Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Uncle Gil
Membre Fan Club
Uncle Gil


Male Nombre de messages : 662
Localisation : Far-West
Date d'inscription : 2007-01-07
Age : 75
Emploi : Fumiste

Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime06.05.08 23:58

Ray Mc Vay



My career took off when I became Musical Director for Larry Parnes, the Rock 'n Roll impressario. This wasn't an easy job because all the Rock 'n Roll stars wanted to sing the same popular rock songs and change their act every night, believe me it was hectic! In the Rock 'n Roll touring package were stars such as Gene Vincent, Eddie Cochran, Freddie Cannon, Conway Twitty and Billy Fury. The drummer on many occasions was Brian Bennett from Marty Wild's Wild Cats who later went on to join The Shadows. Clem Cattini took over who later joined The Tornadoes and my guitarist was Colin Green who is now the Musical Director for Shirley Bassey. On piano and vocals was Clive Powell who later became the legendary Georgie Fame and to this very day we are still big pals. At the end of this tour Eddie Cochran, Gene Vincent and some friends were preparing to head back to Heathrow Airport. We were all very jovial at the end of a very successful tour when Eddie decided he wanted to take his Amp (which was a Gretch Amp) back to the United States to be repaired but the driver of the car said that there was no room for it unless someone got out, this I volunteered to do and traveled with the other boys from the group in my Dormobile. It was one hour later that there was a terrible car crash, fate had obviously kept mealive, the seat I had given up was the seat that Eddie Cochrane had sat in! As we all know he later died from his severe head injuries. Whilst working with Gene Vincent we had a 'top ten' hit with Pistol Packin' Mama' on which I played the tenor sax rock solo ... maybe it was my solo that got it there!



Ma carrière a décollé quand je suis devenu directeur musical pour Larry Parnes, l'impresario de rock. Ce n'était pas un travail facile parce que toutes les stars voulaient chanter les mêmes classiques et changer leur show chaque nuit, croyez que c'était agité ! Dans ces tournées se trouvaient Gene Vincent, Eddie Cochran, Freddie Cannon, Conway Twitty et Billy Fury. La plupart du temps le batteur était Brian Bennett des Wild Cats de Marty Wilde qui plus tard a rejoint les Shadows. Clem Cattini lui a succédé et plus tard a été avec les Tornadoes et mon guitariste était Colin Green qui est maintenant le directeur musical de Shirley Bassey. Au piano et aux vocaux il y avait Clive Powell qui plus tard est devenu le légendaire Georgie Fame et depuis ce temps nous sommes restés grands amis. À la fin de cette tournée Eddie Cochran, Gene Vincent et quelques amis se préparaient pour se diriger vers l'aéroport de Heathrow. Nous étions tous très gais en cette fin de tournée très réussie quand Eddie a décidé qu'il voulait ramener son ampli (qui était un Gretsch) aux Etats-Unis à réparer mais le conducteur de la voiture a dit qu'il n'y avait aucune place pour lui à moins que quelqu'un ne sorte, ce que j'ai proposé de faire et j'ai voyagé avec les autres garçons du groupe dans mon Dormobile. Une heure plus tard s'est produit le terrible accident, le destin m'avait évidemment maintenu vivant, le siège que j'avais abandonné était le siège dans lequel Eddie Cochran s'était assis ! Comme nous le savons il est mort peu de temps après de ses graves blessures.

Tout en travaillant avec Gene Vincent nous avons eu un titre au top ten avec Pistol Packin' Mama sur lequel j'ai joué le solo de sax… Ce fut peut-être grâce à mon solo !



http://www.glennmillerorchestra.co.uk/ray.htm
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Re: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime07.05.08 15:19

Mouais...
J'ai souvent entendu ou lu des interviews de Gene qui disait prendre souvent un transport à trois, lui, Eddie et sa fiancée - mais qu'Eddie exceptionnellement ce jour l'a est monté en second et a donc été a la place du milieu, à l'arriere (puisque taxi ou voiture louée, ça on ne sait pas vraiment - ni d'ailleurs pourquoi le siege avant n'etait pas occupé...)
Donc des habitudes entre Gene , Eddie et sa compagne qui voyageaient souvent ensembles



On lit tellement de petites versions qui ressortent comme ça par magie


------------------


Moi même, j'ai meme entendu ma mere, originaire d'Ecosse (comme Gene, d'ou les affinités et ma présence pour Gene pour le fan club pour Lonely Street), et qui etait la voisine de Gene dans le quartier ou la famille habitait quand il était adolescent, donc me dire qu'elle etait la secretaire particuliere de Gene depuis longtemps et qu' en avril 60, qu'elle aurait du monter aussi a l'avant dans le vehicule, mais comme Gene plaisantait trop quand à son surnom Little Lu-Lu (Lucienne) Laughing en chantant ce refrain tout la soirée arrosée, après le show, expres fort dans ses oreilles, elle n'en pouvait plus !
(Lu-Lu, d'ou sa celèbre chanson qui le lança (faite ensembles d'ailleurs un soir de fête en cette année 54 au Mitchiko's Bar dans un "rue isolée" de Portland, un jour ou Gene etait en permission) , elle etait restée avec le guitariste, John, du groupe pour continuer la fete ce jour d'avril 60.
Il parait que ce soir la, un ami de Gene, giffla John, mécontant de trouver Lu-Lu a ses cotés ... mais on ne su jamais qui (d'ou plus tard la chanson "who slapped john")
Elle s'en voulu beaucoup et m'a prié si je le pouvais un jour, de l'excuser en agissant pour Gene un peu, des que je le pourrais.

Elle m'a raconté aussi que Gene a été inspiré justement de ce soir au Mitchiko's Bar pour ecrire "Lonely Street" quelques années plus tard, en souvenir nostalgique de cette soirée de 55, ou ils eurent une soirée inoubliable et ou je fut conçue (et oui coquette, je suis en realité née en 55, et non 65) mais ou ils choisirent de ne se voir que pour l'amitié et le travail, par la suite, meme l'enfant né.
"Rainbow At Midnight" fut egalement ecrit en référence à cette soirée de 1954 avec Lu-Lu ...
Elle fut proche de Gene jusqu'a "l'année 1962" , ou elle vint en france et ou elle fit la connaissance d'un certain "claude françois, (Claude aussi repris cette année pour composer une chanson) mais là c une autre histoire ...

C'est pour cette raison que j'ai repris "Lonely Street" pour appelation du site de Gene et également pour cette raison que j'ai choisi de m'appeler Lee-Loo, en souvenir de la co-ecriture de la chanson au Mitchiko's Bar et de la soirée determinante de Lu-Lu et de Gene ....

Quelle fabuleuse histoire, que de souvenirs!
Lee-Loo
Back to top Go down
Uncle Gil
Membre Fan Club
Uncle Gil


Male Nombre de messages : 662
Localisation : Far-West
Date d'inscription : 2007-01-07
Age : 75
Emploi : Fumiste

Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Re: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime07.05.08 17:47

Peyotl ? Kinikinick+ ?
***********************************************
Quelle belle histoire....
Mais ta modestie te fais oublier de dire que ta Maman inspira Paul McCartney lorsqu'il écrit "Lucienne (Ma belle)" alors qu'elle se trouvait en compagnie de Gene à la Cavern de Liverpool quand ce dernier fit le boeuf avec les Beatles (il en reste des photos)... Plus tard, cette chanson devint "Michelle (Ma Belle)", sauvagement rebaptisée par Lennon... Un peu comme "Cindy Lou" devint "Peggy Sue"...
************************************************
Respect ! Chapeau bas, Miss Lee-Loo !
Voilà donc pourquoi, telle une Moniale Bénédictine tu consacres désormais ta vie (et tout le reste) à Saint Eugene !
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Re: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime07.05.08 18:13

la famille McCarney n'est pas en bon termes avec ma famille du coté maternel écossais, histoire de nobles que je ne comprends pas bien et je n'ai pas entendu parlé de cette anecdote, je lui demanderai

C'est d'ailleurs a cause de ma famille trop impliquée dans les principes, que Gene et Lulu n'ont pas pu s'unir légalement, malgré leur union breve et la maternité
Mais ils sont restés proches malgres les conventions
Rebelles rock n roll quoi !

Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... 3d-amour
Back to top Go down
Invité
Guest




Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Re: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime07.05.08 23:12

..............IL est l' heure de prendre tes gouttes Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... 399722 lee loo !
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Re: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime08.05.08 0:46

comme pour beaucoup !!!!! lol! lol!
mais qui sait ?
Back to top Go down
Sponsored content





Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Empty
PostSubject: Re: Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...   Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Info ? Intox ? Une anecdote glânée sur le net...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» traduction souhaitée / anecdote sur Gene
» traduction Gene & Eddie anecdote Peter Allen

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : TRADUCTION - Découvrir ou nous aider a traduire, c'est ici !-
Jump to: