Gene Vincent Lonely Street Forum

Gene Vincent Forum FAN CLUB
HomeHome  ­PortailPortail  ­RegisterRegister  ­Log inLog in  
Gene Vincent Lonely Street Forum  :: 

Click : ALL ABOUT GENE VINCENT

 :: 

Gene en France (ou ailleurs ?)

 
Post a reply
Username
Subject

Message body


Cut
Copy
Paste
 
Host an image
Decrease Size
Increase Size
Switch Editor Mode
Bold
Ital.
Underl.
Align Left
Align Center
Align Right
Ordered List
Unordered List
Insert Email
Insert Image
'Quote'
Code
  


Options-
HTML is ON
BBCode is ON
Smilies are ON
 
Disable HTML in this post
Disable BBCode in this post
Disable Smilies in this post
Jump to:  
Topic review
AuthorMessage
manu
06.06.09 22:46  

SONY wrote:
Désolé Bob, je ne peux de par mon métier et pour ne pas causer de tort au fan club Gene Vincent, me rendre cautionnaire d'un échange d'article d'une revue qui est à peine dans les kiosques et tout le temps qu'elle y sera.
Je conseille à Lee de faire de même.

Manu en cherchant, je suis certain, le trouvera

autre librairie, librairie sur le web, ebay ......

Je crois que les mp ont été inactifs ici pour couper les marchands, ne nous rendons pas responsables de couper le marché officiel.
ça serait dommage que le fan club de Gene Vincent subisse les conséquences pour si peu.
J'espère que vous comprendrez.



tu as raison Sony,ma femme aussi est journaliste,elle aurait fait de meme.et comme tu le dis,je l'ai trouvé.
manu
06.06.09 22:40  

merci Bob,c'est super sympa de ta part.mais ne t'inquiete pas,j'ai fini par le trouver à la grande maison de la presse place de jaude à clermont.des que je l'aurai lu, je vous en parle.merci encore.
calassi paolo
05.06.09 15:04   Topic: burt blanca

cheers je connait tres bien burt pour avoir joue avec en 87 je lui ai pose quelque questions sur gegene il ma confirme sa grande gentillesse petite info salut a tous
calassi paolo
05.06.09 13:41   Topic: burt blanca

cheers bonjour je connait tres bien burt blanca pour avoir joue avec il ma dit que gegene etait super gentil c etait juste une infoquote="bob1948"]


Palais des Sports de Paris, le 27 janvier 1963, Festival de Rock 'n' Roll, 14 heures précises, comme disait l’affiche.

Organisé par Jean-Claude Berthon (Fondateur de Disco-Revue), sponsorisé par Europe I, c’est là que j'ai vu pour mon premier concert de rock.

J’en avais parlé à mes copains, mais aucun n’a répondu à mon appel. Gene Vincent, j’étais le seul à l’écouter.

Ils étaient restés aux idoles françaises, Johnny, Eddy, Dick, Richard Anthony. Les filles que nous connaîssions, écoutaient déjà Elvis, Ricky Nelson, Paul Anka, Les Platters.

Quelques mois avant, j’avais acheté le 45 tours Be Bop A Lula, le Blue Jean Bop, le Dance to the Bop, et le LP Crazy Times.

J’ai dû demandé à mes parents l’argent pour la place. Cela tombait bien, deux jours après mon anniversaire, mes quinze ans.

Depuis le mois de septembre, j’avais commencé un apprentissage de typographe en alternance. Travaillant dans une imprimerie la semaine et cours en école professionnelle le samedi.

Arrivée Porte de Versailles, 4500 jeunes convergent vers le Palais des Sports facilement reconnaissables, banane sur le front, blouson en cuir ou en peau retounée, mob ; toute la banlieue était là. En entrant, la police entourait la scène avant même le début du spectacle, gantée et pèlerine sur l’épaule.

En levée de rideau, Johnny Taylor et les Strangers, groupe Anglais, très bons.

Ensuite Frank Adams et les Dragons, groupe Anglais, très bons, aussi.

Burt Blanca, chanteur Belge, imitant bien Elvis, même look, mais aussi très bon guitariste.

Frankie Jordan, Vic Laurens, je ne m’en souviens pas (ça commence la mémoire…).


Pas sûr que Dany Boy, les Pingouins et les Champions soient passés ce jour là.

Les Chats Sauvages avec Mike Shannon, qui ont fait un super bide et même se sont fait sortir.

Attendus depuis le début, avec banderoles, slogans, etc., en "américaine", les Chaussettes Noires, énorme succès. A l’époque, ils faisaient un malheur partout où ils passaient. Mitchell avait un jeu de scène incroyable.

Arrivant avec ses béguilles, il les abandonne à hauteur du rideau, pour aller jusqu’au micro, et là, Gégène, comme on disait en France, commence un tour de chant qui nous laissent scotchés. Voix, jeu de scène, charisme, c’est le vrai rock incarné, sans concession. Nous découvrons un des créateurs de cette musique.

Il retourne la situation laissée par les Chaussettes, sans aucun problème, alors que beaucoup de nous ne l‘avions jamais vu.

Je ne souviens pas de toutes les chansons qu'il a interprétées :

Good Golly Miss Molly, Lavender Blue, Rocky Road Blues, Chain Gang, Whole Lotta Shakin’, Say Mama, Baby Blue, I'm Going Home, Be Bop A Lula.

Quand vers la fin, nous nous sommes levés pour montrer notre entousiasme, taper des mains, danser, j'étais au premier rang, les flics nous ont sortis manu militari, à coups de pèlerines.

J'ai donc entendu les deux derniers titres de dehors...

Mais peu importe, sacré souvenir, encore, quarante-cinq ans après.[/quote]
bob1948
05.06.09 9:48  

Pas de problème Sony. Je comprends très bien.

Je voulais juste rendre service à Manu.