| HANK GARLAND | |
|
|
|
Author | Message |
---|
bebopcapitol
| |
| |
boogie boy Membre Fan Club
Nombre de messages : 1693 Localisation : France Date d'inscription : 2007-05-13 Age : 53 Emploi : Roller (free wheel)
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 1:44 | |
| y a t il une date de sortie prevue ...ça fait un moment qu'on en parle, non? En tout cas,bonne idée ...mais,sur quels titres de Gene Vincent joue t il ? | |
|
| |
Uncle Gil Membre Fan Club
Nombre de messages : 662 Localisation : Far-West Date d'inscription : 2007-01-07 Age : 75 Emploi : Fumiste
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 8:22 | |
| On a toujours cru que c'était Cliff Gallup qui jouait sur les premiers titres, eh bien pas du tout ! En studio : c'était Hank Garland ! ...tout comme Little Richard qui jouait du piano sur la totalité des enregistrements Sun de Jerry Lee Lewis. ...ou même Sam Butera qui remplaçait Rudi Pompelli sur les sessions Decca !!! | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 14:07 | |
| ...tout comme Little Richard qui jouait du piano sur la totalité des enregistrements Sun de Jerry Lee Lewis Ah bon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1693 Localisation : France Date d'inscription : 2007-05-13 Age : 53 Emploi : Roller (free wheel)
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 14:48 | |
| On dit aussi que plastic Bertrand,ben...c'est pas lui qui danse! | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 19:10 | |
| je viens de recevoir une réponse de la famille garland.c'est bien cliff qui joue....par contre hank garland était bien prevu pour la session de be bop a lula....Hank Garland Texte : Hi , you are right but Hank did alot of studio stuff then the guys would go with bands on the road. It is in Hank's session log books. The session we have on tape is Hank but of course their was Cliff. He was great too! Anyway, I might be wrong so let me look uo the session date and I will give it to you. As you know the music biz is not exactally right. They change one word on a song and it becomes another person's name..Or they edit out a guitarist which they did that to Hank so there would be no pay. I hope you understand. Take care and I will look that up. The Hank Garland Family
| |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 19:28 | |
| Connais tu aussi cette "legende" mettant en doute la presence de Paul Burlison sur cetains titres 56 du J.Burnette trio ? | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 20:28 | |
| oui bien sur il semble que HANK GARLAND notait toutes ses séances d'enregistrement. il suffit donc de demander a la famille garland pour tout savoir.... | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Localisation : Far-West Date d'inscription : 2007-01-07 Age : 75 Emploi : Fumiste
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 21:07 | |
| Pour être sérieux un instant... Ce n'est pas une "légende"... Grady Martin tient la lead guitar sur pas mal de titres du R'n'R Trio. Ce son "fuzz" n'a pas été créé "par hasard" par Burlison comme il l'a affirmé mais est bien une marque de fabrique de Grady Martin... Jetes un oeil sur ce site :
http://burnettebrothers.user.fr
Quant à la présence de Garland dans le studio Bradley pour la séance de mai 56, c'est fort probable. Le A-Team était souvent convoqué quand Owen Bradley enregistrait un artiste pour la première fois et n'était pas sûr de la capacité de ses musiciens à faire la session... | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 21:26 | |
| Merci Tonton Gil J'avais bien entendu parler de G.Martin sur cette affaire ...mais quand j'en parle avec des "mecs branchés 50'"...beaucoup ne veulent pas en entendre parler. A propos du son "fuzz",j'ai lu qu'il avait "decouvert" ça par accident pendant une session avec Marty Robbins. PS: J'adore! (mais grave!) ce guitariste! | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 21:36 | |
| Sur cette "polémique" Burlison/Martin il faut lire :
http://www.the-jime.dk/Rockabilly_Guitar/Johnny_Burnette_The_Rock-n-Roll_Trio.htm | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 21:38 | |
| Au fait... tes mecs "branchés 50's" ils débattent plus volontiers de la hauteur du revers du jean "à l'époque" que de zique, non ? | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 21:53 | |
| MERCI Genial! C'est evident sur les morceaux de Don Woody qu'il s'agit du meme guitariste. Alors, moi du coup ...when i was younger ...j'imaginais que c'etait P.Burlison sur ces titres. Il semblerait que non . | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 21:57 | |
| - Uncle Gil wrote:
- Au fait... tes mecs "branchés 50's" ils débattent plus volontiers de la hauteur du revers du jean "à l'époque" que de zique, non ?
Oui,c'est vrai! Mais ils sont surtout "bourrés" de certitudes. Enfin, ne mettons pas tout le monde dans le meme sac ... | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: HANK GARLAND 06.09.08 23:48 | |
| | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: HANK GARLAND 08.09.08 20:14 | |
| The Hank Garland Family
Texte : I finally got the chance to view the log book today. He recorded it with Gene ( it said DECCA) Decca owned all the lables. Columbia, Mercury, Monument, Hickory, a whole bunch of them. I know Pete Wade very well. He knew Hank very well too. I do not want to up set anyone and I could be wrong. I just hope the Gene Vincent's family was paid,. Hank did not recieve very many royalities at all,,it all ended up on Bear Family Records and all kinds of sub labels. You can't sue them either! I'd rather live! Much respect, The Hank Garland Family | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 08.09.08 23:33 | |
| Merci de m'expliquer, bebop... J'suis un peu largué par leurs affirmations ! | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: HANK GARLAND 09.09.08 10:13 | |
| ca va....on est au moins deux.... I forgot to add it is Cliff Gallup on the recording. After Hank's car was shot up and he was left for dead and taken for 77 shock treatments then they went back and re-recorded everything Hank was on. They totally meant to get rid of him.The master tape we have has Hank playing on it probably in 1959, 1960,,something like that. I do not even mention anything to anyone about it because you can not fight those record lables. I know when I hear Hank Garland playing a guitar. The release I hear of Gene Vincent is definetly Cliff Gallup. for sure . It is his signature sound, It is him. I just have another earlier version with probably a Gibson 345 used on it which is a Hank Garland signature sound. Anyway, I do not want to take any credit for Hank and Cliff should get the credit! I just hope he was paid. Take care, The Hank Garland Family | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 09.09.08 11:07 | |
| Là, au moins, ça a le mérite d'être encore plus embrouillé... P... d'accident ! ça a obligé Gallup à refaire les prises de Garland! Et ça date de 59-60 ! C'est bien ça ? LA vérité enfin ! Ah un scoop ! Elvis n'a jamais chanté !!! C'était un grand black (en coulisses) qui chantait - vraiment - à sa place, Elvis ne faisait que mimer... J'ai des preuves ! J'ai des photos que j'ai prises dans des concerts. La première date de 1948 et la dernière de 1979 !!! J'espère que le grand black a été payé !!! | |
|
| |
bebopcapitol
| Subject: Re: HANK GARLAND 09.09.08 11:47 | |
| j'ai lu et relu plusieurs fois son message et je pensais n'avoir pas compris les subtilités de la langue américaine.... mais bon GIL, tu confirmes mes doutes..... la garland family a le mérite d'etre tres sympa(sans doute le fils)mais tres brouillon dans ses réponses.... suite a ton allusion sur graddy martin ,je lui ai demandé si il avait quelques souvenirs de hank avec graddy...
Sujet :
The Garlands
Texte : Yes, Grady and Hank worked alot together. Hank's job was to arrange #1 hits. He did that! Hank did not take any bullying from anyone in the studio. Hank loved the artist. They lined up to be on his sessions. Then Hank brought in his own studio musicians and started to have more control over what he wanted to do which was jazz. Anyway, that did not go over well with the studio boys. The public and fans loved it though. ! I think Hank's guitar playing was simply the best..no wonder when Elvis introduced his band in the Blue Hawaii Tribute show....quote"I'd like to introduce the members of my band,,on guitar, one of the finest guitarist anywhere in the country, Mr. Hank Garland on guitar,,,in quote..Elvis and Hank were tight. Elvis would Not even go into that town to record unless it was after midnight!He knew. The Garland's | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 09.09.08 12:08 | |
| Cette histoire a ete bien gardée durant toutes ces années. | |
|
| |
| Subject: Re: HANK GARLAND 09.09.08 16:39 | |
| Savez vous s'il y aura une sortie en France? | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
Nombre de messages : 6997 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 2007-01-06 Age : 59 Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub
| Subject: Re: HANK GARLAND 09.09.08 18:26 | |
| c pas le film ou qqun a le role de Gene? | |
|
| |
crazytime42 Membre Fan Club
Nombre de messages : 303 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 2007-10-12 Age : 76 Emploi : inactif
| Subject: Re: HANK GARLAND 10.09.08 2:49 | |
| D'aprés ce que j'ai lu c'est dans le film "TELSTAR" une biographie romancée de Joe Meek QUI DOIT SORTIR EN 2009 que Carl Barat joue le role de GENE | |
|
| |
Admin Lee-Loo Admin
| Subject: Re: HANK GARLAND 10.09.08 12:30 | |
| ou peut on trouver des infos sur ce film qui a l'air d'etre sorti ??? http://www.imdb.com/title/tt1068669/ Si vous comprenez bien l'anglais, aidez nous a traduire ce qu'ils disent pour la sortie !!! merci | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: HANK GARLAND | |
| |
|
| |
| HANK GARLAND | |
|