Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Documentaire sur BBC en Fevrier

Go down 
+6
manu
boogie boy
Stampede
jimmy
Admin Lee-Loo
crazytime42
10 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Admin Lee-Loo
Admin



Nombre de messages : 6997
Date d'inscription : 2007-01-06

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime09.02.09 17:56

Vraiment dommage que personne ne se propose a l'enregistrer pour que Jimmy nous la traduise, car majorité ici ne comprenant pas l'anglais

moi je ne sais pas comment l'enregistrer et je ne suis pas chez moi a cette heure, Jimmy non plus
et ça m'etonnerai qu'on puisse prendre le fichier enregistré de la bbc


ENFIN SI QQUN Y ARRIVE TANT MIEUX
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin



Nombre de messages : 6997
Date d'inscription : 2007-01-06

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime13.02.09 16:26

Je viens de recevoir ça de Sherri Ann

Je traduis mal ou ils prennent Sherri Ann pour la fille de Tina ??? Shocked Very Happy


MERCI SI QQUN PEUT TRADUIRE OU RESUMER

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 3d-amour BON WEEK END


Subject: Re: Radio 2 Gene Vincent Documentary Broadcast

Hi,
For those who might be interested and are not being dragged out for a night on the tiles with their Valentine, you can tune into the following broadcast tomorrow evening on Radio 2.
Sherri



Ride With The Devil: The Gene Vincent Story
Saturday 14 February
7:00pm - 8:00pm
BBC Radio 2

Part of BBC Radio 2's Fifties Season. Gene Vincent was one of the first archetypal rock 'n' roll singers; his is a tragic story of excessive drink, drugs, women, fast motorbikes, horrific accidents and death at an early age. He was only 36 when he died in 1971 and his later years had not been hugely successful in terms of his musical career; but his early years have ensured him a place amongst the greats of pop music. Songs like Woman Love, Bluejean Bop, Race with the Devil, Who Slapped John, Catman and Be-Bop-a-Lula have become classics, and not just for Gene's voice, but for the musicianship of his band, the Blue Caps. His stage shows and 'dangerous' image, assisted by his trademark leather outfit, greatly influenced artists like Lennon and McCartney, Roger Daltrey, Pete Townshend, Ray Davies, Alvin Stardust and Eric Burdon. He went on to star in films and to make several country and folk rock albums with artists like Linda Ronstadt, but nothing quite matched the effect of those early recordings. This programme, presented by Roger Daltrey, focuses on the late '50s and early '60s and his influence on the British pop scene then and now. Interviewees include Eric Burdon, Ray Davies, Alvin Stardust, Fall frontman Mark E Smith, Spencer Davis, guitarists Albert Lee and Adam Seymour, Doors drummer John Densmore, classic rocker Jerry Lee Lewis and Blue Caps Tommy Facenda and Dickie Harrell. Family members who feature include Gene's sister Tina Craddock and his daughter Sherri Vincent. There are extracts from Rex Weiner's play, Be Bop A Lula, produced originally by Adam Ant and Lori Depp in various venues along Sunset Strip. The play, set in England in 1960, is about the relationship between Gene Vincent and Eddie Cochran on their last tour before Cochran's death in a car crash. There is also an interview with biographer John Collis, archive material from Gene Vincent himself and some newly recorded tribute songs created by Sherri Vincent.
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 2008-12-21

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 1:44

Very Happy Ils citent la soeur de Gene Vincent (Tina Craddock) et la fille de Gene Vincent (Sherri Vincent)...
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 4:27

C ki la famille "Vincent"?
ah ok c comme la famille -Loo Very Happy
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 11:27

... Je n'ai jamais entendu Sherri revendiquer "Craddock" comme patronyme !!! Le rédacteur de l'article respecte donc son choix...
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 13:49

Oui, c pourtant bien son nom de naissance, ça fait bizarre d'avoir la chance de porter ce nom et ne pas l'utiliser comme tout ceux qui peuvent le faire, meme Tina ne le comprend pas

Bon j'espère que qqun enregistrera ce truc bbc?
ça ne se fait pas fréquement rassembler pour interview Tina, Dickie, Sherry, Meeks, Facenda .....
Esperons qu'ils le laissent bien une semaine en ecoute sur le site pour que Jimmy nous traduise tout ça

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Bye1
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 15:23

Pour pousser la chansonnette, Sherri a du s'imaginer qu'il lui serait plus facile de "percer" avec le nom de Vincent, non?

Quant à enregistrer le doc de la BBC, je vais sans doute m'y coller!
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 19:42

Merci pour enregistrer

Plein de bisous ! Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 3d-amour
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 21:08

Le document restera une semaine au moins sur le site...
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 23:12

In the can !
Je mettrai en ligne dans la soirée... Après un petit remastering...
Une
Back to top Go down
martina
Membre Fan Club



Female Nombre de messages : 52
Localisation : germany
Date d'inscription : 2007-10-11
Age : 54
Emploi : germany

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Gene Documentary at the BBC   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime14.02.09 23:20

Hi to All,
I heard the BBC documentary .
It was very good to understand,ofcourse a lot of important Things to talk are missed in this Documentary,but Im not too disapointed.This is normal for Documentary they always pick out a few special Things what they Think People want to hear .
Sure a lot of Storys about Gene's drinking and Guns. For me they forget the most Important Thing to talk about " His Voice"
But at the End of the Documentary Tina said wonderful emotional Words about Gene!
Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 3d-amour
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime15.02.09 0:57

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Bbcpod10
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime15.02.09 1:10

23 h : Téléchargeable sur le blog de Uncle Gil...
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 303
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 2007-10-12
Age : 75
Emploi : inactif

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime15.02.09 4:59

MERCI UNCLE GIL POUR L' ENREGISTREMENT
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime17.02.09 16:28

oyez oyez, gentes dames, doulces damoiselles et preux chevaliers, amateurs de Rock et fans de Gégène:

bientôt la trad intégrale de l'émission BBC sur le site Lonely street. J'en suis à 41 minutes traduites sur les 60.

A bientôt.

jimmy
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 303
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 2007-10-12
Age : 75
Emploi : inactif

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime17.02.09 16:50

Merci d'avance Jimmy
C'est vraiment très gentil de consacrer ton temps libre pour que tout le monde puisse comprendre afin de pouvoir apprécier et éventuellement apporter un avis sur l' émission de la BBC
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime17.02.09 18:02

hello,

de rien!! c'est toujours un plaisir,
ça représente des pages et des pages, je les taperai sur le site, peu à peu, et puis ça gardera le suspens.

A bientôt

jimmy
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime18.02.09 14:14

hello,

la trad de l'émission BBC est terminée, ouf. Encore quelques vérifications à faire.

A bientôt

jimmy
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime18.02.09 14:54

Félicitations, c'était un "gros" boulot !
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime18.02.09 15:33

super Jimmy
Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 3d-amour Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 387257
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime19.02.09 15:25

salut à tous,

voici le début de la traduction de l'émission de la BBC radio 2, du samedi 14 février 2009 consacré à Gene Vincent. Elle a duré environ 57 minutes.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de radio et non de textes écrits. Par conséquent, le nom de l'intervenant est précisé avant chaque traduction.

Certains noms propres de lieux ou de personnes moins connues que Gene, peuvent être mal orthographiés, que les gens concernés m'en excusent.

-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je suis Roger Daltrey pour "Race with the devil", l'histoire de l'un des plus grands rocker: Gene Vincent.

Des armes, du bruit et de la fureur, des boissons, des drogues et des femmes, ainsi que de la douleur, pour le rocker à la jambe paralysée suite à son tragique accident de moto. Gene Vincent rassemble tous les éléments nécessaires pour en faire une légende du Rock'n'Roll.

Il semble qu'il ait été un homme difficile à cerner, et quand on le connaissait, il n'était pas facile à vivre: méchant, soupe-au-lait, vêtu de cuir noir, il ne craignait rien ni personne et n'avait pas peur de se montrer comme cela aux gens. Mais comment faisait donc cet homme poli, adorable, si respectueux lorsqu'il discutait avec des journalistes, des fans, des musiciens, des barmaids et finalement tous ceux qui l'ont cotoyé au cours de ses tournées anglaises, qui ont représenté l'essentiel de sa courte vie? Voici Gene discutant avec Red Robinson:

- Red: Hey, ici au Georgia auditorium, voilà l'un des gars que vous avez entendu plus tôt, Gene Vincent. Comment allez vous?

- Gene: Ca va bien monsieur, et vous ?

- Red:Ca va, vous semblez en forme là, comment s'est passé votre arrivée?

- Gene: Eh bien, il a plu tout le temps vous savez

- Red: La question que je pose toujours: avez vous eu des difficultés pour embarquer?

- Gene: (Rires) oh oui, on est resté bloqué deux heures!!

- Red: J'ai entendu ce que vous avez enregistré chez Capitol records, "Dance to the bop" et l'autre face aussi, vous avez fait du bon boulot

- Gene: Merci monsieur

- Red: Quand avez vous enregistré cela?

- Gene: Au même moment que "Lotta lovin". Ca ne vous dérange pas si je vous appelle Red?

- Red: Non!! Au contraire, ce serait mieux!! Moi même je ne veux pas vous appeller.......



R. Daltrey: Dickie Harrell était le batteur de Gene dans son premier groupe, les Blue caps.

- Dickie: Quand j'ai comencé à enregistrer avec Gene, c'était un garçon très poli, gentil, drôle.

(extrait musical de "Dance to the bop")


- Dickie: Il avait beaucoup de personnalité sur scène, il parlait aux fans. Gene n'a jamais pris de drogues, à part les médicaments que les médecins lui prescrivaient.

Roger Daltrey: l'un des clapper boys de Gene, tommy Bubba Facenda, danseur, clapper boy et choriste.

- Tommy: écoutez, il ne buvait jamais, en dehors des sorties entre copains, et on ne l'a pas vu prendre d'alcool ou de drogues. Gene n'a jamais pris de ces drogues qu'on trouve dans la rue: cocaïne, héroïne, tout ça, mais il prenait effectivement des anti-douleurs pour sa jambe. Or, on n'était pas censé boire avec ça. Mais il s'est mis à boire et c'est comme ça que ses problèmes ont commencé. Vous savez les stars du Rock, qui sont apparues tout à coup, sont très terre à terre, ils ne se la jouaient pas du tout.


-----------------------------------------------------------------------
A bientôt pour la suite

jimmy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime20.02.09 16:39

sunny merci Jimmy
J'ai hate de lire la suite
bcp plus difficile de comprendre l'audio que l'ecrit ... c pour dire par rapport a ce que je capte a l'ecrit lol!
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime23.02.09 12:37

hello les rockers!

suite de la trad:

Daltrey: Le producteur et directeur de label Rockin' Ronnie Weiser:

Weiser: Du fait de son background, Gene était un vrai gentleman sudiste et une personne très gentille. Il se comportait toujours comme il l'aurait fait avec tout le monde, je veux dire comme si tu étais l'un de ses amis.

(Extrait de "Rose of love")

Dans un album qui s'appelle "Forever Gene Vincent" et sorti en 1980, soit 9 ans après sa mort, "The rose of love" fut l'un des 4 morceaux inédits enregistrés par Ronnie Weiser, un mois avant que Gene ne décède.

Le contraste avec ses morceaux de Rock purs et durs comme "Race with the devil", "Blue jean bop", "Woman love", et son plus grand hit " Be bop a lula", est évident. Et ce contraste semble souligner la personnalité duale de Gene Vincent; Gene le gentleman et Gene le démon; Robert Plum le montre assez bien:

R. Plum: Gene Vincent pouvait se montrer un peu amère dans certaines de ses chansons, mais pouvait aussi être tellement doux dans d'autres, selon son humeur du moment.

Son biographe, John Collins:

J. Collins: C'était une personne avec laquelle il était très délicat de travailler ; il pouvait être de très bonne humeur, de même, vous voyez tant de gens pour dire qu'il était formidable, très poli; et si vous voyez un de ses films le montrant en tournée, c'est quelqu'un de très ouvert et qui disait oui à tout, ou bien, "non monsieur"; typiquement américain; il pouvait être une personne très humble, polie, mais aussi un Dr Jekyll et Mr Hide.

Daltrey: Je dois dire que parfois on peut passer pour un peu difficile notamment sous les feux de la rampe, sous les feux des médias; mais malgré tout on mérite un peu de compassion. Je veux dire dans ma carrière combien de fois n'ais je pas répondu: "n'aimeriez vous pas mourir avant d'être vieux?".

Voici Gene avec cet interviewer un peu agressif de la BBC, en octobre 71, le mois de sa mort.

(Rocky road blues)

X: Je me rappelle de vous il y a dix ans, jouant avec Jerry Lee Lewis au Berthfields hall, et il y avait un jeune homme blond péroxydé qui s'appelait Heinz. Vous vous souvenez de Heinz?

Gene: oui

X: Il était vraiment très mauvais

-Gene: Vous dites qu'il était très mauvais. Ecoutez toute personne qui monte sur scène, qu'il soit ou non numéro 1, ne peut pas être très mauvaise, et je persiste à vous dire que ce n'est pas vrai. ( Ndt:voix de Gene fatiguée et enrouée)

x: Vous voulez dire qu'aucun spectacle ne peut être mauvais? Ca ne peut certainement pas être vrai!

Gene: Eh bien pour vous ça peut être mauvais, pour moi ça peut être bon.

x: Oui, mais je veux dire la majorité...

Gene: Oui, mais qui êtes vous pour juger la musique de quelqu'un ? Pour qui vous prenez vous?

x: Mais j'ai payé pour ça!

Gene: Oui, et vous pouvez reprendre votre argent et sortir

x: Non, une fois que j'ai payé, je reste pendant la durée entière du spectacle, et si je pense que le mec est mauvais, je crois que je peux le siffler ou l'applaudir, si je pense qu'il est bon.

Gene: mais qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui est mauvais? Vous n'êtes pas un juge en musique, vous ne la lisez pas, vous ne la parlez pas, vous ne la vivez pas, moi si. Maintenant politiquement parlant, musicalement parlant, aussi bien que pour le business ou en tant que mari, je suis peut être un sale type, mais une chose que je sais, c'est que je connais ma musique, tu ne peux pas me coincer la-dessus Baby.....




Suite bientôt

jimmy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime23.02.09 14:46

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 387257 Jimmy



lire la derniere interview de Gene 1971 traduite Fr, pour resituer le "contexte" de l'interview, particulier :

sur le site Lonely Street a "interview"


click : >> http://gene-vincent.iquebec.com/interviews3.htm
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: hello   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime23.02.09 15:49

Précision: dans l'interview de Gene d'octobre 1971 disponible sur le fan club francophone, certaines phrases de la même interview ne se retrouvent pas sur la version passée par la BBC le samedi 14 février 2009;


Je pense que samedi 14 février, la BBC a coupé certains passages de cette interview, et en a gardé d'autres. Ce n'est pas un oubli de ma part.

A bientôt

jimmy
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime23.02.09 17:26

Oui Jimmy
c pour cela que je mets un lien vers le site France Gene ou j'y ai mis l'interview de Gene en 71 (anglais francais audio) http://gene-vincent.iquebec.com/interviews3.htm
un tout autre contexte!

la dans l'emission bbc, on plante un decor, une ambiance ? et on y place des extraits tronqués de paroles de Gene (j'ai reagis puisque j'en connaissais la globalité)

Je ne connais pas encore le contenu total de l'emission bbc, mais comme on l'a souvent fait pour Gene, extraire juste quelques paroles (ou fait et geste divers de Gene) pour les placer dans un autre contexte, on fait dire ce qu'on veut aux gens, l'etre agressé devient agresseur, etc etc ... (notamment dans des bios de Gene)


c pour cela que je mets juste a coté de quoi lire l'interview entiere de 71 et comprendre pourkoi Gene parlait comme ça Wink

Very Happy merci Jimmy, vivement la suite que je puisse voir si c'est encore un truc qui fait ressortir des infos tronquées sur Gene
Dommage que ce genre de detail, qui pourrait modifier la vision que l'on peut avoir de Gene, ne soit pas relevé sur les forums uk ou us Gene Vincent
Back to top Go down
Stampede
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-12-21
Age : 75
Emploi : Blogger

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime23.02.09 19:01

Tu n'as pas du les lire depuis longtemps, ces forums... Il y a, tout comme toi, des fans (dont Tina Craddock) qui s'insurgent contre la "noirceur" utilisée pour dépeindre l'être qu'était Gene...
Back to top Go down
Admin Lee-Loo
Admin
Admin Lee-Loo


Female Nombre de messages : 6997
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 2007-01-06
Age : 58
Emploi : Fondateur/presidente Lonely Street site/forum/fanClub

Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime23.02.09 20:18

si Tonton, je lis le forum us - mais a part Chris et Tina, je n'ai jamais lu qqun "parler" de tous les documents tronqués publiés depuis des années pour (pourkoi?) amplifier l'image bad boy de Gene (bios ecrites, temoignages, emissions ...) pas grand monde ne les soutient !

Tina Craddock, notre marraine ici me mail directement quand une chose pourrait m'interesser, pour m'informer, informer le fan club français



et sur les reactions de cette emission sur ce forum anglais, aucun fan ne parle de ça :
du fait que les extraits audios de Gene, sont relatés dans un contexte qui etait vraiment différent de l'interview de 71, ou Gene etait carrement devant qqun d'insolent (à mon avis) d'ou reactions exagérées en chaine de Gene (voir coms de fans du monde entier sur les videos youtube ou cette interview est diffusée (cliquez sur la video pour aller dans l'espace youtube qui l'heberge et lire les commentaires http://gene-vincent.iquebec.com/interviews3.htm )
(voyons la suite traduite par Jimmy, ce n'est peut etre que passager pour cette emission bbc 2009)

d'apres ce que je comprends, ils critiquent l'emission parce qu'elle ne parle pas assez de music en détail mais + de Gene, de sa personalité, qui apparemment n'est pas le sujet de l'emission attendue

(enfin d'apres ce que j'arrive a me traduire avec google translate quand Jimmy ou Jeff n'ont pas la disponibilité de me traduire - certain comme chris et tina emploient un bon anglais, mais un anglais avec des fautes ça fausse tout sur un traducteur, helas.... je ne capte peut etre pas tout et c bien dommage )

d'un autre coté Gene n'etait qu'un humain avec des bons et des mauvais cotés, mais les mauvais cotés n'etaient pas majoritaires

tant pis si les fans qui l'ont cotoyé, attendant un demi Dieu, on été deçu de ne voir qu'un homme - cette désillusion ne permet pas d'amplifier la vision bad boy que Gene avait faussement, car avec tout ce que j'apprends depuis quelques années sur les coups bas qu'on lui faisait, Gene a du vraiment bcp souffrir de tout ça !

Attendons la suite de la traduction pour voir si les choses changent en mieux pour l'image de Gene Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Coeurani
En tout cas, Gene, tes vrais fans savent qui tu etais
Back to top Go down
Sponsored content





Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Documentaire sur BBC en Fevrier   Documentaire sur BBC en Fevrier - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Documentaire sur BBC en Fevrier
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» BILLY FURY DOCUMENTAIRE / TRAILER
» hommage 11 fev 2008 Eternal anniversaire de Gene Vincent
» eternal valley Fevrier 2007
» BBC UK Saturday Club Brian Matthew , 18 février 1961

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : TRADUCTION - Découvrir ou nous aider a traduire, c'est ici ! :: Documentaire sur BBC en Fevrier 2009 traduction /translate-
Jump to: