécie pas cet artiste. | |
|
| |
Jeff
Nombre de messages : 191 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 2008-09-05 Age : 59 Emploi : .
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 11.11.08 12:03 | |
| P'tite erreur...Le label était Sunjay, pas White Label (en 88. Je viens de le retrouver dans ma collec'). Buffalo Bop a sorti un cd 32 titres | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 11.11.08 14:35 | |
| moi j'aime bien me fais un peu penser a Jack Scott, je ne sais pas pourkoi en tout cas mieux que les daub de maintenant Je ne le connaissais pas anecdote dont tout le monde se ... il ressemblait bcp a un de mes ex, la degaine tout, ça m'a fait bizarre myspace http://www.myspace.com/jodyreynolds001 | |
|
| |
Jeff
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 11.11.08 14:45 | |
| Et ton ex t'appelait comment? Beulah Lee? Ou alors Tarantula ou Devil Girl? (tous titres de Reynolds). Hi! Hi! Hi! | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 11.11.08 14:59 | |
| m'en souviens pas bien .... Comme Gene a eu la reputation d'aimer les femmes, j'ai eu aussi la reputation d'aimer les hommes enfin pas bien le sujet pour developper ça ici ------------ Dommage de decouvrir un chanteur que lorsqu'il disparait Jody Reynolds was given a star December, 1999 on the sidewalk in his home town of Palm Springs, Calif. The star was placed next to Ricky Nelson and Elvis Presley, who were both residents of the desert area. http://www.rockabillyhall.com/JodyReynolds.html Gene l'a peut etre croisé (1958) | |
|
| |
Jeff
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 11.11.08 15:07 | |
| Possible qu'ils se soient croisés, c'était assez fréquent, à l'époque. Tu as certainement entendu "Endless sleep", ça a été un gros carton! On l'entend parfois dans les BO de films orientés "oldies but goodies"... Son meilleur titre, ceci dit, même si lugubre! Quant au cd, je crois qu'en fait c'est le label Gee Dee, et pas Buffalo...Y'en a tellement, que ça se mélange dans ma tête.... | |
|
| |
Uncle Gil Membre Fan Club
Nombre de messages : 662 Localisation : Far-West Date d'inscription : 2007-01-07 Age : 75 Emploi : Fumiste
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. 12.11.08 1:12 | |
| Ralph Joseph (Jody) Reynolds, 75, of Palm Desert, CA passed away on November 7, 2008. Jody was born in Denver, CO, on December 3, l932, to Lula and Ralph Reynolds.
... Le saviez-vous ?
"Be-Bop-A-Lula" a été écrit en hommage à la mère de Jody Reynolds...
qui, soit dit en passant, fut loin d'être un artiste mineur de l'épopée rock and rollienne ! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: JODY REYNOLDS R.I.P. | |
| |
|
| |
| JODY REYNOLDS R.I.P. | |
|