Gene Vincent Lonely Street Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
 
HomeHome  PortailPortail  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Photos inédites d'une tournée au Canada

Go down 
+2
manu
bob1948
6 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
bob1948
Membre Fan Club



Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 2008-10-10

Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime19.01.09 14:18

Pas de problèmes, Lee-Loo, je continue...
Back to top Go down
crazytime42
Membre Fan Club



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 2007-10-12

Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime19.01.09 16:40

Merci Bob pour tout ce que tu fait, continu à nous faire partager tes connaissances et reflexions sur GENE et tout ce qui en est proche, pour ma part j'apprécie beaucoup( je pense qu'il y en a beaucoup d'autres même si ils ne disent rien)
Je participe de temps en temps, mais je n'ai pas grand chose à apporter de plus,c'est dur de se renouveler, il y a déjà tellement de choses qui ont été dites.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 2008-10-10

Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime19.01.09 20:27

Super ce Ciné Music Magazine.

Et Merci pour les encouragements, Crazytime.
Back to top Go down
Invité
Guest




Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime19.01.09 22:52

hey Bob , tu vois que ça interresse les gens tes commentaires , en plus comme tu maîtrise la chose , les gens comme moi restons muets et sommes pleins d' admiration ! donc encore merci bob !

Petite question , peux tu me dire quelle marque de cordes utilisait Cliff Gallup en 56's ......MAIS NON JE DECONNE , c est de l'humour lol! .
en tout cas n' hesite pas a nous renseigner comme tu le fais et merci encore .

steff..
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime20.01.09 12:22

Peut-être que tu connais déjà ce site, Bsteef :

http://www.rockabillyhall.com/soundlikecliff.html

Il y a beaucoup de précisions sur le matériel de Cliff.

Pour ce qui est des cordes que Cliff montait sur sa Gretsch Duo Jet 6128 "Pancake", c'était des... Non, je plaisante, mais à fort tirant, c'est sûr.

Je viens de relire l'article qui lui est consacré dans Guitar Player de décembre 1983.

Il dit qu'il écoutait pour apprendre, Les Paul puis Chet Atkins à la radio.

Avec cette technique du pick en le pouce et l'index et des onglets sur le majeur et annulaire, l'oriculaire servant pour le bras du vibrato Bigsby.

Pas grand chose de plus, juste sur l'ampli sur lequel il jouait, un Fender, mais en studio, il empruntait parfois le Standel de Grady Martin.

Ensuite, il a changé pour une Gretsh Country Gentleman qu'il a jouée pendant plus de vingt ans.
Back to top Go down
bob1948
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 484
Localisation : France
Date d'inscription : 2008-10-10
Age : 76
Emploi : retraité

Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime20.01.09 14:31

A propos des enregistrements à Nashville de 56, j'ai demandé à Derek son avis, à savoir si ils avaient été faits "live" ou la voix rajoutée sur le backing.

Voici sa réponse :
"All the recordings were done "live" from the onset. It wasn't until the Capitol Tower recordings of October 1958 that Ken Nelson first did some backing vocal/handclap overdubs. The only recording I can think of off-hand where Gene put the vocal on afterwards was Spaceship To Mars".

Tous les enregistrements on été faits en direct "live". Ce n'est qu'à la Capitol Tower, pour les enregistrements d'octobre 1958 que Ken Nelson pour la première fois utilisa la technique de overdub pour le backing vocal et le handclap. Le seul enregistrement, je pense, où Gene a chanté sur le backing était "Spaceship to Mars".

Personnellement, c'est ce que je pensais.

Sauf qu'octobre 58, n'est pas la bonne date, mais plutôt mars 58, car nous connaissons le backing seul de Rocky Road Blues, enregistré en mars 58, sortit en 1990 sur le CD "Collectors Series" de Capitol.

Ce n'est pas grave en soi...
Back to top Go down
jimmy
Membre Fan Club



Male Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 2007-09-27
Age : 52
Emploi : militaire

Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: hello   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime25.01.09 14:50

salut les rockers,

vous êtes des encyclopédies vivantes!! j'envie tous ceux qui ont vu Gene sur scène. Dans tous les livres parlant de cette époque, les auteurs disent la même chose, quelle que soit la langue: Gene Vincent est une expérience unique, il est formidable, sa voix est incroyable, son charisme, son talent etc......Je lis en ce moment le livre "Gene Vincent's life on the fast lane". C'est tellement émouvant et incompréhensible de le voir délaissé par les labels, DJ, de l'époque etc .....

En ce qui me concerne, je touve malgré tout que malgré des différences de style et d'accompagnement tout au long de sa carrière avec des préférences etc..... la voix de Gégène est formidable.

La magie opère toujours. C'est vrai néanmoins que dans l'enregistrement de 3 ou 4 titres à la veille de sa mort: Corinne corinna, Working on the railroad, Sunday morning comin' down, la voix de Gene est abimée et très rauque ( mais d'autant plus émouvante) que ça a eu lieu je pense en septembre 71 soit un mois avant sa mort.

Je vais m'arranger pour enregistrer l'émission de la BBC radio 2 du 14 février 2009 et la traduire sur le site. Si quelqu'un peut l'enregistrer en plus car mes connaissances en informatique sont assez légères, alors s'il y a un problème au moment de l'enregistrement je pourrai traduire quand même.

A bientôt

jimmy
Back to top Go down
Sponsored content





Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Photos inédites d'une tournée au Canada   Photos inédites d'une tournée au Canada - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Photos inédites d'une tournée au Canada
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Une question d'un visiteur sur tournée 1967
» 1963 tournée disco revue - france
» 2010 / Cinquantenaire de la tournée UK COCHRAN/VINCENT
» Gene Vincent & friends
» Photos Gene : 66? 69?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gene Vincent Lonely Street Forum :: Click : ALL ABOUT GENE VINCENT-
Jump to: