Mouais...
J'ai souvent entendu ou lu des interviews de Gene qui disait prendre souvent un transport à trois, lui, Eddie et sa fiancée - mais qu'Eddie exceptionnellement ce jour l'a est monté en second et a donc été a la place du milieu, à l'arriere (puisque taxi ou voiture louée, ça on ne sait pas vraiment - ni d'ailleurs pourquoi le siege avant n'etait pas occupé...)
Donc des habitudes entre Gene , Eddie et sa compagne qui voyageaient souvent ensembles
On lit tellement de petites versions qui ressortent comme ça par magie
------------------
Moi même, j'ai meme entendu ma mere, originaire d'Ecosse (comme Gene, d'ou les affinités et ma présence pour Gene pour le fan club pour Lonely Street), et qui etait la voisine de Gene dans le quartier ou la famille habitait quand il était adolescent, donc me dire qu'elle etait la secretaire particuliere de Gene depuis longtemps et qu' en avril 60, qu'elle aurait du monter aussi a l'avant dans le vehicule, mais comme Gene plaisantait trop quand à son surnom Little Lu-Lu (Lucienne)
en chantant ce refrain tout la soirée arrosée, après le show, expres fort dans ses oreilles, elle n'en pouvait plus !
(Lu-Lu, d'ou sa celèbre chanson qui le lança (faite ensembles d'ailleurs un soir de fête en cette année 54 au Mitchiko's Bar dans un "rue isolée" de Portland, un jour ou Gene etait en permission) , elle etait restée avec le guitariste, John, du groupe pour continuer la fete ce jour d'avril 60.
Il parait que ce soir la, un ami de Gene, giffla John, mécontant de trouver Lu-Lu a ses cotés ... mais on ne su jamais qui (d'ou plus tard la chanson "who slapped john")
Elle s'en voulu beaucoup et m'a prié si je le pouvais un jour, de l'excuser en agissant pour Gene un peu, des que je le pourrais.
Elle m'a raconté aussi que Gene a été inspiré justement de ce soir au Mitchiko's Bar pour ecrire "Lonely Street" quelques années plus tard, en souvenir nostalgique de cette soirée de 55, ou ils eurent une soirée inoubliable et ou je fut conçue (et oui coquette, je suis en realité née en 55, et non 65) mais ou ils choisirent de ne se voir que pour l'amitié et le travail, par la suite, meme l'enfant né.
"Rainbow At Midnight" fut egalement ecrit en référence à cette soirée de 1954 avec Lu-Lu ...
Elle fut proche de Gene jusqu'a "l'année 1962" , ou elle vint en france et ou elle fit la connaissance d'un certain "claude françois, (Claude aussi repris cette année pour composer une chanson) mais là c une autre histoire ...
C'est pour cette raison que j'ai repris "Lonely Street" pour appelation du site de Gene et également pour cette raison que j'ai choisi de m'appeler Lee-Loo, en souvenir de la co-ecriture de la chanson au Mitchiko's Bar et de la soirée determinante de Lu-Lu et de Gene ....
Quelle fabuleuse histoire, que de souvenirs!
Lee-Loo